Insa ou polytech ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Insa ou polytech ?



  1. #1
    Zzautre

    Insa ou polytech ?


    ------

    Bonjour
    Je suis actuellement en terminale avec les spécialités mathématiques et physique chimie.
    Je n’ai malheureusement pu assister que à la journée porte ouverte de polytech et j’avais quelques questions sur Insa ( Toulouse ). Pouvez vous m’aider à éclairer certains points ?


    - Quel est le niveau en mathématiques ?
    Je n’ai malheureusement pas pris l’option maths expertes
    Cependant je compte rattraper mon retard ces vacances d’été (si vous savez quelles notions je dois réviser pour les maths expertes je suis preneuse)

    - Combien il y a d’heure de cours par semaine ? ( exemple d’un emploi du temps )

    - Il y a t il beaucoup de charge de travail ?

    - Durant les années de prépa intégrées il y a t il des colles comme dans les prépas classiques ?

    - Les cours sont majoritairement dans les amphithéâtres ou par classe ?

    - Il y a combien d’élèves en première année ? ( à polytech ils m’ont dit qu’ils étaient environ 120 élèves soit 3 classes)
    - Quel est le taux de réussite en 1ère et 2ème année ?

    Merci en avance de votre aide, bonne journée

    -----

  2. #2
    xMeijex

    Re : Insa ou polytech ?

    Qu'est ce qui te fait penser que tu pourrais être pris par l'INSA Toulouse ?

  3. #3
    xMeijex

    Re : Insa ou polytech ?

    D'après open data parcoursup des deux dernières années, https://data.enseignementsup-recherc...NSA%20Toulouse, 250 places en cursus normal/ bac général. Si on ajoute les autres admissions+ les redoublements ça doit faire des promotions de 300 environ.
    Et 90 % ou plus de mention TB au bac. Dont probablement beaucoup avec l'option maths expert

  4. #4
    xMeijex

    Re : Insa ou polytech ?