Changement de filières de 1erS a 1erES
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Changement de filières de 1erS a 1erES



  1. #1
    Aloiid

    Changement de filières de 1erS a 1erES


    ------

    Yo, j’ai un gros problème, je suis en 1er S et enfaite je me suis rendue compte que la S est pas faites pour moi mais plutôt la ES. Je suis nul en math, Svt et physique chimie sauf que j’ai des meilleurs notes dans les matières littéraires. (sauf l’espagnol)

    Donc au deuxième trimestre, lorsque mes parents on reçu mon bulletin (7 de moyenne), ils m’ont bien fait comprendre que j’était qu’une merde et que je ne méritais pas de vivre vu que je suis devoile etc

    Ducoup je leur ai dit que je voulais changer de filières et aller en ES mais ils ont dit non.
    Que la ES c’est nul que sa n’ouvre pas les portes, que je vais finir ouvrière bla-bla-bla.

    Donc voilà à force de parler et reparler ils ne veulent rien comprendre et me disent que ce n’est pas mon choix mais le leur de choisir mon orientation parce que ils pensent que je suis trop immature pour décider quoique ce soit.

    Bien sûr ça c’est finit en dispute, et maintenant ils me font la technique de la menace donc me dire que si je vais en ES que je vais quitter la maison et qu’il vont m’envoyer en foyer.

    Donc j’aimerais avoir des arguments de tailles ou juste savoir ce que vous en pensez de cette situation...


    Je vous donne mes notes du 3 eme trimestre en ce moment:

    Maths: 9
    Physique:8
    Svt:7
    Histoire: 11
    Anglais:12
    Français:14
    Espagnole:4
    Sport: 12

    -----

  2. #2
    Aloiid

    Re : Changement de filières Help de 1erS a 1erES

    J’ai oublié de préciser que je souhaite travailler dans la police en tant que Enquêteur ou bien devenir Détective privée.

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Changement de filières de 1erS a 1erES

    Bonjour,

    Le passage de S à ES existe et est possible avec accord de votre chef d'établissement. C'est lui seul qui peut donner son accord, c'ets donc lui que vous devez contacter.

    Pour tous vos problèmes relationnels, je comprends qu'ils ne sont pas facile à vivre. La situation a l'air très complexe, et mérite mieux que d'être traitée par des inconnus sur un forum.
    Aussi, je vous conseille d'aller en parler dès lundi avec l'assistant social ou le psychologue qui font des permanence dans votre lycée. Que ce soit pour vous conseiller dans vos choix d'orientation ou pour vous aider à gérer les relations avec vos parents. Ils pourront également, au besoin, les rencontrer pour une médiation si vous le souhaitez.

    Ne restez pas seule avec vos questions et vos difficultés.
    Bon courage.


    Et comme ce forum n'est pas le lieu adapté pour parler de ça, je ferme la discussion

Discussions similaires

  1. 1erS , un changement très difficile.
    Par Sophia-b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2015, 08h25
  2. Filières sélectives
    Par invite193f6752 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2011, 16h07
  3. Suite changement 1ereS > terminale
    Par invitee8c3b487 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2006, 15h59
  4. Filières informatiques
    Par invite571e4d93 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2005, 19h17