Incomplétude des formules
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Incomplétude des formules



  1. #1
    roro222

    Incomplétude des formules


    ------

    incomplétude formule.jpg

    Bonjour
    Je ne sais ou le mettre le post: en section ludique ou en mathématique ?

    A la recherche d'une formule magique sur les condensateurs que je n'ai pas encore trouvé, je suis agacé de l'incomplétude de lettres et symboles des formules qui surgissent de nulle part et qui ne sont pas expliqué.
    Un exemple parmi tant d'autre que j'ai piqué sur wikipédia

    -----
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  2. #2
    pm42

    Re : Incomplétude des formules

    Il faut simplement avoir les bases par exemple savoir comment on écrit les dérivées, le dq/dt, qu'on utilise j pour noter le i complexe afin d'éviter la confusion avec l'intensité qu'on note i, etc.

    C'est sur que si on n'a pas appris ça à un moment ou à un autre, c'est difficilement compréhensible mais c'est vrai pour tout.

  3. #3
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Incomplétude des formules

    Bonjour,

    Je plussoie, dans chaque domaine il y a des notations standards qui sont supposées connues de tous. Les rappeler à chaque fois serait très lourd et inutile.

    Je comprend cependant que cela peut être frustrant pour celui qui découvre un domaine (j'ai moi-même connu cela).

  4. #4
    stefjm

    Re : Incomplétude des formules

    et , c'est parce qu'on a choisit de définir comme étant avec . Et du coup, il sort des radian à chaque cycle et c'est chiant, d'où le .
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Liet Kynes

    Re : Incomplétude des formules

    Bonjour,
    avec prudence et méthode tu peux t'aider de l'IA pour avoir des réponses, en posant la question directement puis en vérifiant les réponses au travers des liens proposés par l'IA.

    Voir la pièce jointe. Il s'agit d'utiliser générative pour effectuer des recherches.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  7. #6
    jiherve

    Re : Incomplétude des formules

    bonsoir
    en l’occurrence il vaut mieux apprendre à nager, donc se procurer et lire des bouquins pertinents que de toujours avoir besoin d'une bouée!
    bel exemple d'utilisation inappropriée (je suis civil) d'une IA.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    stefjm

    Re : Incomplétude des formules

    - C'est pas ici le prof d'anglais pas cher?
    - If if, between between!

    https://www.google.com/search?q=entre+en+anglais
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  9. #8
    Liet Kynes

    Re : Incomplétude des formules

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    bonsoir
    en l’occurrence il vaut mieux apprendre à nager, donc se procurer et lire des bouquins pertinents que de toujours avoir besoin d'une bouée!
    bel exemple d'utilisation inappropriée (je suis civil) d'une IA.
    JR
    Le truc est de l'utiliser comme moteur de recherche, se procurer un bouquin juste pour une définition c'est un poil couteux alors que tout cela est déjà en ligne mais pas toujours facile à trouver.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  10. #9
    roro222

    Re : Incomplétude des formules

    Bref, beaucoup de charabia pour moi
    Le mieux est de faire les tests dans la vraie vie avec mon multimètre ça sera plus simple pour moi
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  11. #10
    ThM55

    Re : Incomplétude des formules

    "Calcul" et "formules" sont des termes qui viennent des mathématiques. Et, surprise désagréable peut-être, pour faire de l'électronique il faut d'abord connaître un petit peu de mathématiques, en l'occurrence du calcul différentiel. Ceux qui vous diront le contraire sont des menteurs.

  12. #11
    stefjm

    Re : Incomplétude des formules

    Je ne suis même pas sûr que ce soit les mathématiques le plus important dans l'histoire.
    C'est de mon point de vue, très souvent, une difficulté d'abstraction.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  13. #12
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Incomplétude des formules

    Salut,

    Pire que ça encore : c'est un problème de pédagogie.

    Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    lettres et symboles des formules qui surgissent de nulle part et qui ne sont pas expliqué.
    C'est clair que si ce n'est pas expliqué.... forcément !!!!!
    Normalement un livre, un article,.... explique ses notations (sauf pour certaines qui sont vraiment standard et si cela s'adresse à des personnes sensées connaitre).
    J'ai pas mal de bouquins ou articles qui ont au début ou en annexe une liste des notations et conventions typographiques. D'autres expliquent au fur et à mesure.

    De ce point de vue, wikipedia n'est pas toujours le meilleur exemple, pour deux raisons :
    - les articles ne sont pas toujours "parfaits" (c'est pas pour rien qu'ils ont inventé la bannière "article de qualité" )
    - son but est encyclopédique et non éducatif (ils le rappellent assez souvent dans les pages de discussion) et nécessite parfois de suivre les liens, voir les références. Ce n'est évidemment pas toujours l'idéal.
    (et le net en général lui contient autant de très bons articles que des gros torchons, internet est parfois une vraie poubelle)
    Dernière modification par Deedee81 ; 08/02/2024 à 10h32.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  14. #13
    roro222

    Re : Incomplétude des formules

    Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    Bref, beaucoup de charabia pour moi
    Le mieux est de faire les tests dans la vraie vie avec mon multimètre ça sera plus simple pour moi
    Je réitère la chose
    Donc on a commencé à le faire là https://forums.futura-sciences.com/b...ml#post7181506
    Y a plus qu'a attendre que le vent veuille bien souffer
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2012, 14h38
  2. Ecrire les formules développées à partir des formules brutes
    Par invitee87b5193 dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/07/2010, 15h02
  3. Théorème d'incomplétude
    Par invitef8661968 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/09/2009, 04h49
  4. théorèmes d’incomplétude
    Par invite6754323456711 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 53
    Dernier message: 16/02/2009, 08h56
  5. Incomplétude et singularité
    Par quantat dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 70
    Dernier message: 12/05/2006, 08h36