chute note 2ème trimestre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

chute note 2ème trimestre



  1. #1
    Lauraaaaaaaaaaaaaaaa

    chute note 2ème trimestre


    ------

    Bonjour tout le monde,

    je suis en terminale générale et j'aimerais me diriger vers des études de médecine.
    J'avais 15.7/20 de moyenne en physique au premier trimestre et a cause d'un DS complètement foiré, je suis à 11.8/20 au second trimestre...
    Vous pensez que ça peut être problématique pour Parcoursup ?

    merci de vos réponses et à bientôt

    -----

  2. #2
    xMeijex

    Re : chute note 2ème trimestre

    Ce n'est certainement pas une note isolée qui va changer ton avenir.

    On ne peut pas prédire les appels parcoursup mais on peut te conseiller un peu mieux si tu nous en dis plus.

    Comment ça se passe dans les autres spécialités/matière ? Et la première c'était comment, tu avais la triplette maths pc svt ou autre chose ?

    Quelle est ton université de secteur ? Tu demandes des pass/las avec quelle mineure/majeure? Tu fais d'autres vœux de sécurité ?
    Dernière modification par xMeijex ; 29/01/2024 à 18h54.

  3. #3
    agitateur

    Re : chute note 2ème trimestre

    Dans TON académie de rattachement, avec la bonne triplette, ça doit passer pareil, et ça doit passer.

    Le plus durt en PACES c'es pas d'y rentrer, c'est de passer en 2eme année. De facto, il faudra y apprendre à y gérer son stress....

  4. #4
    Lauraaaaaaaaaaaaaaaa

    Re : chute note 2ème trimestre

    déjà merci beaucoup pour vos messages !!!

    En première j'avais maths (je suis rester dans les 15 de moyenne environ toute l'année), SVT (pareil je suis passé de 14 à 15) et Physique Chimie (même chose)
    En terminale j'ai donc physique et svt (au premier trimestre j'étais à 16.35 et actuellement je suis à 16.23, je n'ai pas encore la note du DS effectué ce samedi)

    Mon université de secteur c'est Créteil, c'est une LSPS.
    Si je suis prise en PASS j'aimerais avoir comme mineur soit psychologie, métier de soin et du social ou encore biologie ou chimie.

    Avez-vous des conseils pour gérer le stress, avoir une bonne estime de soit ?
    Avez - vous également des conseils pour éviter des erreurs bêtes (oublie de signe, d'unité, ...)

    Encore merci pour vos réponse et votre aide !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xMeijex

    Re : chute note 2ème trimestre

    Avec la bonne triplette en première, de bonnes notes et un large choix de mineures, tu mets toutes les chances de ton côté ! Continue sur ta lancée !
    Essaie aussi de ne pas perdre (=oublier tes acquis de première) en maths. En effet je comprends que tu n'as pas l'option maths complémentaires ? Ça peut d'ailleurs déjà te manquer en physique, non ? peux tu te faire aider par des copains qui ont la spé maths ?

    Pour gérer le stress, pas de recette universelle, ça se saurait. Les conseils de base : bien dormir, bien manger, faire du sport, aller dans la nature (voir du vert)...

  7. #6
    Lauraaaaaaaaaaaaaaaa

    Re : chute note 2ème trimestre

    si j'ai les maths complémentaire mais bon on a pas un prof foufou j'essaye de me débrouiller par moi même !!

    ok.. Je vais faire de mon mieux mais j'avoue que cette baisse me fait un peu stresser!!!

    Bon en tout cas merci beaucoup pour votre aide

  8. #7
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : chute note 2ème trimestre

    A regarder avec attention car le plus difficile est d’acquérir la bonne méthode de travail.

    https://www.youtube.com/playlist?lis...2qPoG6ITshT1tm

Discussions similaires

  1. Note du maths du deuxieme trimestre de terminale en grosse baisse
    Par Rutrash dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/02/2021, 16h59
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2015, 14h55
  3. 1er trimestre TS : 10 de moyenne, possibilité de se rattraper avec le 2ème trimestre ?
    Par inviteab79b257 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2010, 19h57
  4. Dossier d'inscription et bulletin du 2eme trimestre
    Par inviteda04952c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2009, 09h49
  5. Dossier d'inscription et bulletin du 2eme trimestre
    Par inviteda04952c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2009, 15h02