Ecole d'ingénieur post BUT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ecole d'ingénieur post BUT



  1. #1
    ObiTwo

    Ecole d'ingénieur post BUT


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en 2e année de BUT GMP à l'IUT de Cachan et je souhaiterais intégrer une école d'ingénieur en septembre prochain.
    J'ai commencé à faire mes recherches sur les écoles accessibles grâce à ma formation. Bien sûr il y a les classiques : ENSAM, UT, INSA..., mais pour trouver d' autres écoles, la tâche est plus fastidieuse.

    Je me demandais donc si je pouvais trouver quelque part une liste regroupant toutes les écoles prenant des BUT.

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Ecole d'ingénieur post BUT

    le site de l'étudiant répertorie à peu prés tout dans son classement.
    Et tu ty trouvera le pourcentage d'admis en // pour chaque formation.
    MAIS ensuite...c'est plus compliqué et il faut investiguer au cas par cas.

    Par exemple pour ENSAM Paris:
    https://www.letudiant.fr/etudes/annu...aris-6842.html
    https://www.letudiant.fr/etudes/annu...s-d-ingenieurs
    Par exemple 36% d'admis en //, dont 271 DUT, donc ça se tente....

    Tu peux croiser avec l'INSA Lyon, on il n'y a "que" 111 intégrés depuis DUT, avec 15 de moyenne obtenu au bac pour ceux ci ( contre 12.87 pour les BUT admis en ENSAM ). Ca donne aussi une tendance sur le niveau d'admission.

  3. #3
    ObiTwo

    Re : Ecole d'ingénieur post BUT

    Je vais jeter un coup d'œil, merci.
    Cela peut effectivement donné une tendance mais compliqué de se faire un avis tranché depuis la réforme.
    On a pas de réel information sur le nombre d'étudiant pris à la fin de leur BUT2 et à la fin du BUT3.

  4. #4
    agitateur

    Re : Ecole d'ingénieur post BUT

    En effet.

    On peut supposer une baisse significative de gens pris aprés BUT2, et une augmentation du pool pris aprés ATS ou BUT3 ou autre dossiers bac+3.