Sup BiotechParis 4ème année
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Sup BiotechParis 4ème année



  1. #1
    invite1a904d8f

    Sup BiotechParis 4ème année


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis étudiant en Biotechnologie en Allemagne et mon futur employeur m'a donné une liste d'école de Biotechnologie en France pour y poursuivre mes études.

    SupBiotech Paris me parait la mieux placée selon mon profil et je souhaiterais m'y inscrire en 4ème année. Le systeme universitaire allemand étant différent, j'aimerais savoir si je peux entrer en contact avec des étudiants de SupBiotech Paris qui visitent ce forum, afin d'avoir leur opinion sur l'école et la formation.

    Aussi je dois passer un entretien avec un responsable pédagogique et j'aimerais savoir si une personne de bonne foi peut me donner des renseignements et des astuces pour ne pas rater mon entretien.

    Merci d'avance à toutes et tous.

    Cordialement,

    Wunderkind

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Sup BiotechParis 4ème année

    Encore un topic qui va mal finir


    Tu sais, si tu rates ton entretien et que tu va faire une autre école à la place, c'est pas si grave

  3. #3
    invite1a904d8f

    Re : Sup BiotechParis 4ème année

    Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    Encore un topic qui va mal finir
    Non je contacterai le modérateur du forum pour que les commentaires des agitateurs soient supprimés ou censurés !

    Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    Tu sais, si tu rates ton entretien et que tu va faire une autre école à la place, c'est pas si grave
    Oui je vois mais c'est toujours mieux de miser fort et réunir toutes ses chances pour une inscription dans l'école de son choix avant de s'aventurer dans un plan B.

    Merci pour ta réponse !

  4. #4
    agitateur

    Re : Sup BiotechParis 4ème année

    Citation Envoyé par Wunderkind Voir le message
    Non je contacterai le modérateur du forum pour que les commentaires des agitateurs soient supprimés ou censurés !
    Je t'en prie, n'hésites surtout pas.

    Cependant, si un admin du site me certifie que l'IP de l'enfant prodige est bien une IP allemande, je promet de faire des efforts (même si ça m'enlevera pas de l'esprit la possibilité qu'Agathe B soit en Allemagne et profite d'un wifi pour s'occuper).

    En outre, cher Wunderkind, je ne vois pas en quoi un étudiant normalement constitué (donc toi en théorie) aurait à réclamer la censure de mes messages.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    furanohana

    Re : Sup BiotechParis 4ème année

    SupBiotech Paris me parait la mieux placée selon mon profil
    C'est à dire ?
    Pour un étudiant Allemand, j'aurai plutôt pensé que l'ESBS aurait été un choix plus logique, donc je suis curieux de savoir ce qui vous amène à cette conclusion (ce qui permettrait de pouvoir vous aider ensuite ; là on reste trop dans le vague).

  7. #6
    invite1a904d8f

    Re : Sup BiotechParis 4ème année

    Citation Envoyé par furanohana Voir le message
    C'est à dire ?
    Pour un étudiant Allemand, j'aurai plutôt pensé que l'ESBS aurait été un choix plus logique, donc je suis curieux de savoir ce qui vous amène à cette conclusion (ce qui permettrait de pouvoir vous aider ensuite ; là on reste trop dans le vague).
    Bonjour furanohana et merci pour votre réponse.
    Je ne suis pas de nationalité Allemande. J'y étudie seulement.

    ESBS est sur la liste qui m'a été donnée par mon futur employeur. Je suis même allé à strasbourg pour visiter l'école et j'ai discuté avec quelques responsables. J'avoue que les options de formation sont aussi intéressantes.Et je compte aussi y envoyer un dossier d'inscription.

    Seulement par ordre de préférence, je souhaite vivement obtenir une inscription à SupBiotech. J'y suis aussi allé en visite et j'ai trouvé l'environnement et les gens plus acceuillants et les détails des cours plus interessants.

    C'est justement pour être de faire le bon choix que je viens demander l'avis des membres du forum.

    Ah... autre chose mais moins important. J'ai déjá un logement familial à Creteil non loin de Villejuif. Donc je n'aurais pas de soucis à me faire de ce coté.

  8. #7
    invite1a904d8f

    Re : Sup BiotechParis 4ème année

    Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    Je t'en prie, n'hésites surtout pas. Cependant, si un admin du site me certifie que l'IP de l'enfant prodige est bien une IP allemande, je promet de faire des efforts (même si ça m'enlevera pas de l'esprit la possibilité qu'Agathe B soit en Allemagne et profite d'un wifi pour s'occuper). En outre, cher Wunderkind, je ne vois pas en quoi un étudiant normalement constitué (donc toi en théorie) aurait à réclamer la censure de mes messages.
    Désolé agitateur, je crois que tu m'as mal compris.

    Je ne parlais pas de toi mais de ceux qui voudraient détourner le sujet, puis que tu as écrit : Encore un topic qui va mal finir

    Et pour infos je suis bien en Allemagne et je ne suis pas Agathe B. Donc si tu peux partager tes connaissances sur le sujet de la discussion, je te serai très reconnaissant.

    Merci d'avance et bonne journée

    Au plaisir de te lire...

  9. #8
    agitateur

    Re : Sup BiotechParis 4ème année

    Citation Envoyé par Wunderkind Voir le message
    Et pour infos je suis bien en Allemagne et je ne suis pas Agathe B. Donc si tu peux partager tes connaissances sur le sujet de la discussion, je te serai très reconnaissant.
    Il y a bien mieux que le partage de mes connaissances sur le sujet, il y a le partage des connaissances de tous ceux qui ont déjà parlé de cette école.
    Une petite recherche sur le forum t'apportera pas mal de réponses.

    Maintenant, pour résumer, je ne détournerais pas le sujet en affirmant que:
    Cette école est très chère et n'est pas reconnue par la CTI, ce qui en fait sans doute le plus mauvais rapport qualité prix de la filière.
    Mais bon, il faut voir chez elle un "avantage": Il est beaucoup plus facile d'y entrer avec un niveau un peu faible, par rapport aux écoles plus réputées (qui en plus sont gratuites).

    Si on a le niveau pour intégrer l'ESBS ou l'ESTBB (par exemple), il serait particulièrement incongru de fantasmer sur une inscription à supbiotech, qui doit garder son juste rang dans cette liste de choix, c'est à dire celui d'une ultime roue de secours.

  10. #9
    invite1a904d8f

    Re : Sup BiotechParis 4ème année

    Oui agitateur

    je viens de faire le tour des forums et j'ai lu les contributions d'autres membres du forum à ce sujet.

    Mais bon je vais continuer mes investigations et faire un choix plus tard.

    Merci encore et bien à toi !

Discussions similaires

  1. ADMISSION 4ème ANNEE INSA LYON
    Par invitea89e6866 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2011, 08h50
  2. polytechnique 2nd année ou IPSA 4ème année
    Par invite78f60aea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2010, 12h45