achat nouvelle télé dite smart fonctionnalités
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

achat nouvelle télé dite smart fonctionnalités



  1. #1
    luc_1049

    achat nouvelle télé dite smart fonctionnalités


    ------

    Bonjour

    Actuellement j'ai une petite tv cathodique avec une péritel sur laquelle est branchée un décodeur tnt cgv etimio 2t qui a un double tuner , ce qui me permet d'enregistrer certains programmes sur une clé usb , d'en regarder un autre.
    Comme c'est un enregistrement sur clé je peux passer en accéléré les phases de publicité dans certains programmes. je suis pas trop limité en terme de durée d'enregistrement (même sans mettre de disque dur portable option jamais mise en pratique), enfin il n'y a pas de notion de durée de validité de l'enregistrement.

    D'autre part j'ai un décodeur tv sfr connect avec la fibre sfr red. Le décodeur tv est relié par un mini jack vidéo composite av sortant l'audio et la vidéo pour être relié à 2 prises cinch en façade de la tv.
    Le décodeur sfr connect comme le décodeur tnt dispose d'une prise hdmi que je n'utilise pas étant donné cette tv ancienne.

    Via le décodeur tv sfr connect je visualise des vidéos Youtube depuis peu c'est pratique. Mais l'écran est petit. Je consulte aussi des replay mais avec la publicité comme youtube !

    Visualisant d'autre part des vidéos facebook de langue anglaise (Pour me remettre à l'anglais) sur mon smartphone android j'aimerai pouvoir le faire aussi sur ma télévision pour des questions de confort. Peut être que je peux charger l'appli facebook sur le décodeur tv sfr comme j'ai pu le faire avec youtube mais je n'ai pas encore essayer.

    Donc je souhaite changer de tv pour consommer moins d'énergie électrique je pense, pouvoir consulter sur un écran plus grand youtube et facebook.
    Peut être d'ailleurs que l'on peut consulter des forum avec un clavier sans fil ajouté à la tv.

    Je n'ai que faire de la 4k surtout si ça doit me faire monter en gamme je ne joue pas, donc pas de console connectée et pas d'abonnement de plateforme type netfix ou autre.

    Il me faudrait donc acheter une tv ,Il me faudrait dans l'idéal une nouvelle tv avec :
    - une fonction smart android pour consulter youtube, facebook et www sans forcément passer par le décodeur sfr tv.
    - une connectivité possible avec un clavier sans fil,
    - au moins 2 prises hdmi,
    - en réserve une prise (jack vidéo composite) compatibilité vieux matériel,
    - en réserve une prise péritel compatibilité vieux matériel,
    - sortie audio analogique via jack stéréo si je souhaite y brancher un ampli audio hifi sans passer par une barre de son spécifique avec entrée hdmi.

    1) Ces tv dites "smart" se connectent elles uniquement en rj45 ou aussi en wifi sur un réseau ?
    Car actuellement j'ai le 5 Ghz pour le décodeur tv connect sfr.)

    Pour visualiser des vidéos youtube et éliminer la pub des solutions existent que je n'ai pas testées, mais elle nécessitent un ordinateur récent ou certaines opérations sur un smart phone.
    2) Avec une tv connectée faudra -t-il obligatoirement passer par un système de "cast" pour réussir à s'affranchir de ces publicités ?

    3) Il existe peut être une appli filtrant ces publicités à installer sur une tv connectée ou sur le décodeur tv sfr connect qui est basé sur Android ?


    Le mode "cast" permet si j'ai bien compris d'afficher l'image d'un smartphone voire d'un ordinateur sur un écran de tv, c'est donc accessoirement utile pour afficher en gros sa boîte gmail sur sa tv.
    4) Mais au delà à quoi ça sert ?

    5) Est ce qu'une fonction "cast" de base est incluse dans les tv connectées actuelles, via mon décodeur tv sfr connect ou faut il un boitier "chromecast", ce détail m'échappe ?

    6) Dans l'état une tv smart Android de base me permettra -t-elle tout pour répondre à mon besoin ?

    cdlt

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : achat nouvelle télé dite smart fonctionnalités

    4) vu que tu peux caster tout ce qu'il y a côté PC ou smartphone, tu peux caster un film lu depuis ton pc ou smartphone sur ta tv.
    5)En principe, (sauf erreur de ma part), les smartTV ont la fonction cast (le chrome cast c'est pour pallier l'absence de cette possibilité sur les "anciennes" TV)
    1-6) la connectique dispo va dépendre d'un modèle à l'autre, surtout la disponibilité des connectiques "anciennes" comme le péritel et les composite
    Pour le clavier/souris, il faudrait prendre un kit clavier/souris sans fil (donc utilisant un seul dongle usb), je ne sais pas si un clavier/souris bluetooth sont pris en charge par les smarttv (disposant du BT)

  3. #3
    luc_1049

    Re : achat nouvelle télé dite smart fonctionnalités

    Bonjour
    J' ai regardé sur ma box TV via le Google store un message m'indique que Facebook n'est pas possible. J' ai cherché Facebook_watch en vain.
    Hier un vendeur m'a dit que ce n' était pas possible car Android TV est différent de Android et est limité pour des flux vidéo.
    Un autre vendeur quant à lui m'a montré que c'était à priori possible me montrant juste via la télécommande de la TV que le play store proposait ce choix. Enfin il m'a montré que cela n' est possible que payant plus cher, de mémoire 279 euros en 32 pouces, un modèle Android voire smart moins cher démarrant vers 180€. Il m'a parlé du risque de latence, manque de réactivité d un clavier sur une TV.
    Cdlt

  4. #4
    umfred

    Re : achat nouvelle télé dite smart fonctionnalités

    le but étant de ? (pas besoin de l'appli FB pour accéder à Facebook si tu castes l'écran de ton PC ou de ton smartphone, vu que c'est lui qui y a accès et pas la TV)
    quelle est la ref de ta tv ? (éventuellement lien vers sa doc)
    possibilité de mettre à jour Android TV ?
    Tes 2 vendeurs ont raison, le 1er a répondu à ta question sur AndroidTV, le 2nd veut te vendre une TV qui te permet l'option (mais le blabla latence, manque de réactivité, c'est très probablement du blabla de commercial pour te vendre la plus chère et se faire un meilleur pourcentage)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    djaro

    Re : achat nouvelle télé dite smart fonctionnalités

    Citation Envoyé par luc_1049 Voir le message
    Hier un vendeur m'a dit que ce n' était pas possible car Android TV est différent
    VRAI

    Citation Envoyé par luc_1049 Voir le message
    Un autre vendeur quant à lui m'a montré que c'était à priori possible me montrant juste via la télécommande de la TV que le play store proposait ce choix.
    FAUX avec la mention impossible d'installer sur ce TV Android

    Citation Envoyé par luc_1049 Voir le message
    Enfin il m'a montré que cela n' est possible que payant plus cher, de mémoire 279 euros en 32 pouces, un modèle Android voire smart moins cher démarrant vers 180€.
    C'est du n'importe quoi !!... Alors que ma Smart TV Android 125cm Bluetooth Wifi et Tout le blà blà.. s'approche de 700 euros Alors 279 euros !!!!

    Citation Envoyé par luc_1049 Voir le message
    Il m'a parlé du risque de latence, manque de réactivité d un clavier sur une TV.
    Tout a fait exact..
    Dernière modification par djaro ; 20/03/2024 à 13h23.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  7. #6
    luc_1049

    Re : achat nouvelle télé dite smart fonctionnalités

    Bonjour

    umfred, je sais qu'on peut faire du cast, mais ce qui me gêne à priori c'est qu'il faut le GSM avec à l clé s batterie qui se décharge au contraire d' une solution 100% TV.
    Concernant le modéle de tv je ne l' ai pas noté.
    Cdlt
    Dernière modification par luc_1049 ; 21/03/2024 à 15h50.

  8. #7
    luc_1049

    Re : achat nouvelle télé dite smart fonctionnalités

    Bonjour djaro

    FAUX avec la mention impossible d'installer sur ce TV Android

    => Vous voulez dire que le vendeur m'a fait croire que c'est possible et qu'il aurait eu ce message s'il avait tenté l' installation ?

    C'est du n'importe quoi !!... Alors que ma Smart TV Android 125cm Bluetooth Wifi et Tout le blà blà.. s'approche de 700 euros Alors 279 euros !!!!

    => Votre TV à 700€ ne le permet pas alors il ne faut pas compter pouvoir le faire avec une bien moins cher, c'est cela ?

    Cdlt
    Dernière modification par luc_1049 ; 21/03/2024 à 16h03.

  9. #8
    umfred

    Re : achat nouvelle télé dite smart fonctionnalités

    Il fau t voir si la TV dispose d'un navigateur web, auquel cas c'est comme un PC/smartphone, tu consultes directement les sites sans passer par une application

Discussions similaires

  1. Achat nouvelle TV
    Par GR11Gr11 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2019, 19h18
  2. [Brun] Smart TV sur télé LG
    Par giacomsyl dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2013, 18h36
  3. Achat Nouvelle Carte Graphique
    Par toondek dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/02/2011, 11h45
  4. [Brun] Achat d'une Télé lisant les films MKV
    Par eloze dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/07/2009, 22h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...