Upgrade Ram mais capacité différente
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Upgrade Ram mais capacité différente



  1. #1
    mickaelgaribaldi

    Question Upgrade Ram mais capacité différente


    ------

    Bonjour à tous! J'ai actuellement installé ce jeu de Ram sur mon PC: Corsair Vengeance RGB DDR5 32 Go (2 x 16 Go) 5200 MHz CL40 - Blanc
    Ma question est la suivante: Y'a t-il un risque de compatibilité si je prends le même modèle mais en 2*32?
    exemple: CORSAIR VENGEANCE RGB DDR5 RAM 64Go (2x32Go) 5200MHz CL40 - Blanc (CMH64GX5M2B5200C40W) chez : https://amzn.eu/d/8xM6MKF

    La différence est seulement de 60e avec le kit que j'ai déjà pour le double de capacité.

    Merci d'avance pour vos retours!

    -----

  2. #2
    LongaRipa

    Re : Upgrade Ram mais capacité differente

    Bonjour

    A priori, ce serait compatible.
    Si j'ai bien compris, c'est pour les rajouter ?
    Vérifiez si votre PC supporte une telle quantité, et avez vous besoin de tant de mémoire ?
    longaripa

  3. #3
    mickaelgaribaldi

    Re : Upgrade Ram mais capacité differente

    Bonjour. Merci pour votre réponse. Oui c'est pour en rajouter. Selon la fiche LDLC il y a une limite de 32 par slot et 128 du coup maximum. Modèle: ASUS ROG STRIX Z690-A GAMING WIFI
    Oui j'ai commencé depuis peu le montage vidéo et je bidouille un peu l'émulation. N'ayant qu'un pc je me vois mal utiliser celui du fiston

  4. #4
    coco34

    Re : Upgrade Ram mais capacité differente

    bonjour sous Windos :

    ouvrir le terminal et taper la cde (ne pas se baser sur des sites internet) :

    wmic memphysical get MaxCapacity, MemoryDevices

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pm42

    Re : Upgrade Ram mais capacité differente

    Citation Envoyé par coco34 Voir le message
    wmic memphysical get MaxCapacity, MemoryDevices
    Et en quoi cela lui permet de savoir si avoir des barrettes de taille différente va fonctionner ?

    P.S : d'autant que comme le disait LongaRipa, cela marche avec les cartes mères pas trop anciennes.

  7. #6
    coco34

    Re : Upgrade Ram mais capacité differente

    pm42 je n'ai pas indiqué cela voyons voyons !

    j'ai juste indiqué de ne pas se baser sur un site internet car le site indique 32Go maxi par slot, le seul test OK c'est de taper la ligne de cde.

    ensuite oui on peut installer des tailles différentes en respectant le maximum

  8. #7
    mickaelgaribaldi

    Re : Upgrade Ram mais capacité differente

    Merci pour le tips. Alors en Memory devices ca donne 4 et en MaxCapacity j'ai 268435456.

    J'ai regardé sur le site de Asus et j'ai cela en description :
    Canaux mémoire :
    4DDR5 (Dual Channel)
    Capacité maximale de la mémoire :
    192GB
    4 x DIMM, Max. 196GB, DDR5 6400(OC)/ 6200(OC)/ 6000(OC)/ 5800(OC)/ 5600(OC)/ 5400(OC)/ 5200(OC)/ 5000(OC)/ 4800 Non-ECC, Un-buffered Memory*

    Donc je pense que ca devrait aller en capa bien que les chiffres diffèrent je reste très en dessous de la limite.

  9. #8
    coco34

    Re : Upgrade Ram mais capacité differente

    bonjour

    mickaelgaribaldi a indiqué : Alors en Memory devices ca donne 4 et en MaxCapacity j'ai 268435456.

    PM42 ca confirme qu'il ne faut jamais faire confiance à un site internet

    donc 64Go maxi par slot CQFD

  10. #9
    pm42

    Re : Upgrade Ram mais capacité differente

    Citation Envoyé par coco34 Voir le message
    PM42 ca confirme qu'il ne faut jamais faire confiance à un site internet
    Vu que le site du fabriquant indique lui 192 Gb de capacité max, on peut aussi se demander si c'est ASUS qui a tord ou bien wmic...

  11. #10
    coco34

    Re : Upgrade Ram mais capacité differente

    le test hardware peut aussi montrer que les sites du fabricants sont pleins d'erreurs.
    il y a depuis des éternités des manuels techniques des notices truffés de fautes...

    PS : pour la fréquence il n'y a pas de test hardware on doit alors suivre les recommandations des sites notices hélas...
    Dernière modification par coco34 ; 31/03/2024 à 12h29.

  12. #11
    pm42

    Re : Upgrade Ram mais capacité differente

    Citation Envoyé par coco34 Voir le message
    le test hardware peut aussi montrer que les sites du fabricants sont pleins d'erreurs.
    Mais bien sur. C'est connu : Asus fait plein d'erreurs sur les caractériques de ses cartes mères

  13. #12
    coco34

    Re : Upgrade Ram mais capacité differente

    écoute PM42 IL y a un test HARDWARE qui fonctionne si tu veux continuer de suivre les fabricants continue fait comme tu veux si tu peux donner le test pour déterminer la fréquence maximale tu auras fait un geste pour la communauté.

    rien n’empêche à mickaelgaribaldi de contacter asus et de leur signaler la divergence entre le test hard et l'indication d'asus ?
    tu peux aussi le faire toi même ! tu verras que cela ne sert à rien j'ai abandonné depuis longtemps la remontée du terrain les fabricants n'en n'ont rien à foutre car celui qui n'en a rien foutre est un simple salarié.

  14. #13
    pm42

    Re : Upgrade Ram mais capacité differente

    Citation Envoyé par coco34 Voir le message
    écoute PM42 IL y a un test HARDWARE
    Ce n'est pas un test hardware, c'est une fonction de l'OS qui est en statut "deprecated" : https://learn.microsoft.com/fr-fr/wi...ectedfrom=MSDN

    Tu crois donc à quelque chose qui n'est plus valide.

  15. #14
    coco34

    Re : Upgrade Ram mais capacité differente

    merci PM42 de l'information.

    win32 c'est pour du windows 32 bits ?

  16. #15
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Upgrade Ram mais capacité differente

    Win32 c'est le nom de l'API (l'interface de programmation) qui permet aux développeurs (dit système) de dialoguer avec les systèmes d'exploitation Windows.

    Win32 c'est son nom historique, rien à voir avec les histoire de 32 ou 64 bits (si ce n'est que le système hôte est en 32 ou 64 bits).

    La version 32b de win32 s'appelle win32...
    La.version 64b aussi...

    https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows/win32/api/

    https://learn.microsoft.com/fr-fr/wi...64-bit-windows
    Dernière modification par Ikhar84 ; 01/04/2024 à 08h19.
    J'ai glissé Chef !

  17. #16
    umfred

    Re : Upgrade Ram mais capacité differente

    La capacité max installable n'est pas la capacité max exploitable; donc si ASUS te dit qu'on peut installer 192Go au lieu des 256Go installable, c'est que les adresses des 64 Go manquantes servent déjà à autres choses (probablement (en partie) la mémoire de carte vidéo incorporée)
    Si tu installes physiquement 256Go, il n'y en aura alors que 192Go d'exploitable. (peut-être 196Go)

Discussions similaires

  1. Réponses: 22
    Dernier message: 25/02/2024, 12h33
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 18/12/2011, 11h39
  3. Mesure d'une capacité à l'aide d'une filtre à capacité commuté
    Par invitebcb7c13f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2009, 15h25
  4. Capacité ramené ou capacité distribuée d'une antenne réceptrice
    Par invite54aa8dfd dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2008, 13h42
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2007, 07h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...