Changement de projet de césure ((Urgent))
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Changement de projet de césure ((Urgent))



  1. #1
    nourlt

    Exclamation Changement de projet de césure ((Urgent))


    ------

    Bonjour,

    J'ai entamé une année de césure avec le projet initial d'intégrer un service civique. On m'a validé le projet durant les vacances et donc ma césure a commencé le 1er septembre. Seulement, après avoir beaucoup réfléchi, je me rends compte que ce projet ne me correspond pas, que ce n'est finalement pas ce que je veux faire cette année. J'aimerais être fille au pair à l'étranger, c'est vraiment ce que je veux faire et je m'en suis rendu compte tardivement ( je ne connaissais pas ce programme). J'aimerais alors changer mon projet, or, je ne sais pas s'il est trop tard (après toute la fac à signer pour un service civique), et l'administratif me demandent en urgence un contrat ou un autre justificatif du service civique ou des associations que je vais faire pour l'année.
    J'aimerais leur demander de changer mon projet, mais j'ai peur que l'on ne m'accepte pas, voir qu'on me retire mon droit de faire ma césure, pensant que je ne suis pas sérieuse (je n'est pas trouvé de service civique, un mois après la rentrée).

    J'aimerais partir à l'étranger vers le mois de janvier 2023, car j'ai besoins d'avoir le permis, de trouver une famille d'accueil et de travailler un peu avant.
    Je peux montrer que je suis inscrite au permis, que je suis inscrite à deux organisations au pair, et je pourrais monter mon contrat de travail dès que j'aurais trouvé un emploi.

    J'aimerais savoir si vous pensez que je parais assez sérieuse pour demander un changement dans mon projet en espérant qu'il ne soit pas trop tard.

    Aussi, même si j'arrive à changer mon projet, il est possible que je ne trouve pas de famille d'accueil d'ici janvier et je ne vais pas attendre plus longtemps, car ce n'est pas sérieux et je risque de perdre trop de temps pour faire quoique ce sot de ma césure. À la place, je pense que je passerai l'année à travailler où j'irai dans une association comme prévu. Mais dans ce cas-là, comment ça se passe quand le projet tombe à l'eau ? C'est une question que je n'ose pas poser à ma fac, car là aussi, je parais brouillon, pas sérieuse.

    Merci de m'avoir lu

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Changement de projet de césure ((Urgent))

    Un projet de césure se planifie....

    Que cherchais-tu comme service civique ?

    Pourquoi changer tes plans ? Quel apport d'être jeune fille au pair ?
    Dernière modification par grenadine95 ; 26/09/2022 à 15h21.

  3. #3
    Brother95

    Re : Changement de projet de césure ((Urgent))

    Tu en es où de tes études ?

Discussions similaires

  1. Urgent : changement de fac apres P1 a Amiens, est-ce possible ?
    Par ninie60 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2014, 18h29
  2. URGENT changement de Fac Dijon Paris
    Par invite8d466661 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2011, 14h19
  3. changement urgent d'orientation HELP!!!
    Par invite777673e8 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2006, 08h39
  4. [URGENT]: thermodynamique: changement d'équilibre
    Par invite5c96ab47 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2004, 07h57