Sujet Grand Oral : perte d'un réacteur d'avion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Sujet Grand Oral : perte d'un réacteur d'avion



  1. #1
    mafe2456

    Sujet Grand Oral : perte d'un réacteur d'avion


    ------

    Bonjour je suis en terminale spe maths et physique et je prepare mon sujet du grand oral. Pour l'instant j'ai une question:
    Pourquoi la perte d'un ou plusieurs n'entraine pas forcément une catastrophe ?
    Cependant je ne sais pas si le plan que j'ai choisi pour la repondre est le correct. Le plan est le suivant:
    1. Comment fonctionne un moteur turboréacteur
    2. Raisons pour lesquelles les moteurs peuvent tomber en panne
    3. La portance la force qui permet de planer lors de la perte des moteurs
    4. Analyse d’un vol en planant (Ex*: Airbus A320 sur l’Hudson)
    5. Conclusion*: répondre rapidement à la question posse.

    De plus, mon professeur de Physique nous a demandé de chercher des questions que le jury pourrait nous poser, mais je n'ai pas d'idée. Pourriez-vous m'aider ??

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    jacknicklaus

    Re : Sujet Grand Oral : perte d'un réacteur d'avion

    Bonjour,
    par exemple :
    - dans quelles phases d'un vol la perte d'un moteur (ou des tous les moteurs) est-elle la plus catastrophique : décollage, ascension en altitude de croisière, croisière, descente, atterrissage ?
    - en cas de perte totale de moteur, comment faut-il positionner l'appareil par rapport au vent si l'on veut maximiser la distance parcourue en vol plané ?
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  3. #3
    phys4

    Re : Sujet Grand Oral : perte d'un réacteur d'avion

    Bonjour,
    Il faudrait consulter les différentes causes de panne qui se sont produites: