sujet grand oral en maths
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

sujet grand oral en maths



  1. #1
    danieloo

    sujet grand oral en maths


    ------

    Bonjour, Je me permets de vous contacter car je suis actuellement en terminale et je suis à la recherche d'un sujet pour mon Grand Oral de spécialité en mathématiques. Je suis ouvert à toutes les idées et suggestions que vous pourriez avoir.

    Cependant, je tiens à préciser que je souhaite éviter les sujets déjà souvent choisis par les élèves d'année en année ( les sujets du genre le surbooking , probabilié de quelque chiose...) . Je recherche quelque chose d'original qui pourrait captiver l'attention du jury. De plus, je préférerais éviter la forme classique de l'exposé ( cad un sujetdu type ( comment le logarithme fut inventé) , car il semblerait que cette approche puisse être pénalisante.

    Si vous avez en tête n'importe quel sujet en rapport avec le programme de terminale, quelque chose d'innovant et intéressant, je suis preneur de vos suggestions.

    Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse

    -----

  2. #2
    MissJenny

    Re : sujet grand oral en maths

    est-ce que le choix d'un bon sujet ne fait pas partie de l'exercice?

  3. #3
    danieloo

    Re : sujet grand oral en maths

    En fait, j'ai déjà une idée de sujet en tête, ainsi qu'une problématique et un plan. Cependant, je ne suis pas totalement convaincu à 100% par ce sujet, c'est pourquoi j'essaie d'explorer différentes idées. Peut-être que des membres de ce forum pourront me proposer une idée qui m'intéresserait beaucoup plus.

  4. #4
    coco34

    Re : sujet grand oral en maths

    bonjour

    une idée comme ca :

    tu dis que ton père et ta mère sont gendarmes.
    du coup tu t'es intéressé au théorème des gendarmes...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    danieloo

    Re : sujet grand oral en maths

    tu dis que ton père et ta mère sont gendarmes.
    du coup tu t'es intéressé au théorème des gendarmes...
    Merci pour votre aide qui a réussi à égarer mes pensées encore plus loin que là où elles étaient déjà !

  7. #6
    coco34

    Re : sujet grand oral en maths

    Citation Envoyé par danieloo Voir le message
    Merci pour votre aide qui a réussi à égarer mes pensées encore plus loin que là où elles étaient déjà !
    donc c'est bon ca converge elles se rapprochent d'epsilon...
    Dernière modification par coco34 ; 13/04/2024 à 17h08.

  8. #7
    choom

    Re : sujet grand oral en maths

    Il y a un peu moins de 50 ans, j’ai eu un certain succès en proposant au jury dans les mêmes circonstances une analyse détaillée de la fonction réelle de x vers (x exposant x) dans R+. Avec calcul de ses dérivées première et seconde, de son point minimum ( résultat surprenant ) ainsi que de sa limite pour x tendant vers 0. Le graphe en est sympa. En
    prime une tentative de définir pour quelles valeurs de x dans R- cette fonction pourrait garder son sens - quoiqu’évidemment là elle n’est plus dérivable car non continue.

    Bons efforts.

  9. #8
    albanxiii
    Modérateur

    Re : sujet grand oral en maths

    "Merci de me donner une sujet de grand oral, et original, et avec le plan, pas un truc classique."

    Je prédit un grand succès à ce fil, d'ailleurs quand coco34 s'y intéresse c'est qu'il est déjà faisandé.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Sujet grand oral
    Par Purple Jux dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2022, 17h26
  2. Sujet grand oral
    Par Faroukmrh dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2022, 10h34
  3. Sujet grand oral
    Par Yoshikashi dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2021, 18h01
  4. Grand Oral Terminale : Sujet Maths
    Par aaronwahner dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2021, 07h29
  5. Grand Oral Terminale : Sujet Maths
    Par gaspardlmt dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2021, 15h40