Spé SVT pour faire médecine ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Spé SVT pour faire médecine ?



  1. #1
    diyonizos

    Spé SVT pour faire médecine ?


    ------

    Bonjour je suis en première générale avec les spés math physique nsi(que je l'enlève en terminale). C'est un peu tard pour changer de spé à présent, mais je voulais savoir s'il était nécéssaire de rattraper le programme de SVT pour aller en PASS après ma terminale, et si oui, quels chapitres, quels supports, etc....

    Merci à vous

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Spé SVT pour faire médecine ?

    Dans ton académie, sans certitudes toutefois, je pense que ça devrait passer. Quelle académie d'ailleurs ?

    La triplette de base est math PC et SVT. Comme il faut faire un choix, il y aura des avis variés. Mon avis perso serait qu'il vaut mieux garder math et PC, et abandonner SVT en terminale qui apporte peu dans son programme.

    Ton cas est un peu différent, tu n'as pas SVT en première, ça remonte à la seconde.
    Quelle est ta motivation pour médecine ? Pourquoi ? Quel est ton dossier actuel ? J'insiste, mais ça compte beaucoup pour la suite.

    En absence de SVT pendant 2 ans, je suggèrerai quand même de bosser par soi même, en gros, la moitié du programme, axé sur les cellules, l'ADN, l'immunité. Tu peux zapper la partie écosystèmes, et la partie géologie.

  3. #3
    diyonizos

    Re : Spé SVT pour faire médecine ?

    Je suis dans l'academie orleans-tours. J'ai un bon dossier dans les sciences mais les matieres littéraires ne sont pas en ma faveur (11 en français). Concernant ma motivation, je préfère garder ça pour moi. Ce qui est sur c'est que l'argent et le prestige, bien qu'ils soient importants, ne sont pas mes principales motivations.
    Concernant le rattrapage de la SVT, j'aimerais savoir où trouver cette moitié du programme justement (livres, vidéos, etc...).

  4. #4
    agitateur

    Re : Spé SVT pour faire médecine ?

    Citation Envoyé par diyonizos Voir le message
    Concernant ma motivation, je préfère garder ça pour moi.
    Pour savoir ou trouver les programmes, je préfère garder ça pour moi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xMeijex

    Re : Spé SVT pour faire médecine ?


  7. #6
    gts2

    Re : Spé SVT pour faire médecine ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par diyonizos Voir le message
    Concernant le rattrapage de la SVT, j'aimerais savoir où trouver cette moitié du programme justement.
    Je ne comprends pas trop la question : tu vas à la bibliothèque de ton lycée, et tu empruntes un bouquin de SVT Terminale, non ?
    Dernière modification par gts2 ; 27/03/2024 à 07h10.

  8. #7
    diyonizos

    Re : Spé SVT pour faire médecine ?

    ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
    Dernière modification par diyonizos ; 27/03/2024 à 07h22.

  9. #8
    xMeijex

    Re : Spé SVT pour faire médecine ?

    Dionysos, la raison pour laquelle nous insistons autant sur ta motivation, agitateur sur ce fil et moi sur l'autre fil, c'est parce que nous avons l'habitude de voir passer des étudiants en médecine... Certains idealisaient ces études médicales et se rendent compte que c'est finalement moins scientifique que l'idée qu'ils s' en faisaient .
    Cette déception (et donc risque de réorientation) semble d'autant plus probable que les sciences de la vie auront été peu étudiées qu lycée. Je n' ai pas de stat précise. C'est un ressenti. Mais ça revient souvent sur les fils de discussion que je t'ai conseillé de mettre en garde particulièrement les profils maths physique sur leur motivation

Discussions similaires

  1. Fac de médecine pour faire KINE sur Paris
    Par jeuneschimiste dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2014, 15h49
  2. 1 ère année de médecine pour faire kiné ?
    Par invitee14491c8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/12/2013, 17h52
  3. Un an de prépa pour faire médecine ensuite?
    Par Jezebel2102 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/06/2009, 19h36
  4. Fac de médecine pour faire kiné?
    Par invite6eb3835b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2009, 10h22
  5. Que faire pour choisir sa fac de médecine?
    Par invite5949e73a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2008, 13h49