Une décision qui peut tout changer, besoin d'aide !
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Une décision qui peut tout changer, besoin d'aide !



  1. #1
    ManDesn

    Une décision qui peut tout changer, besoin d'aide !


    ------

    Bonjour à tous je m'appelle Manon et j'ai 18 ans dans quelques jours,

    Je vous explique mon cas et problème

    J'ai toujours été une bonne élève au collège avec des 16 de moyenne g.
    A l'entrée en seconde, tout a changer, premier trimestre, 10, puis 9,5 , puis 9.
    Je pouvais quand même etre accepté en premiere ES, mais voulant absolument aller en S j'ai demandé le redoublement qui n'a pas servi à grand chose et j'ai finit le 3 eme trimestre de cette 2eme seconde avec 9 de moyenne environ et un passage en S déconseillé.
    J'y suis tout de même allé, surement le fail de mon parcours.
    Cette année donc, j'ai commencé avec environ ces notes :

    math : 5
    chimie : 10
    svt : 12

    en arrivant aujourd'hui à la fin du troisieme trimestre et apres un rdv avec ma pp car de grosse faiblesses en math, je me suis retrouvé avec 8 en math, 6 en chimie et environ 13 en svt.

    Décision du conseil de classe, défavorable pour la terminale S.
    Comme vous devez le savoir, le choix de notre passage en terminale n'appartient qu'a nous.
    Cependant je sais pertinemment que je ne me suis pas donné les moyens pour y arriver en cette premiere S, j'ai passé plus de temps à mes loisirs que sur mes cours et je le regrette beaucoup car voila ma situation a cette heure, j'ai envie de tout donner cette été et revoir programme de chimie et math et foncer en temrinale S.

    Mais mes profs sont vraiment endurcis dans leurs idée d'un redoublement pour moi, ce qui me fais vraiment ch***
    L'idée de redoublé une seconde fois au lycée me fait beaucoup de peine, me retrouver à 19 ans avec des gens de 17 ans me met la honte en tête, alors que j'aimerais vraiment me donner les moyens et quand meme aller en terminale S, malgrès le desaccord des profs et de mes parents...

    Qu'en pensez vous ? J'ai un rdv final demain avec ma pp et mes parents, j'apprehende beaucoup, car je sais qu'ils vont plus m'enfoncer mon idée qu'autre chose.

    J'espere avoir des reponses, merci de m'avoir lu

    -----
    Dernière modification par ManDesn ; 10/06/2015 à 21h26.

  2. #2
    grivali

    Re : Une décision qui peut tout changer, besoin d'aide !

    Des faiblesses à la fois en physique-chimie et en maths vont être dures à compenser pour le bac, il faudrait que tu sois excellente en histoire-géo, français, langues, est ce le cas ?
    Sinon je pense que tu es coincée et qu'il faut que tu redoubles, par exemple en ES ou dans une section techno. En tous cas il ne faut surtout pas redoubler en S.
    As tu un projet d'études pour l'après-bac ? L'inconvénient d'un bac S obtenu de justesse est qu'il n'offre pas tellement de débouchés.

    Ne t'en fait pas pour ton âge, énormément de gens ont au moins un an de retard et pour une fille ça ne se voit pas du tout, 3 jours après la rentrée personne ne pensera plus à la liste des années de naissance.
    Dernière modification par grivali ; 10/06/2015 à 21h56.

  3. #3
    ManDesn

    Re : Une décision qui peut tout changer, besoin d'aide !

    En effet je n’excelle pas en histoire et francais.

    Ne pas redoubler en S ?? Pourtant appart passer en terminale c'est la seconde option que je me suis mise en tete, je ne correspond pas du tout a la serie L et ES dans les lesquelles je risque de m'ennuyer et encore plus me demoraliser.
    Ne pense tu pas qu'au contraire redoubler en S pourrait approfondir mes bases et m’aider à revoir des choses pas complètement comprise pour cartonner ensuite en terminale ?
    Je compte tenter le concours pour entrer en ecole d'infirmière apres la bac.

    Merci pour ta reponse

  4. #4
    grivali

    Re : Une décision qui peut tout changer, besoin d'aide !

    Le redoublement dans la même section ne sert à rien, tu en as fait l'expérience, ne recommence surtout pas.

    Pour l'école d'infirmière le bac ST2S semble bien convenir, renseigne toi. Etre dans une classe où tu n'as pas sans arrêt des mauvaises notes changerait beaucoup de choses pour toi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Une décision qui peut tout changer, besoin d'aide !

    de toutes façon dans le même lycée, cela m'étonnerait qu'ils te proposent de redoubler en 1ere S, vu la réussite de ton redoublement de seconde. a mon avis quand ils parlent de redoublement c'est dans une autre section et sans doute ailleurs (cela te fera certainement du bien)

Discussions similaires

  1. [Exercice] besoin d'un petit peu d'aide en SVT niveau 1er
    Par myriam770 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2014, 20h32
  2. J'ai besoin d'aide d'urgence, car tout ça arrive vite !
    Par laviateurdudimanche dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2014, 19h54
  3. Comment changer de lycée et d'académie ? Besoin d'aide
    Par invite5c37fb8d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2010, 09h33
  4. Une décision vitale pour changer de branche
    Par invite0022e843 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/01/2008, 18h36
  5. tpe peut on copier un parfum . jai besoin d aide svp
    Par inviteeb06b9db dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/04/2004, 13h50