ASSEZ URGENT - Cachet coincé dans la gorge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

ASSEZ URGENT - Cachet coincé dans la gorge



  1. #1
    dreadypelicang

    Exclamation ASSEZ URGENT - Cachet coincé dans la gorge


    ------

    Bonjour.
    En voulant avaler un cachet sans verre d'eau (j'étais assise avec d'autres personnes autour), je n'ai réussi qu'à le coincer quelque part dans ma gorge. Je ne sais pas exactement où il est mais je sens une gêne sur la droite (ma droite) au niveau de la gorge.
    J'ai essayé de tousser, de comprimer au maximum mes poumons, de boire de l'eau, de me mettre la tête en bas, déglutir, et même d'aller "chercher" le comprimé (qui ne fait qu'environ 8 ou 9 millipmètres de diamètre) avec un doigt, rien n'y fait. Cela fait déjà deux heures que je tente de l'en extirper.
    Je peux respirer car l'air passe toujours.. je peux parler, etc.
    Qu'est-ce que je risque en laissant faire le temps ?
    Quelle méthode puis-je employer pour déloger ce foutu cacheton ?
    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    pi-r2

    Re : ASSEZ URGENT - Cachet coincé dans la gorge

    quel type de cachet ? en général, les médicaments par voie orale ne résistent pas longtemps à l'eau. Tu es sur qu'il en encore vraiment là, pas qu'il ne reste que la sensation (parce que il aurait eu le temps de léser la muqueuse à cet endroit )?
    Il est à priori passé par le bon trou (sinon les bronches réagissent avec violence), donc je pense qu'il est parti. Laisse faire la nature et la muqueuse se recouvrir.
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  3. #3
    inviteef971c0e

    Re : ASSEZ URGENT - Cachet coincé dans la gorge

    Je suis d'accord avec toi Pi_r2, j'ai déjà vécu ça, c'est super désagréable, mais je pense en effet qu'il est surement déjà parti. Par contre la gène reste et le fait que tu ai l'impression qu'il n'est pas parti te pousse à concerver cette gène de manière psychologique, et surement aussi physique par une tite lésion. Bois de l'eau, et dis nous comment ca se passe...

  4. #4
    dreadypelicang

    Re : ASSEZ URGENT - Cachet coincé dans la gorge

    Citation Envoyé par pi-r2 Voir le message
    quel type de cachet ? en général, les médicaments par voie orale ne résistent pas longtemps à l'eau. Tu es sur qu'il en encore vraiment là, pas qu'il ne reste que la sensation (parce que il aurait eu le temps de léser la muqueuse à cet endroit )?
    Il est à priori passé par le bon trou (sinon les bronches réagissent avec violence), donc je pense qu'il est parti. Laisse faire la nature et la muqueuse se recouvrir.
    Ben je sais pa,s je le sens vraiment, voir un peu bouger, mais c'est peut être parce que je flippe donc..
    C'est un cacheton de caféine (ouais, fatiguée moi), "Proplus" (c'est anglais..).
    Ben en fait le truc c'est que dans l'hypothèse où il ne serait pas passé par le bon trou, il ne serait pas allé jusqu'aux bronches (sinon en effet je l'aurais "senti" ^^).. ça laisse l'impression qu'il est "coincé" juste au niveau de la gorge, je ne sais, juste au début, que sais-je.
    J'ai également tenté de boire de l'eau en espérant qu'un peu se glisserait jusqu'à lui pour le dissoudre, mais bon..
    De toute façon, dans l'hypothèse où il y serait, qu'est-ce que je risque vu la taille de la chose et sa composition ? ça ne risque pas grand chose ?
    Merci d'avoir répondu aussi vite

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dreadypelicang

    Re : ASSEZ URGENT - Cachet coincé dans la gorge

    Citation Envoyé par Yliane Voir le message
    Je suis d'accord avec toi Pi_r2, j'ai déjà vécu ça, c'est super désagréable, mais je pense en effet qu'il est surement déjà parti. Par contre la gène reste et le fait que tu ai l'impression qu'il n'est pas parti te pousse à concerver cette gène de manière psychologique, et surement aussi physique par une tite lésion. Bois de l'eau, et dis nous comment ca se passe...
    Ok, je vais continuer avec l'eau alors Merci !

  7. #6
    invite5549959e

    Re : ASSEZ URGENT - Cachet coincé dans la gorge

    Bonsoir Dreadypélican,

    Si tu as malgré tout une sensation de gène, que tu as l'impression que le comprimé est toujours là, malgré l'eau que tu bois.

    Je te conseille de télé au 15, tu auras un médecin régulateur du Samu qui te diras la conduite à tenir.( ils sont là pour ça aussi, j'y est pris des gardes).

    Sans vouloir t'affoler,il peut se produire une ulcération si le comprimé n'est pas parti.
    Donc il vaut mieux que celà ne se produise pas.

    A+

  8. #7
    dreadypelicang

    Re : ASSEZ URGENT - Cachet coincé dans la gorge

    Merci !
    Bon, je crois que c'est bon, il y a toujours une gêne mais en me concentrant un peu dessus il me semble que c'est bien un simple problème de muqueuse nano-abimée ou que sais-je.
    De toute façon.. je ne suis pas en France pour le moment mais si d'ici à mon retour ce n'est pas passé j'aviserai
    Merci encore !

  9. #8
    nonoche17

    Re : ASSEZ URGENT - Cachet coincé dans la gorge

    Il m arrive la meme chose quesque je doit faire ?

  10. #9
    noir_ecaille

    Re : ASSEZ URGENT - Cachet coincé dans la gorge

    Ne vous en faites pas : les cachets finissent par se dissoudre rien qu'avec la salive -- mais c'est plus inconfortable que dans l'estomac, c'est sûr.

    La seule chose à faire : attendre. Le temps que le cachet ait terminé de se dissoudre dans les mucosités.


    La seule chose qui aurait pu être gênante à dangereuse, aurait été de faire le cachet par le trou du dimanche -- avec une bonne toux en perspective ! Et heureusement, ça sauve la vie.
    Dernière modification par noir_ecaille ; 26/06/2014 à 22h00.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  11. #10
    myoper
    Modérateur

    Re : ASSEZ URGENT - Cachet coincé dans la gorge

    Bonsoir.
    Citation Envoyé par nonoche17 Voir le message
    Il m arrive la meme chose quesque je doit faire ?
    Si ce n'est pas un comprimé de potassium, il y a rarement quelque chose à craindre mais comme il est proposé par blanche, si la gêne persiste ou s'aggrave, il faut faire le 15 ou le centre anti-poisons (suivant les compositions, on ne peut être sur).

  12. #11
    nonoche17

    Re : ASSEZ URGENT - Cachet coincé dans la gorge

    Depuis hier j ai toujour la sensation quee mon medicament est rester bloquet je sens toujours quequel chose dans la gorge

  13. #12
    myoper
    Modérateur

    Re : ASSEZ URGENT - Cachet coincé dans la gorge

    Citation Envoyé par nonoche17 Voir le message
    Depuis hier j ai toujour la sensation quee mon medicament est rester bloquet je sens toujours quequel chose dans la gorge
    Citation Envoyé par mais surtout depuis hier Voir le message
    ... si la gêne persiste ou s'aggrave, il faut faire le 15 ou le centre anti-poisons (suivant les compositions, on ne peut être sur).
    Ou consulter un médecin car sur ce forum, ou n'importe quel autre, on ne peut même pas aller voir...
    Dernière modification par myoper ; 27/06/2014 à 07h23.

  14. #13
    f6bes

    Re : ASSEZ URGENT - Cachet coincé dans la gorge

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    on ne peut même pas aller voir...
    Bjr à toi,
    Mais si, mais si voyons..à quoi sert "Youtube" ou "Dalymotion" !
    Aller encore un petit truc à avaler:
    http://www.rtflash.fr/sites/default/...loesophage.jpg
    Reste plus qu'à faire le..buzz !!i
    Cordialement

  15. #14
    GamGyn

    Re : ASSEZ URGENT - Cachet coincé dans la gorge

    Bonjour,

    J'espère que votre problème a pu être réglé.

    Je voulais préciser, uniquement par pinaillage, que les cachets sont une forme galénique qui n'existent plus en France. Voilà, c'est dit.

    Bonne journée.

  16. #15
    myoper
    Modérateur

    Re : ASSEZ URGENT - Cachet coincé dans la gorge

    Citation Envoyé par GamGyn Voir le message
    ... les cachets sont une forme galénique qui n'existent plus en France. Voilà, c'est dit.
    En effet, moi qui le prenait pour un synonyme de comprimés. Je laisse les infos pour les incultes comme moi ; au moins que la mrt dans d'atroces souffrances de nonoche servent à certains.
    L’enveloppe est composée de deux demi-cylindres de forme aplatie, ou cupules, constitués de pain azyme généralement obtenu à partir de farine de riz.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Cachet_%28pharmacie%29

  17. #16
    Cyrielle54

    Re : ASSEZ URGENT - Cachet coincé dans la gorge

    Il m'est arrivé la même mésaventure, et j'aurais bien aimé à ce moment-là savoir comment cela s'est terminé pour les personnes ayant signalé ce problème, donc moi je vais raconter jusqu'au bout.
    J'étais en train de manger un comprimé de vitamine C à CROQUER, quand tout d'un coup j'ai senti comme si j'avais une sorte de clou à 2 pointes coincé dans la gorge. C'était extrêmement douloureux quand je déglutissais mais je pouvais respirer normalement. J'ai pensé immédiatement qu'un gros morceau du comprimé avait dû glisser tout droit dans l'arrière gorge. J'ai mis un autre comprimé dans de l'eau pour voir s'il se dissolvait, il se dissout en fait très lentement mais il se dissout. J'étais donc confiante mais malgré cela, j'ai eu la même sensation horrible jusqu'à l'heure du coucher (6 heures environ). Le lendemain (j'ai dû dormir avec un somnifère que j'ai écrasé dans de l'eau car je n'avais plus envie d'avaler quoi que ce soit), j'avais encore un bon mal de gorge mais sans la sensation de pointes acérées. Le surlendemain encore un peu mal et plus rien ensuite.
    Je pense donc que la sensation d'avoir un comprimé coincé persiste longtemps après que le comprimé soit parti. J'espère que ce récit servira à d'autres. En réalité, je crois que je serais allée aux urgences si celles-ci n'étaient pas aussi saturées en ce moment. Finalement j'ai bien fait de ne pas aller encombrer des urgences déjà débordées, et qu'auraient-ils fait de plus ?

  18. #17
    ilyas

    Re : ASSEZ URGENT - Cachet coincé dans la gorge

    Bonjour
    J’ai avalé une pilule de mélatonine et j'ai une sensation désagréable depuis 4 jours, comme si la pilule était coincée dans ma gorge. Cette sensation est localisée du côté gauche de ma gorge.

    Je n’ai pas de difficulté à respirer, mais j’ai remarqué des sifflements lors de ma respiration et une irritation dans la gorge. Je me suis demandé si la pilule pourrait être coincée dans mes voies respiratoires et si elle pourrait se dissoudre si c’était le cas.

    J’ai également cherché des conseils sur la façon de soulager l’irritation de la gorge et rien y fait. Si quelqu’un a déjà vécu une expérience similaire ou a des conseils à partager, je serais ravi de les entendre.

  19. #18
    ilyas

    Re : ASSEZ URGENT - Cachet coincé dans la gorge

    comment tu as fais pour l'enlever ?

Discussions similaires

  1. Exercice Titrage=>assez urgent
    Par invite251859d8 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2007, 17h13
  2. webcam toucam - assez urgent
    Par Axoloth dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2007, 20h31
  3. pilule [assez urgent]
    Par Titie3325 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2007, 19h09
  4. Juste une confirmation !! assez urgent
    Par invite7ca661b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/02/2007, 17h54
  5. Vitesse d'une récation d'ordre 2 (assez urgent)
    Par invitef9b625bd dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2004, 10h23
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...