Je ne sais pas quoi faire plus tard...
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Je ne sais pas quoi faire plus tard...



  1. #1
    invitee1b725fb

    Je ne sais pas quoi faire plus tard...


    ------

    Bonjour à tous !

    Voilà alors je me doute bien que ce topic a du être déjà créé par quelqu'un d'autre mais comme je n'en ai pas trouvé, j'en crée un nouveau.
    Je ne sais pas quel métier faire plus tard. Je sais que j'aimerais être au contact des animaux, oh pas les animaux domestiques mais plutôt les animaux de la savane et j'aimerais voyager... Je voyage depuis que je suis toute petite et je n'ai pas envie que ça s'arrête plus tard.
    Si vous pouvez me donner juste des métiers qui correspondent à mes critères... Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite857c73ba

    Re : Je ne sais pas quoi faire plus tard...

    Pourquoi pas zoologue ou ethnologue?

  3. #3
    invitee1b725fb

    Re : Je ne sais pas quoi faire plus tard...

    Oui j'y ai pensé mais je me suis aperçue qu'il y avait peu de débouchés et de plus, le niveau d'études après le bac n'est pas négligeable (bac +8). D'autres idées de métier ?

  4. #4
    nowell

    Re : Je ne sais pas quoi faire plus tard...

    Bonjour,

    Dans la même branche de la zoologie et plus généralement de la biologie animale, vous avez les métiers de technicien et ingénieur à l'IFREMER par exemple, vous pouvez voir avec des affectations sur des bateaux océanographiques par exemple.
    Sinon , je vous mets ce qui me vient en vrac: ornithologie, vétérinaire dans un zoo, travailler dans les reserves naturelles d'afrique, d'asie ou d'amérique du sud...

    Cordialement
    Nowell
    Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. (A. Einstein)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee1b725fb

    Re : Je ne sais pas quoi faire plus tard...

    Bonjour nowell,

    Travailler dans les réserves naturelles d'Afrique, d'Asie ou d'Amérique du Sud intéresserait, mais quelles études faut-il suivre après le bac ? Et quel bac faut-il ? J'imagine le bac S. Merci pour votre réponse !

  7. #6
    nowell

    Re : Je ne sais pas quoi faire plus tard...

    Un bac général suffit à intégrer l'université. Un bac S pour intégrer une prépa scientifique (BCPST)
    Je ne sais pas exactement quel diplôme est nécessaire. Tout dépend du poste demandé.

    Des parcours de sciences de la vie ou de sciences de la terre à l'université sont faisable.
    --> Licence STUE (Sciences et technologies de l'univers et de l'environnement)
    --> Licence BCP (Biologie cellulaire et physiologie)



    Nowell
    Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. (A. Einstein)

Discussions similaires

  1. Je ne sais pas quoi faire plus tard
    Par RLive dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/10/2014, 04h32
  2. Passionee par les maths et les calculs, je ne sais pas quoi faire plus tard
    Par invite357ea198 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2011, 20h25
  3. Je ne sais pas quoi faire!
    Par invite8e1a2539 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2011, 18h47
  4. Je ne sais pas quoi faire !
    Par invite10208cce dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2011, 15h57
  5. je ne sais pas quoi faire
    Par invite5d6db3a0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2010, 11h51