Intégrer une école d'ingénieurs après un M1
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Intégrer une école d'ingénieurs après un M1



  1. #1
    barrabark

    Intégrer une école d'ingénieurs après un M1


    ------

    Bonjour à tous.
    Je vous expose mon cas:
    En 2012 : réussite de justesse au bac math avec 10,70.
    En 2013 : première année en informatique de gestion dans une école privée moyenne: 17 (meilleure moyenne).
    En 2014: après un concours de réorientation, j'ai intégré l'ISG de Tunis. J'ai donc refait ma première année. moyenne 14,...
    Deuxième année 14,...
    Troisième année 16,... mention très bien.
    J'ai donc posé ma candidature pour une admission sur dossier au école d'ingénieur de Tunisie. Elle a été refusé (sans explication).
    Actuellement, je me suis inscris en M1 à l'ISG de Tunis.
    Alors, ma question est: est ce-que j'ai encore une chance d'intégrer une école d'ingénieurs en Tunisie ou en France après un M1 ou un M2 ou bien ma moyenne du bac me fermera définitivement cette porte.

    -----

  2. #2
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Intégrer une école d'ingénieurs après un M1

    Bonjour,

    Je n'ai pas l'impression que le bac ait quelque chose à y voir, mais vous essayez de passer d'une formation en gestion, sauf erreur de ma part, à une école d'ingénieur ?

    Cordialement

  3. #3
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Intégrer une école d'ingénieurs après un M1

    Bonsoir.

    Personne ne pourra te dire avec certitude les chances que tu as. Nous ne connaissons pas ton dossier, les critères d'admission, les dossiers des autres candidats... Le plus simple serait d'en parler directement avec tes professeurs. Ils seront plus à même de te répondre.

  4. #4
    barrabark

    Re : Intégrer une école d'ingénieurs après un M1

    veuillez noter la correction : aux écoles d'ingénieurs...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation