Longue absence en première —> TPE..?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Longue absence en première —> TPE..?



  1. #1
    MCLeiLei

    Longue absence en première —> TPE..?


    ------

    Bonjour tout le monde.

    J’ai besoin d’avis ou d’experiences perso pour ne pas être incohérente dans une nouvelle que je suis en train d’écrire.
    En effet, si un élève pour X raison loupe 4/5 mois de cours en classe de première, en vous demandant de faire omission tous les cours a rattraper, et en prenant en compte la simple question des TPE : cet élève sera-t-il obligé de redoubler seulement pour repasser ses TPE ? Ou bien existe-t-il une solution alternative afin de passer en terminale ? Existe-t-il une possibilité d’emmenager Un emploi du temps pour repasser les TPE en terminale, ou une sorte de rattrapage pour les TPE, ou n’importe quelle autre solution pour que les TPE à eux seuls causent un redoublement forcé? Merci à tous et bonne journée

    -----

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Longue absence en première —> TPE..?

    bonjour,
    ta question est double.
    nous ne sommes qu'en Novembre, ce qui laisse à penser que tu prévois de louper 4/5 des cours ?
    En ce cas, à moins de suivre des cours par correspondance, je vois mal un passage en terminale.
    La question du TPE deviendrait du coup, secondaire.
    Mais j'ai peut être mal saisi ta situation.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Longue absence en première —> TPE..?

    Le TPE est anecdotique. C'est un travail qui peut se faire à distance. Ton groupe doit avoir une problématique et un plan au mois de novembre. Le tpe sera achevé d'ici 3 mois environ.
    Ne reste plus qu'à l'exposer à l'oral. Cela peut certainement se rattraper.

    Tu comptes manquer 4-5 mois de cours ou tu es déjà absent (e).

    Qu'appelles-tu une nouvelle ? Comment rattraperas-tu les cours ?

  4. #4
    MCLeiLei

    Re : Longue absence en première —> TPE..?

    non non, le TPE est vraiment en premier plan dans ma question parce que comme j'ai précisé j'ai besoin de cette information dans le cadre de l'écriture d'une nouvelle, donc d'une histoire fictive, dans laquelle un personnage se retrouve dans cette situation-là (louper 4/5 mois de cours à 16 ans environ donc au niveau première, à cause d'une fugue qui tourne mal en très très gros), moi j'ai bien fait mes TPE, eu mon bac, donc pas de souci, je ne compte rien louper il s'agit juste de savoir si dans le cadre de mon histoire je suis obligée de faire redoubler mon personnage ou si ça ne pose pas de gros problème de cohérence qu'il passe direct en terminale !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Longue absence en première —> TPE..?

    drôle d’itinéraire, de zapper sa première pour écrire! ceci dit sans aucun jugement.
    reste que le TPE est secondaire, d'autant qu'il peut se faire "à distance" avec des camarades.
    reste que la 1ère est aussi l'année du bac Français.
    je ne comprend pas bien cette focalisation, car dans tous les cas, une quasi absence ( justifiée ) implique de facto ( enfin je crois ) un redoublement.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  7. #6
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Longue absence en première —> TPE..?

    Ce n’est pas le tpe qui fera redoubler ton personnage, mais plutôt le fait d’avoir manqué 4 mois de cours.

    Si tu écris une nouvelle, alors essaie de mieux présenter la situation de départ dans ton premier post. Parce que ce n’était vraiment pas clair. C’est un forum d’orientation et non de réalité virtuelle !

  8. #7
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Longue absence en première —> TPE..?

    Bonjour.

    En effet, nous sommes sur un forum d'orientation. Ta demande concerne une situation imaginaire dont on doit supposer l'issu. Elle ne rentre donc pas dans le cadre de ce forum.

    Si tu as des questions concernant ton orientation, je t'invite à ouvrir une nouvelle discussion.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Ballon d'eau chaude en cas de longue absence ! [résolu]
    Par Myrtille78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/09/2013, 12h50
  2. première lumière d'une trés longue attente!!!!
    Par conquérant dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/11/2012, 18h54
  3. Aprés une longue absence,quelques galaxies classiques
    Par JP 06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/01/2012, 07h00