Cpge mpsi/ptsi
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Cpge mpsi/ptsi



  1. #1
    zebest21

    Cpge mpsi/ptsi


    ------

    Bonjour à tous,
    Alors voilà, je suis actuellement en terminale SSI (Scientifique Sciences de l'Ingénieur) et je commence à me préoccuper sérieusement de mon orientation pour l'année prochaine. Dans l'idéal, j'aimerais faire une école d'ingénieur (mais je ne sais pas dans quel domaine). Cependant pour y entrer il faut faire une prépa (du moins c'est ce que j'envisage) d'où ma question. Est t-il possible de rentrer en prépa avec des notes moyennes (SI : 10/20; Maths : 10/20; PC : 14/20) ? Et quelles sont les différences entre la prépa MPSI et la prépa PTSI car je suis intéressée par les deux.
    Voilà j'espère que vous pourrez me renseigner d'avantage dans mes recherches.
    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Cpge mpsi/ptsi

    Bonjour

    avec ces notes ça va être juste pour la prépa. Vous devriez cependant essayer si vous êtes motivé.
    La prépa MPSI est à dominante maths, la prépa PTSI à dominante SI, la prépa PCSI à dominante physique-chimie. D'après vos résultats c'est cette dernière catégorie qui devrait le plus vous correspondre. Vous trouverez plus d'infos et le détail des horaires sur ce site : http://prepas.org/ups.php?rubrique=6

    Réfléchissez bien aux voeux à mettre après la prépa : une prépa intégrée comme Polytech qui vous laisse pas mal de choix, des IUT MP ?

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Cpge mpsi/ptsi

    la prépa intégrée polytech parait un peu inaccessible mais à tenter. le profil classique est 12/13 dans les 3 matières scientifiques.
    même en IUT mesures physiques, tu ne seras pas pris partout. c'est effectivement l'IUT qui permet de candidater ensuite sur les écoles d'ingénieurs d'un maximum de secteurs.
    http://www.polytech-reseau.org/filea...ation/DUT.html

  4. #4
    grivali

    Re : Cpge mpsi/ptsi