sujet grand oral en maths
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

sujet grand oral en maths



  1. #1
    danieloo

    sujet grand oral en maths


    ------

    Bonjour, Je me permets de vous contacter car je suis actuellement en terminale et je suis à la recherche d'un sujet pour mon Grand Oral de spécialité en mathématiques. Je suis ouvert à toutes les idées et suggestions que vous pourriez avoir.

    Cependant, je tiens à préciser que je souhaite éviter les sujets déjà souvent choisis par les élèves d'année en année ( les sujets du genre le surbooking , probabilié de quelque chiose...) . Je recherche quelque chose d'original qui pourrait captiver l'attention du jury. De plus, je préférerais éviter la forme classique de l'exposé ( cad un sujetdu type ( comment le logarithme fut inventé) , car il semblerait que cette approche puisse être pénalisante.

    Si vous avez en tête n'importe quel sujet en rapport avec le programme de terminale, quelque chose d'innovant et intéressant, je suis preneur de vos suggestions.

    Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse

    -----

  2. #2
    MissJenny

    Re : sujet grand oral en maths

    est-ce que le choix d'un bon sujet ne fait pas partie de l'exercice?

  3. #3
    danieloo

    Re : sujet grand oral en maths

    En fait, j'ai déjà une idée de sujet en tête, ainsi qu'une problématique et un plan. Cependant, je ne suis pas totalement convaincu à 100% par ce sujet, c'est pourquoi j'essaie d'explorer différentes idées. Peut-être que des membres de ce forum pourront me proposer une idée qui m'intéresserait beaucoup plus.

  4. #4
    coco34

    Re : sujet grand oral en maths

    bonjour

    une idée comme ca :

    tu dis que ton père et ta mère sont gendarmes.
    du coup tu t'es intéressé au théorème des gendarmes...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    danieloo

    Re : sujet grand oral en maths

    tu dis que ton père et ta mère sont gendarmes.