grand oral maths
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

grand oral maths



  1. #1
    gaspardlmt

    grand oral maths


    ------

    Bonjour à tous !!

    Mon sujet de grand oral est :
    Comment les modèles mathématiques permettent une meilleure compréhension des stratégies marketing utilisées par les grands noms de la fast fashion ?

    Pour y répondre, je vais expliquer dans un premier temps le phénomène de la fast fashion. Dans un second temps, je vais montrer que la fast fashion repose en grande partie sur les consommateurs. Leurs avis, retours sont donc primordiales. Dans cette partie, je vais intégrer les maths avec la loi des grands nombres, intervalle de confiance.
    Cependant, je ne sais pas comment m'y prendre. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aidé pour la construction de cette deuxième partie ?

    Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    jacknicklaus

    Re : grand oral maths

    Hello,

    c'est quoi, la fast fashion, in french in the text please ?
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  3. #3
    gaspardlmt

    Re : grand oral maths

    La fast fashion concerne l'ensemble des enseignes de mode qui renouvellent très régulièrement leur collections pour produire à bas coûts et vendre à petits prix. Par exemple, on a Zara, H&M, etc...

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : grand oral maths

    Bonsoir.

    Je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de maths dans la stratégie marketing "pas de pub, laissons les clients nous la faire". Il y a seulement un peu de gestion de stocks pour remplacer rapidement un modèle en fin de série, et surtout beaucoup de travail de conception "à la mode", de copiage le moins visible possible de la grande mode.

    N'importe comment, il y a très peu de maths dans le marketing !

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    noaabitan

    Re : grand oral maths

    Bonjour je voulais savoir si vous aviez le sujet tout fait, car c'est le sujet que j'ai choisis pour mon grand oral et je n'arrive pas a avancé malgré le fait que vous avez écrit le plan.
    Je ne trouve pas le rapport avec la loi des grands nombres et l'intervalle de confiance je vous prie de me renseigner stp
    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. Sujet grand oral
    Par brocket dans le forum Enseignement et pédagogie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2022, 17h06
  2. Problématique Grand Oral
    Par julian13 dans le forum Chimie
    Réponses: 30
    Dernier message: 13/07/2021, 16h44
  3. Sujets Grand Oral Mathématiques.
    Par LOLOZAZA dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2021, 09h58
  4. Question Grand Oral
    Par kgout26 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2021, 11h13
  5. Grand Oral Terminale : Sujet Maths
    Par gaspardlmt dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2021, 15h40