chute note 2ème trimestre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

chute note 2ème trimestre



  1. #1
    Lauraaaaaaaaaaaaaaaa

    chute note 2ème trimestre


    ------

    Bonjour tout le monde,

    je suis en terminale générale et j'aimerais me diriger vers des études de médecine.
    J'avais 15.7/20 de moyenne en physique au premier trimestre et a cause d'un DS complètement foiré, je suis à 11.8/20 au second trimestre...
    Vous pensez que ça peut être problématique pour Parcoursup ?

    merci de vos réponses et à bientôt

    -----

  2. #2
    xMeijex

    Re : chute note 2ème trimestre

    Ce n'est certainement pas une note isolée qui va changer ton avenir.

    On ne peut pas prédire les appels parcoursup mais on peut te conseiller un peu mieux si tu nous en dis plus.

    Comment ça se passe dans les autres spécialités/matière ? Et la première c'était comment, tu avais la triplette maths pc svt ou autre chose ?

    Quelle est ton université de secteur ? Tu demandes des pass/las avec quelle mineure/majeure? Tu fais d'autres vœux de sécurité ?
    Dernière modification par xMeijex ; 29/01/2024 à 18h54.

  3. #3
    agitateur

    Re : chute note 2ème trimestre

    Dans TON académie de rattachement, avec la bonne triplette, ça doit passer pareil, et ça doit passer.

    Le plus durt en PACES c'es pas d'y rentrer, c'est de passer en 2eme année. De facto, il faudra y apprendre à y gérer son stress....

  4. #4
    Lauraaaaaaaaaaaaaaaa

    Re : chute note 2ème trimestre

    déjà merci beaucoup pour vos messages !!!

    En première j'avais maths (je suis rester dans les 15 de moyenne environ toute l'année), SVT (pareil je suis passé de 14 à 15) et Physique Chimie (même chose)
    En terminale j'ai donc physique et svt (au premier trimestre j'étais à 16.35 et actuellement je suis à 16.23, je n'ai pas encore la note du DS effectué ce samedi)

    Mon université de secteur c'est Créteil, c'est une LSPS.