Hello tout le monde,

Je suis actuellement en master de recherche en économie (celui de Paris Saclay) et pour vous donner une idée de mon parcours j'ai fait
Bac S SI
Prépa bl (admise à Epita et à l'IPB)
Licence de maths + licence d'économie
Master 1 recherche en économie

Et franchement j'ai ai marre de l'économie, je trouve ça pas rigoureux et j'en ai marre de ne faire que de la théorie

Je compte tenter de rentrer dans les cadets d'air France (j'ai mon BIA et j'ai déjà piloté un avion) parce que l'aviation est vraiment un truc qui me passionne

Mais les chances de réussir sont assez faibles on va pas se mentir, j'aimerais savoir s'il était possible de me réorienter sans recommence à 0 (hors de question que je retourne en prépa..), grâce à ma licence de maths ? J'aimerais faire qqchose dans le domaine de l'ingénierie, genre de l'aéronautique ou de la chimie... Mais avec mon background je pense être loin d'avoir le niveau... Et j'ai pas non plus envie d'aller dans une petite école d'ingénieur... L'enac m'intéresse mais bon, je sais pas si je peux y entrer sur dossier ou sans passer d'épreuve de physique etc

Le gros pb c'est que j'aimerais faire une thèse et franchement les thèses d'économie m'ennuient... Alors que j'ai vu des gens genre faire ens Cachan en maths et faire des thèses cifre c'était des vrais trucs d'ingénieurs, ça ça m'intéresse vraiment

Vous connaissez des passerelles pour les gens dans ma situation ??