P-adiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

P-adiques



  1. #1
    Rammstein43

    P-adiques


    ------

    Bonjours,
    J'ai pris des cours sur les Nombres P-adiques, je ne comprends pas bien, mais je m'accroche. Enfin bref, ce que je ne comprends pas, c'est surtout à quoi ils servent. Ainsi que les Entiers P-adiques. Pouvez-vous me dire en quoi ils peuvent être important.
    Merci !

    -----
    Justice Is Lost, Justice Is Raped. Pulling Your Strings, Justice Is Done.

  2. #2
    invitec053041c

    Re : P-adiques

    Bonsoir.

    Je vais te donner un petit conseil donc ne le prend absolument pas mal:
    Je te vois depuis quelques temps survoler des tonnes de chapitres en demandant de l'aide (tu fais bien de venir ici d'ailleurs ), mais j'ai justement l'impression que c'est vraiment un survol artificiel.
    Je te conseille donc de t'attarder un peu plus longueent sur un chapitre (comme les complexes), jusqu'à bien le comprendre et être capable de faire des applications et autres exercices. Même si ça doit te prendre 2 semaines, 1 mois ou 2, peu importe, meux vaut maîtriser bien 2 ou 3 chapitres qu'en survoler 20 .

    Cordialement,
    François.

  3. #3
    Rammstein43

    Re : P-adiques

    Ok, je prends en compte ton conseille.
    Cependant, vu le ton qu'a pris la conversation sur les complexes, je dois dire que j'ai préféré abandonner (au niveau du forum). Meme si, je travaille plusieurs sujet en meme temps, il ne faut pas croire que je passe d'un sujet a l'autres. Non pas du tous, je les travaille tous. Mais bon, il est vrai que ca doit etre moins efficace que d'en travailler un a la fois !
    Justice Is Lost, Justice Is Raped. Pulling Your Strings, Justice Is Done.

  4. #4
    invitec053041c

    Re : P-adiques

    Citation Envoyé par Rammstein43 Voir le message
    Ok, je prends en compte ton conseille.
    Cependant, vu le ton qu'a pris la conversation sur les complexes, je dois dire que j'ai préféré abandonner (au niveau du forum). Meme si, je travaille plusieurs sujet en meme temps, il ne faut pas croire que je passe d'un sujet a l'autres. Non pas du tous, je les travaille tous. Mais bon, il est vrai que ca doit etre moins efficace que d'en travailler un a la fois !
    D'accord au temps pour moi .
    Tout dépend de ta manière de travailler. Certains préfèrent faire de l'analyse 1h, puis faire un peu d'arithmétique, puis passer à la géométrie. D'autres préfèrent se lancer dans un seul thème pendant plus de temps.
    Tout dépend ta manière d'enregistrer.
    Pour ce qui est du topic des complexes, n'hésite pas à y retourner si tu as des questions, l'orage est passé .
    Pour revenir au sujet, j'imagine que tu as été voir l'article de wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_p-adique
    Il est toujours bon de le rappeler.

    François.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : P-adiques

    Bonsoir,

    Ledescat a tout dit. Je rajouterai en disant que tu t'attaques ici à quelque chose de niveau au moins bac+3, +4. Il faudrait déjà que tu maîtrises tout le niveau pré-bac pour aborder avec confiance toutes ces choses là, or je suis désolé de te le dire mais tu es encore loin de maîtriser tout le niveau pré-bac (ce qui est normal, même si tu es très fort il faut un peu de temps )

    Donc suis les conseils avisés de Ledescat
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  7. #6
    Rammstein43

    Re : P-adiques

    Pas de problème, je suis vos conseils !
    Justice Is Lost, Justice Is Raped. Pulling Your Strings, Justice Is Done.

  8. #7
    inviteaeeb6d8b

    Re : P-adiques

    Salut !

    je me demande :
    tu es en quelle classe ?
    comment fais-tu pour prendre de l'avance ? bouquins, cours particuliers... ?

    et enfin, que cherches-tu en faisant cela ?


    Romain

  9. #8
    Seirios

    Re : P-adiques

    Salut !

    je me demande :
    tu es en quelle classe ?
    comment fais-tu pour prendre de l'avance ? bouquins, cours particuliers... ?

    et enfin, que cherches-tu en faisant cela ?


    Romain
    Je ne veux pas dire, mais cela n'est pas sensé se faire par MP
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  10. #9
    inviteaeeb6d8b

    Re : P-adiques

    Citation Envoyé par Phys2 Voir le message
    Je ne veux pas dire, mais cela n'est pas sensé se faire par MP
    MP... Maths Physique

    Plus sérieusement : effectivement, cela devrait se faire par MP, mais je pense que ses réponses pourront servir à tous ceux qui lui répondent, à cette question ou à d'autres !


    Romain

  11. #10
    invite951d3e73

    Re : P-adiques

    Citation Envoyé par Romain-des-Bois Voir le message
    et enfin, que cherches-tu en faisant cela ?
    Romain
    Probablement par curiosité. C'est très bien d'être curieux ( et je rejoins les autres en disant ça ) mais il faut mieux organiser cette curiosité de manière claire ( plutot que de s'éparpiller ) c'est plus efficace.

    Cordialement.

  12. #11
    martini_bird

    Re : P-adiques

    Salut,

    Citation Envoyé par Rammstein43 Voir le message
    Bonjours,
    J'ai pris des cours sur les Nombres P-adiques, je ne comprends pas bien, mais je m'accroche. Enfin bref, ce que je ne comprends pas, c'est surtout à quoi ils servent. Ainsi que les Entiers P-adiques. Pouvez-vous me dire en quoi ils peuvent être important.
    Merci !
    Tout d'abord, le corps des nombres p-adiques se construit à partir de Q sur le même modèle que R (complétion au sens de Cauchy), en prenant cependant une valeur absolue différente. Ce corps est donc de caractéristique nulle.

    L'intérêt de l'anneau des entiers p-adiques vient du fait que par exemple, pour une équation à coefficients dans Z, il code une partie des informations sur les réductions modulo p de l'équation (cf. lemme de Hensel). Il est même possible de considérer en même temps toutes les complétions possibles et de faire de l'analyse dessus (cf. adèles et idéles, thèse de Tate).

    Cordialement.
    « Angle éternel, la terre et le ciel, pour bissectrice, le vent. » Garcia Lorca

  13. #12
    Rammstein43

    Re : P-adiques

    Citation Envoyé par Romain-des-Bois Voir le message
    Salut !

    je me demande :
    tu es en quelle classe ?
    comment fais-tu pour prendre de l'avance ? bouquins, cours particuliers... ?

    et enfin, que cherches-tu en faisant cela ?
    J'aime bien les maths, et je suis trés curieux d'en apprendre beaucoup. En ce qui concerne l'apprentissage, j'ai un prof particulier, des bouquins de maths et de physiques, et des livres d'exercices. Je travaille dure pour maitriser les notions de bases, et celle du supérieur. Mais bon, comme les notions de bases, je l'ai vois en cours, je préfère poser des questions, ici, sur ce forum, sur les chapitres un peu plus avancés de maths que je travaille.

    Voila,
    Justice Is Lost, Justice Is Raped. Pulling Your Strings, Justice Is Done.

  14. #13
    Rammstein43

    Re : P-adiques

    Ha excuse moi, je ne t'ai pas répondu à ta première question, je suis en 2nd.
    Justice Is Lost, Justice Is Raped. Pulling Your Strings, Justice Is Done.