Cpge mpsi
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Cpge mpsi



  1. #1
    invite43fbd29f

    Smile Cpge mpsi


    ------

    Bonjour,
    Je suis en terminale S (2ème année du baccalauréat sciences mathématiques B), et je souhaite continuez mes études dans une prépa MPSI en France. Bon, je suis marocaine alors je ne sais pas les CPGE qui vont m’accepter ……Voici mes notes de ce premier semestre (2009-2010) :
    Mathématique : 16.00
    PC : 15.50
    Sciences de l’ingénieur : 16.50
    Français : 17.50
    Anglais : 16.00
    Traduction : 16.00
    Sport: 15.00
    Instruction islamique: 18.00
    Philosophie : 15.00
    Arabe : 18.00
    Moyenne générale : 16.25
    SVP, Est-ce que vous pouvez m’aider pour choisir les CPGE ?

    -----

  2. #2
    invitee0afc0f0

    Re : Cpge mpsi

    T'aider à choisir ? Non, je ne crois pas. Avant otu il faudrait savoir ce que toi tu veux.

    Est-ce que tu désires intégrer une grande prépa prestigieuse comme Louis-le-Grand (un exemple parmi d'autres), et être dans la même classe que les meilleurs au risque de minorer ladite classe, ou est-ce que tu préfères faire ta prépa de manière peut-être moins stressante, avec des gens de ton niveau ou en dessous ? Garde bien à l'esprit qu'on est pas nécessairement moins efficace dans une petite prépa que dans une grande, j'insiste bien sur ce point.

    Je ne sais pas du tout quel est le comportement des examinateurs des dossiers par rapport aux élèves marocains : est-ce que pour eux ton dossier aura la même valeur qu'un dossier similaire français ? En tout cas je sais que certains lycées ont des procédures spéciales pour les lycées marocains ( j'essaierai de retrouver lesquels) donc probablement que tu ne seras pas directement mise en concourrence avec les dossiers français. Et puis ça dépendra aussi du niveau général de ton lycée, ainsi que de celui de ta classe.