Pc Lenovo ThinkPad X1 Carbon en panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Pc Lenovo ThinkPad X1 Carbon en panne



  1. #1
    steave5

    Pc Lenovo ThinkPad X1 Carbon en panne


    ------

    Bonjour,

    J'ai un ordinateur "Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4th Gen) - 8Go - SSD 256Go" et mon ordinateur reste bloqué sur la page réparation automatique et il tourne en boucle si je le redémarre.
    Je voudrais réinstaller windows 10 je pense, mais je comprend pas comment on fait pour changer l'ordre dans le bios de ce pc.

    Comment faire ?

    merci.

    -----

  2. #2
    djaro

    Re : Pc Lenovo ThinkPad X1 Carbon en panne ?

    Citation Envoyé par steave5 Voir le message
    Je voudrais réinstaller windows 10 je pense, mais je comprend pas comment on fait pour changer l'ordre dans le bios de ce pc Comment faire ?merci.
    Bonsoir
    Accès BIOS ou vous etes deja dans Bios si c'est le cas dans section Boot et changer l'ordre avec flèche bas haut ça peut etre + et - ou tout simplement F5 F6 c'est indiqué sur le coté de la fenêtre et sauvegarder avec F10

    Pour Accès Bios: Appuyez plusieurs fois sur la touche F1 aussitôt a l'apparition du logo Lenovo
    ou appuient continuellement sur Entrée au lieu de F1 lors de la mise sous tension

    Apres je vois 8 Go c'est peut etre une partition de restauration usine donc a voir avant d'entreprendre une nouvelle installation pour cela il faut aller dans la console de Windows
    Dernière modification par djaro ; 04/07/2023 à 23h28.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  3. #3
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Pc Lenovo ThinkPad X1 Carbon en panne ?

    8Go c'est sûrement la RAM.

    Le plus important a été omis : quel est le système d'exploitation ?

    Exemple avec W10 et W11 :
    https://support.microsoft.com/fr-fr/...ion=Windows_10

    Peut être à partir de la section :
    Utiliser la fonction de réparation au démarrage.
    Dernière modification par Ikhar84 ; 05/07/2023 à 07h14.
    J'ai glissé Chef !

  4. #4
    steave5

    Re : Pc Lenovo ThinkPad X1 Carbon en panne ?

    Bonjour,

    C'est un système Windows 10. J'ai déjà essayer la réinstallation Windows 10 à partir du système, ça veut pas se remettre. Et j'ai aussi essayer une réparation système. ca veut rien savoir.

    Comment faire ?

    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    djaro

    Re : Pc Lenovo ThinkPad X1 Carbon en panne ?

    Avez vous lu toutes les propositions sur le lien Ikhar84 Maintenant reste a savoir de quelle maniere vous procedez fort possible que la réparation ne fonctionne pas mais pour une réinstallation a partir du systeme SANS CD ou Windows iso peut ne pas fonctionner aussi Mais comme vous avez demandé comment booter je pense que vous avez un support !

    Il nous faut un peu plus de carburant pour essayer de vous venir en aide et quelle erreur vous rencontrez et si possible poster les images...
    Ne veut rien savoir ne veut rien dire non plus
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  7. #6
    steave5

    Re : Pc Lenovo ThinkPad X1 Carbon en panne ?

    Bonjour,

    Ce matin en voulant démarrer l’ordinateur cette fois ci il c'est allumé sur le Windows (bizarre), car cela faisait des jours qu'il ne voulait plus s'allumer. Maintenant il ne veut plus faire les mises à jours. Je vous mets la photo.

    Nom : 20230707_112327.jpg
Affichages : 188
Taille : 114,4 Ko


    Référence X1C-4th-i7-6500U-FHD-B

    Caractéristiques principales

    done_outline Système d'exploitation : Windows 10 Famille

    done_outline Modèle du processeur : Core i7-6500U

    done_outline Mémoire vive (RAM) : 8Go

    done_outline Capacité du SSD : 256Go

    done_outline Modèle du chipset graphique : HD Graphics 520

    done_outline Taille d'écran : 14"



    Comment faire ?

    Merci.

  8. #7
    dexboson201306

    Re : Pc Lenovo ThinkPad X1 Carbon en panne

    les drivers sont à jour ?

  9. #8
    laramasse

    Re : Pc Lenovo ThinkPad X1 Carbon en panne

    Bonjour .

    Un test du ssd ? l'ordi chauffe ? service windows update activé ?
    Sur Lenevo le choix du boot en principe c'est F12 .
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  10. #9
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Pc Lenovo ThinkPad X1 Carbon en panne

    Dans une invite de commande en mode administrateur (taper cmd dans la zone de recherche, et clic droit sur le résultat "invite de commande" puis ouvrir en tant qu'administrateur), tapes cette commande et laisse faire une petite 1/2 heure :
    Code:
    SFC /SCANNOW
    Pour vérifier les fichiers systèmes, et éventuellement, corriger les fichiers corrompus...
    J'ai glissé Chef !

  11. #10
    steave5

    Re : Pc Lenovo ThinkPad X1 Carbon en panne

    Bonjour,

    En voulant faire SFC /SCANNOW Il me met :



    La protection des ressources Windows n'à pas réussi à démarrer le service de réparation.

    Comment faire ?


    Nom : 20230708_224619.jpg
Affichages : 182
Taille : 85,5 Ko

    Merci.

  12. #11
    ArchoZaure

    Re : Pc Lenovo ThinkPad X1 Carbon en panne

    Bonjour.

    Ça veut dire que le service TrustedInstaller n'est pas démarré.

    Pour le démarrer, sur votre page au dessus, tapez "net start trustedinstaller"
    Sans les guillemets bien sûr.
    https://www.malekal.com/sfc-protecti...ce-reparation/

    [
    Pour info :
    la commande "net" permet d'agir sur les services.
    "net start X" démarre le service X
    "net stop X" arrête le service X
    ]

    Ensuite refaites votre scannow

  13. #12
    steave5

    Re : Pc Lenovo ThinkPad X1 Carbon en panne

    Bonjour,

    J'ai bien réussi cette fois à activé le service avec "net start trustedinstaller", mais par contre quand je fait sfc /scannow il me met :

    le protection des ressources windows n'à pas réussi à démarrer le service de réparation.

    Nom : 20230710_000044.jpg
Affichages : 159
Taille : 96,8 Ko

    Comment faire ?

    Merci.

  14. #13
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Pc Lenovo ThinkPad X1 Carbon en panne

    Idéalement, il faudrait démarrer sur un support externe (clé usb) donnant accès à une invite de commande.

    En attendant, tu peux accéder au démarrage avancé dans les paramètres de Windows (du côté des options de récupération), et choisir l'invite de commande au redémarrage.

    Et là lancer quelques commandes en commençant par SFC (Sytem File Check)...

    Edit :
    De mémoire, attention à bien sélectionner le lecteur à vérifier, sinon tu vas vérifier la partition de récupération, c'est bien mais ça résoudra pas tes problèmes...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 10/07/2023 à 00h26.
    J'ai glissé Chef !

  15. #14
    steave5

    Re : Pc Lenovo ThinkPad X1 Carbon en panne

    Bonjour,

    Cette fois ci j'ai bien réussi à aller dans la partie commande au démarrage de windows.
    J'ai lancé la commandes en commençant par SFC (Sytem File Check).. et ça fonctionne bien.
    Maintenant le SFC /SCANNOW fonctionne cette fois, mais il me dit toujours que :
    Il a bien scanné.

    le protection des ressources windows n'à pas réussi à démarrer le service de réparation.

    Nom : 20230710_154734.jpg
Affichages : 164
Taille : 131,5 Ko

    Comment faire ?

    Merci.

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pc Lenovo ThinkPad X1 Carbon en panne

    Ton compte est-il bien un compte administrateur ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Pc Lenovo ThinkPad X1 Carbon en panne

    Tu es sur le lecteur x qui est la partition de récupération, sûrement en lecture seule (je ne sais plus si c'est le cas), passes sur le lecteur système (sûrement C à vérifier) :
    Code:
    C:
    Entrée
    SFC /SCANNOW
    Entrée
    (Entrée représente la touche entrée...)

    Edit :
    Majuscules (ou plutôt capitales) ou minuscules c'est idem
    J'ai glissé Chef !

  18. #17
    djaro

    Re : Pc Lenovo ThinkPad X1 Carbon en panne

    Bonsoir
    en effet x c'est un lecteur temporaire en RAM ou recuperation je me suis assez fait chauffer la tete avec ce lecteur X... on le trouve surtout en livCD
    dans mes notes j'ai mais je peux me tromper sur la barre oblique donc a corriger peut être

    x:\sources>sfc /scannow ou x:\sources>C:\Windows\systeme3 2\sfc /scannow
    Sinon
    x:sources>dir C:\ et si tu arrive sur le lecteur C:
    cd windows
    cd systeme32
    C:\Windows\Syteme32> sfc /scannow

    il serait peut etre judicieux de contrôler par acquit de conscience en exécutant "services.msc"
    a la fenêtre aller sur la ligne "programme d'installation pour les modules Windows" il faut qu'il soit en manuel en faisant propriété sur appliquer, puis sur OK
    (c'est TrustedInstaller)

    PS: Mais ton histoire c'est bizarre depuis le début et je soupçonne... mais No comment.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  19. #18
    dexboson201306

    Re : Pc Lenovo ThinkPad X1 Carbon en panne

    Bonjour
    si tu as un DVD ou une clé d'installation pourquoi t’embêter comme cela !

    De plus apparemment c'est un bon ordinateur que tu possède, voila ce que m'a proposé un ami informaticien
    ______________________________ ______________________________ ______________________________ ______________________________ ______________________________ ______________________________ ____

    Suivre les étapes ci-dessous :

    Assurez-vous d'avoir une clé USB d'installation de Windows ou un DVD d'installation de Windows. Vous aurez également besoin de la clé de produit de Windows.

    Sauvegardez toutes les données importantes de votre ordinateur, car la réinstallation de Windows effacera tout sur le disque dur.

    Insérez la clé USB d'installation de Windows ou le DVD d'installation de Windows dans votre ordinateur.

    Redémarrez votre Lenovo ThinkPad X1 Carbon.

    Pendant le processus de démarrage, appuyez sur la touche spécifique (généralement F12, F2 ou Suppr) pour accéder au menu de démarrage ou au BIOS. Consultez le manuel de votre ordinateur ou le site Web du fabricant pour connaître la touche spécifique à utiliser.

    Dans le menu de démarrage ou le BIOS, sélectionnez la clé USB ou le lecteur DVD comme périphérique de démarrage.

    Enregistrez les modifications et redémarrez l'ordinateur.

    L'installation de Windows devrait maintenant démarrer à partir de la clé USB ou du DVD. Suivez les instructions à l'écran pour installer Windows. Vous devrez sélectionner la langue, le fuseau horaire, le clavier, etc.

    Lorsque vous atteignez l'écran de sélection de l'emplacement d'installation, vous pouvez choisir de formater le disque dur et d'effectuer une installation propre de Windows ou de conserver les fichiers existants dans un dossier Windows.old.

    Une fois l'installation terminée, suivez les instructions pour configurer Windows, créer un compte utilisateur, etc.
    ______________________________ ______________________________ ______________________________ ______________________________ ______________________________ ______________________________

    les seuls problèmes que je vois à cette solution
    le risque de perdre des données
    trouver le bouton pour entrer dans le BIOS pour le modifier et booter sur le DVD ou la clé USB
    et bien entendu avoir un W10 sur un DVD ou clé USB boutable

  20. #19
    umfred

    Re : Pc Lenovo ThinkPad X1 Carbon en panne

    Lenovo a une page support sur lequel en saisissant ton numéro de série (ou par détection automatique via Lenovo Bridge) ira sur la page de support de ton PC et tu dois pouvoir y chercher les mises à jour spécifiques à ton PC. (si éligible, il propose aussi un outil pour créer un support de restauration d'usine sur clé usb, l'utilisation de celui-ci effacera absolument tout, donc faire une sauvegarde avant si tu envisages son utilisation)

    Pour le problème de windows update, aller dans le menu "résolution des problèmes" (5ème mention à gauche que l'on voit sur ta capture de windows update) et indiquer un problème de mise à jour/windows update, ça essaiera de réparer le souci.

  21. #20
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Pc Lenovo ThinkPad X1 Carbon en panne

    Citation Envoyé par dexboson201306 Voir le message
    (...), voila ce que m'a proposé un ami informaticien (...)
    Il y a beaucoup d'amis informaticiens sur ce forum !
    J'ai glissé Chef !

  22. #21
    dexboson201306

    Re : Pc Lenovo ThinkPad X1 Carbon en panne


    that true

  23. #22
    steave5

    Re : Pc Lenovo ThinkPad X1 Carbon en panne

    Bonjour,

    Du coup l'ordinateur continué à faire des siennes avec plusieurs démarrage, alors je les renvoyer au SAV. Il l'ont fait tourner pendant une semaine. Du coup ils ont vu que c'était la mémoire vive qui était morte. Et comme sur ces pc on peut pas la changer, alors il m'en ont renvovez un autre modèle à la place. Car sinon il aurait fallu changer la carte mère en entier.
    Désolé sa pris du temps mais maintenant le nouveau pc fonctionne bien.

    Merci à la prochaine.

  24. #23
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pc Lenovo ThinkPad X1 Carbon en panne

    Merci pour ce retour.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  25. #24
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Pc Lenovo ThinkPad X1 Carbon en panne

    C'est le problème des RAM soudées qu'ils se sont tous mis en tête de généraliser...
    J'ai glissé Chef !

Discussions similaires

  1. Lenovo ThinkPad sl500
    Par maxrebel dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 23
    Dernier message: 18/03/2021, 09h48
  2. Pilotes pour PC portable IBM ThinkPad (lenovo à l'arrière)
    Par Jeryko dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/11/2019, 09h06
  3. Ordinateur Portable lenovo Thinkpad T440 a pris l'eau
    Par cyril_n dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/03/2017, 21h48
  4. Lenovo Thinkpad
    Par invitecf87bc32 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2011, 16h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...