Picotements de partout sur le corps quand j'ai chaud en hiver
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Picotements de partout sur le corps quand j'ai chaud en hiver



  1. #1
    abzert

    Picotements de partout sur le corps quand j'ai chaud en hiver


    ------

    Bonjour,


    L'hiver a commencé, et ça recommence, dès que j'ai un peu chaud quand il fait frais, ou quand pendant une journée ensoleillée, je reste sous le soleil ça me pique de partout, du haut de la poitrine jusqu'à la tête et c'est pas toujours au même endroit. Dès que j'ai un peu chaud car je m'habille vu qu'il fait froid, quand je bouge un peu, ou quand je stress ça commence à me piquer de partout, comme des piqûres, grattemens ou un peu des deux, et j'ai des endroits rouge. Mettre de l'eau froide, aller dans un endroit frais fais du bien, évidemment, mais même gratter un peu, ça fais du bien en quelque sorte (quand ça me fais juste un peu de picotements). Mais une fois, ça me piquait énormément, et j'avais mon cou, mon front, mon torse rouge, j'avais des boutons c'était horrible, mais en attendant un peu tout est parti, sauf que ça m'arrive pas en été, je reste au soleil et je ressens rien, juste la chaleur, je ressens même pas que je transpire. Je sais pas pourquoi ça me fait ça juste sous certaine conditions c'est bizarre, j'ai l'impression que mon corps m'empêche de transpirer et que ça me fais ça pour que je m'arrête. Mais sinon en vérité je pense que cela vient soit du stress ou alors d'une allergie de certains aliments, mais c'est bizarre que ça m'arrive que maintenant car je mange à peu près la même chose

    -----

  2. #2
    Merlin95

    Re : Picotements de partout sur le corps quand j'ai chaud en hiver

    Ça me fait penser aux symptômes d'un zona léger. Le zona peut être déclenché par le stress.

  3. #3
    antek

    Re : Picotements de partout sur le corps quand j'ai chaud en hiver

    La transpiration peut provoquer ces sensations, ça m'arrive .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  4. #4
    youness1982

    Exclamation Re : Picotements de partout sur le corps quand j'ai chaud en hiver

    Bonjour,
    J'ai le même problème depuis plusieurs années, je soufre énormément, j'ai tout essayé, j'ai même suivi des séances de sophrologie mais rien ne fonction, hiver ou été, aucune différence aujourd'hui. est ce que quelqu'un a trouvé une solution ? un remède ou un traitement ?
    Merci de vos retours.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Melvci

    Re : Picotements de partout sur le corps quand j'ai chaud en hiver

    Bonjour
    Exactement le même problème lors de mon séjour en France. Pendant l'hiver ou les moments de froid, je ne supporte pas les endroits un peu chauffés comme le bus, les salles ou encore les efforts, les grandes émotions, tout ça suscite des picotements sur tout le corps et ça me rend le quotidien pénible. Des que je suis en Afrique où le temps reste le même je n'ai plus ce problème. Avez vous trouvé une solution ?

  7. #6
    Mathis1812

    Re : Picotements de partout sur le corps quand j'ai chaud en hiver

    bonjour à vous j'ai le même problème que vous pour ma part cela arrive qu'en hiver donc ça commence doucement début octobre j'ai des picotements douloureux qui me démangent parfois dans littéralement tout le corps ou progressivement de la tête aux pieds sinon en été aucun problème cela m'arrive quand je stresse, quand je suis dans une situation gênante ou quand il y a beaucoup de monde mm si je suis très sociable, quand je porte des vêtements chauds en hiver cela m'arrive aussi quand je fais un peu d'effort comme porter des Pâques d'eaux
    quand je vais à ma salle de sports ça m'arrive aussi ou un groupe de fille passe à coté de moi mdr même si je m'en fous (je pense plus que que je porte attention au regard des autres ce qui provoque les picotements brefs.. )
    cette année le picotement son moins fréquent que l'année précédente !

    ce que j'ai compris en été on a une couche protectrice qui se forme au-dessus de notre peau pour se protéger et cette couche normalement reste en hiver pour notre cas cette couche en hiver et trop faible par rapport aux autres peut être ce qui provoque les picotements

    mm si je pense que c plus complexe cela doit être dû à la différence de températures entre notre corps et " l'extérieure " et la transpiration (même si on n'a pas l'impression de transpirer on transpire même sans même le voir ou le ressentir on transpire pour réguler la température

    quand j'ai les picotements au sport qui commence je garde mon calme même si ça fait super mal je me dis que c juste dans la tête j'utilise des techniques de respiration (rechercher sur le internet des techniques respiration tao un univers incroyable le tao renseigner vous dessus ca que vous apporter des bénéfices) bref pour refroidir la température et je garde mon calme quand je suis dans une situation qui me gène ou juste s'il y a beaucoup de monde j'applique aussi la respiration tao je respire profondément et je relativise je prends le temps et garde mon calme
    et après ça j'ai plus de picotement !

    bien sur cela marche pour moi mais nous sommes tous différents donc faites des tests
    mais conseil global buvez assez d'eau la journée (pour ma part je bois vraiment pas assez c'est en partie la cause je pense) et mettez de la crème solaire et de la pommade sur tous votre corps pour vous protéger
    mais surtout apprenez à rester calme quand vous avez des grandes émotions et que cela est du seulement dans votre tête
    respirez profondément vous allez trouver une solution !!

  8. #7
    Boubou

    Re : Picotements de partout sur le corps quand j'ai chaud en hiver

    Bonjour j’ai le même soucis c’est ultra gênant c’est bizarre

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 26/07/2022, 12h46
  2. [Outils/Fab/Comp] Lumière rouge quand ça chauffe. Vert quand c’est suffisamment chaud.
    Par Romee dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/02/2021, 15h04
  3. boire chaud quand il fait chaud : idée reçue ?
    Par dgino dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 34
    Dernier message: 09/04/2016, 08h46
  4. Transfert Thermique d'un corps froid vers un corps chaud??
    Par 2357111317 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2010, 17h50
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...