La Géométrie Projective par les Hexamys
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

La Géométrie Projective par les Hexamys



  1. #1
    lucteriusdeluzech

    La Géométrie Projective par les Hexamys


    ------

    Bonjour à tous

    Dans un précédent message j'ai donné le lien vers un site ( http://depuiseuclide.free.fr) où je présentais la Géométrie Euclidienne abordée par les bivecteurs.

    Pour ceux que cela pourrait intéresser voici un autre lien ( http://hexamys.free.fr) où j'aborde la Géométrie Projective par les Hexagrammes Mystiques de Pascal.

    La plupart des exposés mathématiques demandent tellement de connaissances préalables qu'ils sont hermétiques aux non initiés. Le challenge cette fois était de déduire le plus de résultats possible à partir du moins de prérequis de départ. Sur ce site j'ai essayé de montrer le nombre extraordinaire de résultats qui peuvent se déduire à partir d'une seule connaissance qui est celle de l'alignement de trois points.

    J'espère qu'il s'en trouvera pour s'intéresser à ce challenge.

    RP

    -----

  2. #2
    lucteriusdeluzech

    Re : La Géométrie Projective par les Hexamys

    après avoir posté le précédent message je reçois sur ma boite mail privée le message suivant:

    " Bonjour,

    j'ai quand même l'impression que les "Hexamys" sont de votre invention et que vous essayez d'en faire la promotion sur internet, y compris ici.

    Avez-vous une référence - qui n'est pas de vous - montrant un antécédent à cette méthode ?"


    Je dois dire que je ne le comprends pas du tout. Evidemment que les Hexamys sont de mon invention et que si on les trouve ailleurs sur Internet ( on peut voir effectivement qu'ils ont été repris plusieurs fois) ils ont tous l’honnêteté de faire référence à mon site. Quant à utiliser le mot "promotion" il révèle un état d'esprit étonnant sur un forum ou je pensais qu'on avait seulement le plaisir d'exposer et d'échanger des points de vue nouveaux pour le seul plaisir de faire des Maths.

    RP

Discussions similaires

  1. Limite projective
    Par chentouf dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2012, 20h08
  2. exo limite projective !
    Par chentouf dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2009, 18h32
  3. exercice de géométrie projective
    Par christophe_de_Berlin dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2009, 14h07
  4. Probleme de Geometrie Projective
    Par invite72085404 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2009, 16h55
  5. TIPE sur la géométrie projective
    Par invite6d09e77e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2005, 13h56