montre connectée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

montre connectée



  1. #1
    percool

    montre connectée


    ------

    Bonjour
    Est ce ici qu'il faut placer ma question ? je tente : Ma question concerne la montre connectée (objet à la mode ) elle indique selon le modele plusieurs choses et en particulier ,la temperature du corps . La mienne indique 35.4 degré ! donc comment faut il le lire ? Avec un thermometre conventionnel et selon l'endroit ou on le place (sauf ou vous savez ) ,il faut rajouter quelque chose . Peut on se fier à ce genre d'appareil ? car elle indiquerai aussi l'oxigenation du sang ,la frequence cardiaque ,pour l'heure et la date c'est bon !
    Merci
    PS: rien comme info sur le net ou alors pas trouvé

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : montre connectée

    Bonjour.
    Je n'ai strictement aucune idée sur la fiabilité des mesures données par les montres connectées, mais si vous avez un doute, prenez votre température avec un thermomètre classique et comparez.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    jiherve

    Re : montre connectée

    bonjour
    la température indiquée est plus ou moins celle de la peau c'est purement indicatif car l'influence de la température extérieure n'est pas négligeable; Pour l’oxygénation j'ai des doutes car les oxymètres que je connais utilisent la différence de transmission de deux lumières de longueur d'ondes différentes, rouge, IR au travers de la "viande" qui ne doit pas être trop épaisse, donc un doigt le plus souvent.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    pm42

    Re : montre connectée

    Pour l'oxygénation, j'ai trouvé ça qui indique qu'on moins l'Apple Watch ne semble pas délirer et même être plutôt précise : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC10039641/

    Pour la température, je n'ai rien trouvé de sérieux mais je n'ai pas non plus chercher trop longtemps.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : montre connectée

    re
    pour info :https://www.youtube.com/watch?v=V3p9mgDCpd4
    en transmission c'est déjà complexe , en réflexion cela doit vraiment être trapu.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    percool

    Re : montre connectée

    La honte : notre mére était anglaise mais nous n'avons jamais parlé anglais ! et comme disais ma grand mére paternelle : on est en france alors on parle français ! bien ,ces deux liens ne peuvent m'aider .Merci quand meme .
    Pr rapport à la prise de tempé traditionnelle ,j'ai 2 degrés de difference .Alors à lire + 2 .
    ça restera un gadget ,malgré que l'on puisse repondre au tel avec. On a une meteo et j'en passe ; j'ai pas touché encore à tous les boutons .Bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Création d'une montre connectée
    Par Eznowatch dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/05/2021, 14h08
  2. Montre connectée qui ne marche pas
    Par Rose grimal dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2020, 10h53
  3. [Autre] Reproduire un GPS type montre connectée
    Par Gouloukli dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2017, 23h54
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...