Bonjour à vous, alors voilà étant un peu dubitatif j'ai décide de posté ma lettre de motivation pour accéder à un IUT et faire un DUT Informatique, si des personnes ayant déjà fait ce genre de chose pourrait m'aider à perfectionner ma lettre en apportant des conseilles,critiques,remarques ... Sa serait sympa . Voici ma lettre :

Nom Prénom

Adresse

Code postal / Ville

N° Tél

Courriel



Objet : Lettre de Motivation

Madame, Monsieur,

Actuellement lycéen en classe de terminale, je me prépare au baccalauréat Scientifique option Sciences de l’Ingénieur. Afin de poursuivre mes études et me préparer un solide avenir professionnel, je souhaite intégrer dès la rentrée prochaine votre établissement pour obtenir un Diplôme Universitaire Technologique en Informatique.

Le programme proposé par votre IUT possède à la fois les enseignements sur lequel je veux étudier et un corps professoral de grande qualité. Je pense que la formation de qualité dispensée par votre établissement universitaire de technologie me permettrait d’acquérir de solides connaissances pratiques et théoriques qui constitueront une bonne base pour mon avenir professionnel.

Depuis mon plus jeune âge je m’intéressais à l’informatique, ce qui m’a surtout intéressé dans le monde de l’informatique c’est tout ce que l’on peut créer en apprenant quelques langages de programmation, On peut créer des jeux très réalistes, des sites web, des logiciels très performants, etc.… Je suis d’ailleurs passionné par tous les domaines qu’il peut y avoir en informatique. Ce n’est qu’en première scientifique que j’ai commencé à apporter un grand intérêt au monde de l’informatique et décider de poursuivre mes études dans cette voie. Je compte faire un DUT Informatique pour ensuite accéder à une école d’ingénieur, mes options Sciences de l’ingénieur et informatique des Sciences et du numérique m’ont permis d’avoir quelques notions fondamentales dans certains domaines de l’informatique (architecture des réseaux informatiques, programmation en java, …), je consacre aussi du temps en dehors du lycée pour approfondir mes connaissances en informatique. Je suis quelqu’un d’autonome, déterminé et sérieux, les différents projets que j’ai faits dans le lycée m’ont permis d’avoir des qualités que je n’avais pas auparavant comme l’esprit d’initiative et la capacité à savoir gérer un groupe de travail, Cela m’a permis également d’améliorer mon expression orale. Je suis également conscient que l’apprentissage de l’anglais est très important, je considère que j’ai un niveau tout à fait acceptable dans cette langue mais je pense qui n’est pas encore assez suffisant, c’est pourquoi je fais de mon mieux pour me perfectionner dans cette langue.J’ai décidé donc de choisir le DUT Informatique afin de me rapprocher de mes objectifs professionnels, je saurai tirer parti de la qualité de la formation proposée par votre établissement.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour convenir d’un rendez-vous

En vous remerciant par avance de votre intérêt pour ma candidature, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées