Bonsoir,

Pour poser le contexte, je suis un étudiant de 16 ans et je rentre en première dans une école privée.

Nous (moi et mes parents) envisageons de déménager l’année prochaine pour des raisons familiales.
Cependant, quelques interrogations me font douter sur le choix à prendre.

Premièrement, mon école actuelle et tellement bien placé que ça me permet d’y aller à pied. L’ecole que l’on envisage est elle plutôt loin et je serais obligé d’y aller en car, ou possibilité d’internat. Pensez vous pas que je risque d’être «*fatigué*» par les transports et décroché des cours? Me conseillez vous plus le car ou l’internat?

Deuxièmement, une de mes plus grande interrogation et l’intégration dans le lycée. Je suis plus ou moins inquiet de ne pas réussir à m’integrer et de passer une année laborieuse, pour peut être décrocher aussi au final.

Je suis pas sûr de gérer le charge de travail avec le changement. Vous me direz que plein le font, certes, mais pour quelqu’un qui n’y a jamais été habitué?

En gros, si je rentrais au lycée la question ne se serait pas posé. Maintenant, je me dis qu’en rentrant en term mieux vaut ne pas se tromper avec le Bac au bout de l’année.

Je passerais d’une école privée à un public, mais bon sur ce point je suis pas inquiet car être un privé et loin de refléter «*le niveau*» d’une école omet beaucoup le disent. Je suis un élève bon, mais pas non plus fou, je tourne autour de 14-15 en seconde.

Merci à vous,
Bonne soirée.