Avoir le BAC à l'étranger ? Dans une école internationale (anglais)
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Avoir le BAC à l'étranger ? Dans une école internationale (anglais)



  1. #1
    PaulAlexandre

    Question Avoir le BAC à l'étranger ? Dans une école internationale (anglais)


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en première ES dans un lycée publique en France.

    Pour l'année prochaine je souhaiterais partir 10 mois à l'étranger (Norvège) et étudier soit au lycée français d'Oslo, soit à l'école Internationale.

    Voilà, sachant que le BAC est propice au système français, et sachant que je voudrais intégrer une école de commerce ou Sciences Politique après mon lycée, j'aimerais savoir quelle est la valeur de mon BAC dans un autre pays.

    Si je vais au lycée français, normalement il sera le même (peut être plus de valeur car mon anglais va forcément s'améliorer) mais si je vais à l'école internationale ?

    Mon diplôme sera t-il valorisé ? Est ce que j'aurais un "BAC" anglais ?

    J'ai envoyé plusieurs mails depuis un moment aux écoles (sans réponses pour le moment) mais je tiens à me renseigner au maximum.

    Merci,

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Avoir le BAC à l'étranger ? Dans une école internationale (anglais)

    Bonjour
    dans quel cadre s'effectue ce séjour ? Vos parents travailleront en Norvège ?

    Ces deux écoles sont vraiment très chères : l'année au lycée français coûte 13000 euros et près du double pour l'OIS ...

    Dans le lycée français vous passez le bac français et vous pouvez candidater dans n'importe quelle formation du supérieur.

    Pour le bac international il faut voir au cas par cas.
    On peut supposer qu'il n'y a pas de problèmes avec les écoles de commerce postbac, qui sont généralement peu regardantes.
    D'après l'Etudiant, ce diplôme vous permet également de candidater à SciencesPo (Dauphine, Assas..).