Mpsi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Mpsi



  1. #1
    angelastrss

    Mpsi


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite faire une prepa mpsi dans un lycée militaire, or je me pose beaucoup de question. J’ai l’impression que les prepa deviennent de plus en plus sélectives avec les demandes. Après avoir passé une première insuffisante avec 14 de moyenne générale, j’ai peur que cela ne suffise pas. J’ai fait ma terminale avec 16,5/17 de moyenne générale, avec Abibac, dans un lycée privée et 16,5 en maths expertes. S’agissant de mon bac de français j’ai eu 20 à l’oral et 17 à l’écrit. Pensez vous que j’ai mes chances? Ou ma première pourrait grandement m’handicapé?

    Bien à vous

    -----

  2. #2
    Liet Kynes

    Re : Mpsi

    Il y a un investissement de travail important en prépa mpsi mais si tu as vraiment l'envie de t'investir tout ira bien. Tentes ta chance sur ParcourSup et ne doute pas de toi..à quoi attribues-tu ton évolution entre la première et la terminale, n'as-tu pas plus travailler ?
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  3. #3
    Brother95

    Re : Mpsi

    A cette date il a la réponse de parcoursup.
    Sûrement positive.
    Il ne s est pas posé les questions les plus critiques.

  4. #4
    angelastrss

    Re : Mpsi

    Bonjour,

    J’ai juste eu des problèmes familiaux qui m’ont empêchés de m’investir pleinement dans ma scolarité mais j’ai eu tout de même eu les compliments aux trois conseils de classe.

    Bien à vous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Brother95

    Re : Mpsi

    Tu as la réponse de parcoursup non ?

  7. #6
    Liet Kynes

    Re : Mpsi

    Citation Envoyé par angelastrss Voir le message
    Bonjour,

    J’ai juste eu des problèmes familiaux qui m’ont empêchés de m’investir pleinement dans ma scolarité mais j’ai eu tout de même eu les compliments aux trois conseils de classe.

    Bien à vous
    Si tu as été admis dans parcoursup, que ce vœux correspond à tes gouts, que tu es motivé, travailleur et régulier dans tes efforts de travail tu n'a pas de raisons de douter de tes chances.
    Si c'est en lycée militaire avec internat, tu bénéficieras en plus d'un cadre stable pour tes études.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  8. #7
    angelastrss

    Re : Mpsi

    Bonsoir,

    Je suis en liste d’attente ( environs 20e) dans 2 lycées militaires et refusé dans certains malheureusement. 🙂

Discussions similaires

  1. Mpsi
    Par Formule1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2011, 08h58
  2. Mpsi, b/l, iep, ...
    Par invite00394e31 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2010, 14h01
  3. Mpsi
    Par invite6c146f6c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2010, 18h10
  4. MPSI ou Fac?
    Par inviteee1f4b4a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2009, 08h52
  5. Mpsi
    Par invite7ffee02a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/11/2006, 20h50