Logement Etudiant
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Logement Etudiant



  1. #1
    mahmosab

    Logement Etudiant


    ------

    Bonjour,

    J'espère que vous allez bien. Je me permets de vous contacter pour solliciter votre participation à une enquête importante.

    Je mène une enquête sur les besoins en logement des étudiants, visant à améliorer le processus de recherche de logement. Cette enquête vise à recueillir les opinions des étudiants afin de mieux comprendre vos préférences et vos besoins en matière de logement.

    Pourriez-vous prendre quelques minutes pour remplir cette enquête ? Vos réponses seront d'une grande valeur pour mes études.

    L'enquête est courte et ne prendra qu'une minute à remplir.

    Voici le lien de l'enquête : https://docs.googcjiwKQ/prefill

    N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou des préoccupations. Je vous remercie par avance pour votre précieuse contribution.

    Cordialement,

    -----
    Dernière modification par Flyingbike ; 03/05/2024 à 19h48.

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Logement Etudiant

    Un petit conseil. Faites attention à l'orthographe.

    Dans l'introduction, ça pique.

  3. #3
    w7exnd

    Re : Logement Etudiant

    Si on répond non à la question :
    "Êtes-vous d'accord pour qu'un service vous serve de garant sans nécessiter de garant physique ?"
    On est quand même obligé de répondre à la question d'après qui commence par "si oui"

    À part cela, je trouve ce questionnaire très simpliste ou pas assez subtil
    On devine aisément quel genre de produit vous essayez de concevoir
    A mon avis, il ne faudrait pas qu'on puisse le deviner aussi facilement

  4. #4
    agitateur

    Re : Logement Etudiant

    je n'ai pas répondu.
    J'ai du mal à voir le lien entre INP Grenoble et l'immobilier.

    Certes il peut y avoir un coté informatisé ( mais y'en a déjà pas mal.... ) nouveau mais encore faut'il ...du nouveau.

    La question des garants est assurantielle et sort complètement du cadre technique info. Ensuite je vais mettre les pieds dans le plat:
    Un garant moral et non physique, la plupart du temps il sera en capacité de se retourner contre celui qui n'aurait pas payé, avec une solvabilité a apprécier en fonction....
    Mais dans le cadre d'un étudiant étranger ( puisqu'on sent le sujet ), qui pourrait se barrer dans son pays et oublier de payer les derniers mois de loyer, il va de soi que le risque ne sera jamais couvert par 20 euros par moi.

    Les préférences, tu les connais en théorie: super logement, pas cher, sans garants, calme mais le tramway en bas d'immeuble, à disposition facilement et sans concurrence, etc....Ca c'est le besoin théorique, l'attente.
    Bon dans la vraie vie, ça peut se passer différemment....

    Et oui ça fait outrageusement simpliste.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Logement Etudiant

    9. Les forums de Futura-Sciences ayant pour seule vocation d’ouvrir des discussions sur des sujets scientifiques ou techniques les messages entrant dans la catégorie "petites annonces" ne sont pas acceptés. Il en va de même pour les publicités commerciales et autres formes de promotion ou d’autopromotion, ainsi que pour les messages appelant à signer une pétition ou demandant de répondre à un questionnaire.
    Discussion fermée.
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Logement Paris-Saclay étudiant étranger
    Par popetin dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2022, 10h06
  2. Recherche de logement pour étudiant étranger
    Par lebaron2001 dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2020, 20h30
  3. Fac-habitat et logement étudiant
    Par fireblue35 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/07/2017, 06h17
  4. Logement étudiant - Strabourg - APL
    Par invite7655972b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2016, 11h11
  5. Réponses: 18
    Dernier message: 07/06/2015, 11h57