besoin d'aide pour un projet de site de cuisine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

besoin d'aide pour un projet de site de cuisine



  1. #1
    Gregounet

    besoin d'aide pour un projet de site de cuisine


    ------

    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Gregoire et je suis passionné par la cuisine. J'ai exercé 10 ans en tant que chef de cuisine jusqu'à ce que la maladie de Crohn et les problèmes de santé y étant lié m'obligent à arrêter ma carrière professionnelle dans la restauration. Malgré ces défis, ma passion pour la cuisine demeure intacte. Cette série d'épreuves m'a laissé sans emploi et inapte au travail, ce qui a suscité de profonds bouleversements dans ma vie.

    J'ai un projet qui me tient particulièrement à cœur : la création d'un site internet de cuisine qui personnalise les recettes en fonction du profil alimentaire de chaque utilisateur. Mon objectif est d'aider les personnes à adapter leurs recettes en fonction de leurs besoins alimentaires, en tenant compte de la chromatographie des aliments et de leurs bienfaits.

    Le site serait divisé en trois parties : la première présenterait des informations sur les aliments, leur profil chromatographique et leurs avantages pour la santé. La deuxième aiderait à trouver les aliments en circuit court, favorisant ainsi une alimentation locale et responsable. Enfin, la troisième partie proposerait des recettes adaptées et personnalisées en fonction du profil alimentaire de chaque utilisateur.

    Je suis ici pour solliciter votre aide, vos conseils, ou toute forme de soutien. Actuellement, je recherche des connaissances en programmation et en développement web pour concrétiser cette idée. Si vous avez de l'expérience dans ce domaine, des conseils à partager ou si vous connaissez des ressources utiles, je serais extrêmement reconnaissant.

    Toute orientation vers des technologies spécifiques, des tutoriels, des frameworks ou des bonnes pratiques serait grandement appréciée. De même, si vous connaissez des plateformes de financement, des subventions ou des possibilités de partenariat qui pourraient soutenir mon projet, je serais très reconnaissant pour ces informations.

    Merci d'avance pour votre aide et votre générosité. c'est vous qui pouvez m'aider a faire de cette idée une réalité et apporter une contribution positive au monde de la cuisine et de la santé.

    Cordialement,

    Grégoire lefebvre

    -----

  2. #2
    iznobe

    Re : besoin d'aide pour un projet de site de cuisine

    Salut , pour commencer la creation de site web et apprendre , il ya le site du zero , mais ca a changé de nom depuis https://fr.wikipedia.org/wiki/OpenClassrooms .

    un grand classique pour tous ceux qui veulent apprendre et creer des " trucs " en informatique ( tout en français et super bien fait ) .

Discussions similaires

  1. besoin d'aide pour mon projet
    Par ayadiwadhah dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2014, 09h27
  2. besoin d'aide SVP (pour un site)
    Par invite8eefde2c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2008, 20h56
  3. besoin d'aide et de conseils pour création d'un site
    Par Tesla dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 31
    Dernier message: 02/08/2003, 00h02