Sensation de gêne constante dans l’oreille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Sensation de gêne constante dans l’oreille



  1. #1
    Mathiss5

    Sensation de gêne constante dans l’oreille


    ------

    Bonjour,

    Ce que j’ai est probablement unique, c’est pourquoi je vais être le plus bref possible. Tout raconter serait inintéressant est trop long. Je serais en revanche ravi de détailler mon histoire si je trouve quelqu’un ayant le même symptôme.

    Cela fait 1 an et demi que j’ai sauté en parachute (6000m) à l’age de 30ans. J’avais alors ressenti une douleur (plutôt forte mais pas trop) aux oreilles pendant la chute. Une fois atterri une sensation extrêmement bizarre, que je n’avais jamais ressenti auparavant était apparue dans mon oreille gauche uniquement. Une sensation qui est constante, gênante et indescriptible mais heureusement, indolore.
    Cette sensation s’est estompée petit à petit au bout de 4 longues semaines. Je n’ai eu AUCUN autre symptôme.

    Pendant 3 mois, impeccable, tout était rentré dans l’ordre jusqu’à ce que j’aille skier sur une journée. Cette sensation de gêne (toujours sans douleur) est de retour dans mon oreille gauche, je l’avais pourtant oublié.
    Depuis, et cela fait désormais 1 an et 3 mois, cette sensation désagréable va et viens sans cesse (avec plus ou moins d’intensité), sans que je ne sache l’expliquer. (Mon oreille est elle devenue extrêmement sensible aux variations d’altitude/de pression?)

    J’ai absolument tout essayé pour en guérir mais une chose est sûr c’est que même le temps n’y arrive pas.

    J’ai évidemment consulté plusieurs généralistes et plusieurs médecins ORL et réalisé tous les tests et examens médicaux possibles (y compris IRM). Tous les résultats sont «*normaux*».
    (La seul chose anormale est que mon oreille gauche avait développé il y a 7/8 ans, une hyperacousie pour les sons tres bruyants.)

    Les médecins, ne sachant pas ce que j’ai et n’ayant rien trouvé de similaire sur internet, je me vois obligé de jeter cette bouteille à la mer.
    Merci d’avoir pris le temps de me lire.

    -----

  2. #2
    Gauthier

    Re : Sensation de gêne constante dans l’oreille

    Bonjour,

    J'ai la même chose que vous, avez-vous toujours le problème ?

  3. #3
    Mathiss5

    Re : Sensation de gêne constante dans l’oreille

    Salut Gauthier,
    Désolé pour ma réponse tardive. Oui j’ai toujours le problème. Je serais ravi d’en discuter avec toi. Peux tu me contacter à l’adresse suivante ?
    Adresse mail supprimée conformément à la charte du forum. Il faut répondre dans la discussion ou utiliser les messages privés.
    Merci beaucoup
    ��
    Dernière modification par JPL ; 20/12/2023 à 14h36.

  4. #4
    Mathiss5

    Re : Sensation de gêne constante dans l’oreille

    Salut Gauthier,
    Si tu souhaites en discuter davantage, merci de me contacter par message privé
    Merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 26/07/2022, 12h46
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2010, 19h10
  3. Oreille dans estomac
    Par invite6f5f804f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/06/2009, 09h07
  4. Sifflements dans l'oreille.
    Par invitecfa666de dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2005, 15h21
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...