Concours Licence Pro JV : design d'interaction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Concours Licence Pro JV : design d'interaction



  1. #1
    ALLred

    Concours Licence Pro JV : design d'interaction


    ------

    Bonjour à tous,

    mi-mai je passe un concours pour entrer en licence pro métier du jeu vidéo.
    Il y a 3 épreuves dont une ayant comme consigne "une proposition de design d’interaction sur thème imposé de 2 à 5 pages "
    je n’ai jamais fait de design d’interaction et l'épreuve a un coefficient important. Je me renseigne sur le domaine et je cherche des conseils pour réussir cette épreuve : comment proposer un design d’interaction pertinent et argumenter efficacement à l'écrit ?

    Autres questions : Pour le concours, Une analyse écrite sur 1 page de mise en relation de références portant sur les champs suivants :
    Culture vidéoludique, Culture artistique et Culture générale (Analyse et mise en relation des références). C'est un exercice comme le corpus au lycée ? je veux savoir à quoi m'attendre

    Il y a aussi une dissertation (courte) de 2 à 5 pages à faire, il y a t'il des spécificités pour les dissertations de licence pro ?

    -----
    Dernière modification par ALLred ; 05/05/2024 à 16h32.

  2. #2
    Brother95

    Re : Concours Licence Pro JV : design d'interaction

    Pour commencer mettre un lien vers la formation concernée.
    Y a t il des annales ?
    Es tu rentre en contact avec des élèves ?

    Il n y a pas de dissert pour les licences pro.
    Celle la est très spécifique…

    Pour l ixd :
    https://www.qualtrics.com/fr/gestion...n-integration/

    Pour la 2nde question :
    De quel support disposeras tu ?

    Ton dossier imac ça progresse ?

  3. #3
    agitateur

    Re : Concours Licence Pro JV : design d'interaction

    Quand tu sera en processus de recrutement, quand tu sera face à un projet ou une demande client, tu ne saura pas toujours à l'avance quoi et comment faire au mieux, ce sera justement el job de le faire ( voilà pour la remarque générale, à un moment il faut prendre ses responsabilités ).

    Concernant le design d'interaction, je ne sais pas ce que c'est.
    Cependant, si un diplôme, en condition d'entrée, demande 2 à 5 pages sur un truc qui m'est inconnu, alors je suppose que ça fait parti des pré-requis. Si je connais RIEN au sujet, je n'ai pas les pré-requis, cette formation n'est pas pour moi.

  4. #4
    ALLred

    Re : Concours Licence Pro JV : design d'interaction

    La formation concernée est la licence pro métier du jeu vidéo à l'université Paul Valéry (Montpellier) : https://www.univ-montp3.fr/fr/format...-hnd95omz.html

    Je n'ai pas trouvé d'annale, je peux trouver des étudiants sur LinkedIn

    C'est mon 3e choix, j'ai eu un avis favorable pour la licence pro licence pro métier du jeu vidéo option Game Art à l'université de Toulon

    Concernant le concours, j'ai une dissertation de 2 à 5 pages sur un sujet critique du Jeu Vidéo donc il y a une dissertation apparemment

    J'ai déjà pu lire cette article mais merci pour le lien

    Pour le support du concours, il faut rendre son écrit sur le site du concours donc se sera sur ordinateur

    Pour IMAC, j'ai reçu un mail la semaine dernière, je suis sur liste d'attente. Certains candidats de la 1ère session n'ont toujours pas reçu de réponse… J'ai candidaté lors de la 2e session, des étudiants m'ont dit que j'aurais une réponse définitive d'ici Juin-Juillet

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ALLred

    Re : Concours Licence Pro JV : design d'interaction

    Raisonnement logique
    J'ai été jugé admissible pour participer, il y a 2 semaines avant le concours je pensais que c'était le temps de préparation

Discussions similaires

  1. Design d'interaction
    Par ALLred dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2024, 15h56
  2. Concours Design Objet - Help d'un ingenieur
    Par ateliersteve dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/11/2015, 12h30
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2008, 14h00