Pilote sans 10/10 au yeux
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pilote sans 10/10 au yeux



  1. #1
    Darksnake6

    Pilote sans 10/10 au yeux


    ------

    Bonjour, alors je créer cette discussion parce que j'ai pas trouver de réponse à ma question en cherchant. Je suis en Terminale S Si et depuis tout petit je rêve de devenir pilote de chasse mais j'ai appris l'année dernière une très légère myopie ( j'ai un peu plus de 9.5/10) ce qui me gache complètement mon rêve. Je sais que je peut faire pilote de ligne mais cela ne m'intéresse pas je les vois un peu comme des "conducteurs de bus" excusez moi du terme exagéré mais tout ça pour dire que c'est pas une filière qui me plaît. Je voulais donc savoir si j'avais la possibilité de faire pilote de transport dans l'armée, où même d'hélicoptère. Voilà merci d'avance à ce qui me répondrons et qui lirons ce message.

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Pilote sans 10/10 au yeux

    L'armée demande à l'entrée une visite médicale par un médecin de l'armée et test complémentaire si besoin.

    Test appelé SIGYCOP qui correspond à tout le corps humain.

    Renseigne toi sur le sigycop, tu trouveras un rapport avec toutes les infos concernant l'intégration dans les trois armes.

    http://www.defense.gouv.fr/content/d...a%20servir.pdf

    Exemple de conversation sur le sujet : http://www.aumilitaire.com/communaut.../2419-sigycop/

    Bonne lecture

  3. #3
    Darksnake6

    Re : Pilote sans 10/10 au yeux

    Merci c'est gentil

  4. #4
    Darksnake6

    Re : Pilote sans 10/10 au yeux

    J'arrive pas à trouver la note qu'il faut ni un médecin qui pourrait me faire passer le sigycop, y'as pas quelqu'un qui connaît la réponse directement s'il vous plaît, est-ce que je peux faire pilote de transport dans l'armée avec 9,5/10 ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Pilote sans 10/10 au yeux

    la myopie ne diminue pas entre 15 et 30 ans, souvent elle s'aggrave

  7. #6
    Darksnake6

    Re : Pilote sans 10/10 au yeux

    Mais si elle stagne est-ce que je peux faire pilote de transport dans l'armée ou pas ?

  8. #7
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Pilote sans 10/10 au yeux

    Bonjour.

    Pourquoi ne pas les contacter directement ? Ils seront plus à même de te répondre. De plus, cette question ne concerne pas vraiment l'orientation...

Discussions similaires

  1. est it possible de devenir pilote d'avion en se faisant opérer des yeux?
    Par invite59a18933 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2013, 17h37