Besoin d'aide pour identifier...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Besoin d'aide pour identifier...



  1. #1
    Vanessa00

    Besoin d'aide pour identifier...


    ------

    Bonjour,

    J'espère que je poste au bon endroit. Je m'excuse si ce n'est pas le cas.

    J'ai trouvé ceci et je me demande ce que ça peut être. Avez-vous des idées ?

    De l'autre côté, il y a des trous à la place des bosses.
    20230614_212545.jpg
    20230614_212601.jpg

    Merci
    Bonne journée

    -----

  2. #2
    MissJenny

    Re : Besoin d'aide pour identifier...

    bonjour, ça aiderait si tu disais où tu l'as trouvé (dans quel type de terrain) et si tu donnais la taille.

  3. #3
    Vanessa00

    Re : Besoin d'aide pour identifier...

    Nom : 20230614_212545.jpg
Affichages : 110
Taille : 73,9 Ko

    Désolé, je suis novice.

    Le voici avec ses dimensions.

    Le sol : argile et calcaire.

  4. #4
    Vanessa00

    Re : Besoin d'aide pour identifier...

    Nom : 20230615_225128.jpg
Affichages : 108
Taille : 136,7 Ko

    Cette photo est peut-être plus parlante

    A force de le regarder, on dirait une trace de patte. Mais si elle s'est enfoncée sur 4cm, on verrait peut être plus de détails ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fluo44

    Re : Besoin d'aide pour identifier...

    Bonsoir,

    A la c'est beaucoup plus nette merci !
    Il s'agit d'un fragment très érodé d'ammonite.
    Il sera difficile d'en dire plus malheureusement vu l'état.
    Philippe

  7. #6
    Vanessa00

    Re : Besoin d'aide pour identifier...

    Bonsoir.

    Merci pour votre réponse. J'imagine que ce ne doit pas être simple d'identifier 1 fossile à partir d'une photo.

    J'étudie toutes les idées avant de le remettre à sa place. J'aime trouver et mettre un nom sur les fossiles, minéraux... mais je ne suis pas collectionneuse.