Regard d'un.e radiologue sur une image d'irm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Regard d'un.e radiologue sur une image d'irm



  1. #1
    Artemis

    Regard d'un.e radiologue sur une image d'irm


    ------

    Bonjour,
    Je souffre depuis plus de 9 mois d'une douleur assez localisée. J'ai effectué divers examens sans résultat à ce sujet.
    Je n'ai pas pu parler à la radiologue au sujet de ma douleur et de son emplacement exact, qui n'était pas noté sur l'ordonnance d'irm (un peu floue)
    J'ai regardé les images et j'ai vu une tâche qui pourrait être une inflammation ou rien du tout, mais qui se situe à l'endroit où j'ai mal.
    Sauriez vous m'éclairer ? D'avance merci.
    ###########################

    -----
    Dernière modification par mh34 ; 05/04/2024 à 07h29.

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Regard d'un.e radiologue sur une image d'irm

    Bonjour et bienvenue sur les forums de FS.
    J'ai supprimé les images pour deux raisons ; nous n'avons aucun moyen de nous assurer que ce sont bien les vôtres et on n'interprète pas un examen sans contexte clinique donné IRL.
    D'autre part, si vous avez accès aux images, c'est que vous avez aussi accès à l'interprétation.
    Votre question est néanmoins légitime, mais les seules personnes qui peuvent vous répondre dans ce cas de figure sont le médecin qui a prescrit l'examen, et effectivement le radiologue qui a interprété les images.
    N'hésitez pas à leur poser vos questions.
    Bon courage.
    Dernière modification par mh34 ; 05/04/2024 à 07h37.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    Artemis

    Re : Regard d'un.e radiologue sur une image d'irm

    Merci beaucoup de votre réponse.
    Je ne peux pas contacter le radiologue de l'hôpital, qui est impossible à joindre, et le gastro m'a dit de voir avec un radiologue quand je lui ai posé la question avec les images que vous avez vues. J'ai rendez-vous avec ma généraliste la semaine prochaine, je vais voir s'il est possible d'avoir une ordonnance pour un radiologue afin d'avoir un deuxième avis, j'espère seulement que c'est possible...

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Regard d'un.e radiologue sur une image d'irm

    Vous avez le compte-rendu ou pas? Tout est là en fait. Si vous l'avez, le radiologue ne vous dira rien de plus( sauf à vous expliquer d'éventuels termes "techniques").
    Si vous ne l'avez pas, ce n'est clairement pas normal, et il faut que vous le récupériez.
    Dernière modification par mh34 ; 05/04/2024 à 12h10.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    coco34

    Re : Regard d'un.e radiologue sur une image d'irm

    bjr

    depuis le covid on ne voit plus le radiologue à la fin de l'examen c'est très déplorable et cela rajoute beaucoup sur la méfiance.

  7. #6
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Regard d'un.e radiologue sur une image d'irm

    Bonjour,

    Citation Envoyé par coco34 Voir le message
    depuis le covid on ne voit plus le radiologue à la fin de l'examen c'est très déplorable et cela rajoute beaucoup sur la méfiance.
    Bin, non. Et puis méfiance de quoi ?
    Dans les 5 dernières semaines :
    J'ai passé une radio de l'épaule, le radiologue m'a reçu avant de préparer le compte rendu.
    J'ai passé une échographie de l'épaule, le médecin qui l'a faite m'a évidemment expliqué ce qu'il y avait à expliquer.
    J'ai passé une IRM de l'épaule, le radiologue m'a reçu avant de préparer le compte rendu.
    3 examens, 3 médecins radiologues différents, 3 fois ils m'ont reçu pour m'expliquer ce que l'examen a mis en évidence.
    Bref... ne jamais faire de son propre cas une généralité.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  8. #7
    coco34

    Re : Regard d'un.e radiologue sur une image d'irm

    echographie cela ne compte pas car c'est uniquement le radiologue qui fait l'examen donc il est juste à coté.
    ensuite pour le reste je suis désolé mais je viens de faire 4 cliniques différentes on ne voit plus personnes.
    je passe un IRM mi avril dans une nouvelle clinique ca m'étonnerait bien d'être recu à la fin de l'examen...

Discussions similaires

  1. Salaire chirurgien, radiologue, anesthésiste vétérinaire ?
    Par ANonoNyme dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2020, 12h41
  2. radiologue
    Par Anna-Vidacovic dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2016, 22h46
  3. MQ regard ontologique versus regard épistémique
    Par invite6754323456711 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 106
    Dernier message: 21/08/2015, 12h52
  4. Des questions : Radiologue dans un autre pays...
    Par Winecrack dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2014, 14h19
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...