Spé SVT pour faire médecine ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Spé SVT pour faire médecine ?



  1. #1
    diyonizos

    Spé SVT pour faire médecine ?


    ------

    Bonjour je suis en première générale avec les spés math physique nsi(que je l'enlève en terminale). C'est un peu tard pour changer de spé à présent, mais je voulais savoir s'il était nécéssaire de rattraper le programme de SVT pour aller en PASS après ma terminale, et si oui, quels chapitres, quels supports, etc....

    Merci à vous

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Spé SVT pour faire médecine ?

    Dans ton académie, sans certitudes toutefois, je pense que ça devrait passer. Quelle académie d'ailleurs ?

    La triplette de base est math PC et SVT. Comme il faut faire un choix, il y aura des avis variés. Mon avis perso serait qu'il vaut mieux garder math et PC, et abandonner SVT en terminale qui apporte peu dans son programme.

    Ton cas est un peu différent, tu n'as pas SVT en première, ça remonte à la seconde.
    Quelle est ta motivation pour médecine ? Pourquoi ? Quel est ton dossier actuel ? J'insiste, mais ça compte beaucoup pour la suite.

    En absence de SVT pendant 2 ans, je suggèrerai quand même de bosser par soi même, en gros, la moitié du programme, axé sur les cellules, l'ADN, l'immunité. Tu peux zapper la partie écosystèmes, et la partie géologie.

  3. #3
    diyonizos

    Re : Spé SVT pour faire médecine ?

    Je suis dans l'academie orleans-tours. J'ai un bon dossier dans les sciences mais les matieres littéraires ne sont pas en ma faveur (11 en français). Concernant ma motivation, je préfère garder ça pour moi. Ce qui est sur c'est que l'argent et le prestige, bien qu'ils soient importants, ne sont pas mes principales motivations.
    Concernant le rattrapage de la SVT, j'aimerais savoir où trouver cette moitié du programme justement (livres, vidéos, etc...).

  4. #4
    agitateur

    Re : Spé SVT pour faire médecine ?