Demande de renseignements
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Demande de renseignements



  1. #1
    Sahda

    Demande de renseignements


    ------

    Bonjour,
    Je suis un étudiant, j'habite à Rouen et je vais passer mon bac cette année et j'ai une petite question concernant l'orientation apres le bac, mes amis mon proposer de faire une licence Sciences, technologies, santé mention sciences de la vie et de la Terre mais le problème c'est que on mà dit qu'il n'y a pas de débouchés dans la biologie et la géologie, alors ma question est la suivante : quels sont les débouchés après une licence Sciences, technologies, santé mention sciences de la vie et de la Terre, et quel sont les masters que je peux faire après cette licence et quels débouchés apres ses maters et aussi le doctorat? Je ne sais pas vraiment quoi faire.
    Merci beaucoup d'avance.

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Demande de renseignements

    Bonjour.

    Pourquoi t'ont-ils proposé cette formation ? Que souhaites-tu faire plus tard ?

  3. #3
    Sahda

    Re : Demande de renseignements

    Bonjour,
    Moi j'aime tous ce qui biologie giologie et la médecine mais j'ai entendu qu'il n'a a pas de débouchés apres une licence svt (généralement la biologie et la géologie ) et même le master car il y'a beaucoup de candidats sur un nombre peu de poste, est-ce-que c'est vrai?
    Car aussi j'ai un cousin qui habite à l'étranger (il n'est un français et il a eu son bac à l'etranger) veut faire la même formation et il a la même question?

  4. #4
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Demande de renseignements

    Citation Envoyé par Sahda Voir le message
    Bonjour,
    Moi j'aime tous ce qui biologie giologie et la médecine mais j'ai entendu …...
    pourquoi ne pas envisager le PACES ?
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sahda

    Re : Demande de renseignements

    Bonjour,
    Pour moi ok, je pense que je vais choisir paces, et mon cousin qui habite à l'étranger, le conseilez-vous de faire une licence Sciences, technologies, santé mention sciences de la vie et de la Terre? (Je veut savoir quel sont les débouchés apres cette licence et meme les master ou doctorat ou est-ce-qu'il n'y a pas Vraiment de débouchés pour dans cette voie ).

  7. #6
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Demande de renseignements

    Citation Envoyé par Sahda Voir le message
    Car aussi j'ai un cousin qui habite à l'étranger (il n'est un français et il a eu son bac à l'etranger) veut faire la même formation et il a la même question?
    Bjr,
    ce que j'ai mis en gras n'est pas clair : Français ou pas ?
    par ailleurs , ou a t il eu son bac , dans l'UE ou pas ?
    ces points peuvent avoir de l'importance.
    Cdt
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  8. #7
    Sahda

    Re : Demande de renseignements

    Bonjour,
    Il n'est pas un français ,il a eu son bac en Algérie est il passé par campus france il a été accepté pour une licence Sciences, technologies, santé mention sciences de la vie et de la Terre .

  9. #8
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Demande de renseignements

    a t il un autre choix ?
    sinon, autant accepter, d'autant que ce n'est que la première année de fac, il aura le temps de s'orienter après.
    ( elle semble assez généraliste )
    ps : je ne connais pas cette licence, mais ce n'est pas en L1 qu'on "bouche" son avenir.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  10. #9
    Sahda

    Re : Demande de renseignements

    Non, c'est la seul université qui l'a accepté ici en france, est-ce-qu'il des débouchés en fin de cette license et si-il n'y a pas quel sont les master apres cette licence. Merci

  11. #10
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Demande de renseignements

    Il me semble que c'est une licence très généraliste au départ.
    parler de débouchés aujourd'hui me semble prématuré car dépendant de son premier parcours post-bac.
    et , soyons pragmatique, si c'est la seule qu'il a obtenu, il vaut mieux prendre que "se prendre" la tête.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

Discussions similaires

  1. Demande de renseignements SVP
    Par 51RAY dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2013, 22h25
  2. demande de renseignements.
    Par invite0b6f58fd dans le forum Archéologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2012, 18h07
  3. demande de renseignements
    Par inviteb3155b66 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2012, 08h59
  4. Demande de renseignements
    Par invite355e076e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/07/2009, 14h35
  5. Demande de renseignements
    Par invite0df63f1c dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2009, 20h42