Avoir le BAC à l'étranger ? Dans une école internationale (anglais)
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Avoir le BAC à l'étranger ? Dans une école internationale (anglais)



  1. #1
    PaulAlexandre

    Question Avoir le BAC à l'étranger ? Dans une école internationale (anglais)


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en première ES dans un lycée publique en France.

    Pour l'année prochaine je souhaiterais partir 10 mois à l'étranger (Norvège) et étudier soit au lycée français d'Oslo, soit à l'école Internationale.

    Voilà, sachant que le BAC est propice au système français, et sachant que je voudrais intégrer une école de commerce ou Sciences Politique après mon lycée, j'aimerais savoir quelle est la valeur de mon BAC dans un autre pays.

    Si je vais au lycée français, normalement il sera le même (peut être plus de valeur car mon anglais va forcément s'améliorer) mais si je vais à l'école internationale ?

    Mon diplôme sera t-il valorisé ? Est ce que j'aurais un "BAC" anglais ?

    J'ai envoyé plusieurs mails depuis un moment aux écoles (sans réponses pour le moment) mais je tiens à me renseigner au maximum.

    Merci,

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Avoir le BAC à l'étranger ? Dans une école internationale (anglais)

    Bonjour
    dans quel cadre s'effectue ce séjour ? Vos parents travailleront en Norvège ?

    Ces deux écoles sont vraiment très chères : l'année au lycée français coûte 13000 euros et près du double pour l'OIS ...

    Dans le lycée français vous passez le bac français et vous pouvez candidater dans n'importe quelle formation du supérieur.

    Pour le bac international il faut voir au cas par cas.
    On peut supposer qu'il n'y a pas de problèmes avec les écoles de commerce postbac, qui sont généralement peu regardantes.
    D'après l'Etudiant, ce diplôme vous permet également de candidater à SciencesPo (Dauphine, Assas..).
    Attention, cela peut être problématique si vous changez d'idée en cours de route...

  3. #3
    PaulAlexandre

    Re : Avoir le BAC à l'étranger ? Dans une école internationale (anglais)

    Merci pour votre réponse

    Aie pour les prix.. J'espère toucher des bourses dans ce cas.

    Mes parents resteront en France, c'est un choix personnel.

  4. #4
    grivali

    Re : Avoir le BAC à l'étranger ? Dans une école internationale (anglais)

    Citation Envoyé par PaulAlexandre Voir le message
    J'espère toucher des bourses dans ce cas.

    .
    Il existe effectivement un système de bourses pour ce genre de cas (notez que la Norvège n'en fait pas partie).

    Pensez que vous aurez bien plus d'opportunités pour aller étudier à l'étranger lors de votre cursus dans le supérieur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Avoir le BAC à l'étranger ? Dans une école internationale (anglais)

    si tu vas au lycée francais, l'enseignement est en français.
    pour préparer le concours sc po paris, ce n'est pas le plus facile...

  7. #6
    PaulAlexandre

    Re : Avoir le BAC à l'étranger ? Dans une école internationale (anglais)

    Merci de vos réponses, je vais plutôt regarder pour une grosse école après le bac. Une école de commerce en Norvège je pense

  8. #7
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Avoir le BAC à l'étranger ? Dans une école internationale (anglais)

    toutes les ecoles de commerce proposent une section internationale et 1 an à l'étranger.
    à sc po, tu peux faire une année à l'étranger (2e année) et aussi une année de césure (entre 4e et 5e)

    tout le probl est d'entrer en ecole et le mieux est de préparer spécifiquement les concours d'entrée.

Discussions similaires

  1. Importante de la moyenne d'anglais dans une candidature pour école d'ingénieur.
    Par neoback68 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2016, 21h35
  2. l'ouverture internationale et partir à l'étranger
    Par garmel dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2014, 02h04
  3. Pas accepté dans l'école voulu après avoir choisi un groupe d'école ?
    Par dudley29 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2014, 11h38
  4. Ecole d'ingé internationale
    Par invite84556166 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/06/2005, 09h08