Comment transférer un répertoire téléphonique d'un smartphone à un autre?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

Comment transférer un répertoire téléphonique d'un smartphone à un autre?



  1. #1
    roland59

    Comment transférer un répertoire téléphonique d'un smartphone à un autre?


    ------

    Bonsoirva tous.
    Comment transférer le répertoire d'un smartphone android versvun autre, en l'occurrence, d'un samsung gt s7390g vers un wiko y80. Merci

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Comment transférer un répertoire telephonique d'unnsmartphone a un autre?

    bonsoir
    copier sur la carte SIM.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    roland59

    Re : Comment transférer un répertoire telephonique d'unnsmartphone a un autre?

    Salut, Herve, oui, j'ai lu ça sur lenet mais je n'ai pas la possibilité de le faire.... je n'ai pas cette commande...

  4. #4
    jiherve

    Re : Comment transférer un répertoire telephonique d'unnsmartphone a un autre?

    re
    cela m’étonne beaucoup car c'est basique.
    Exporter des contacts
    Appuyez sur → Importer/Exporter → Exporter vers le stockage USB, Exporter vers la carte SD
    ou Exporter vers la carte SIM.
    nota: pas Hervé mais JR!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment transférer un répertoire telephonique d'unnsmartphone a un autre?

    Normalement, si on garde la même carte SIM Google restaure automatiquement beaucoup de choses quand on change de téléphone, pour autant que l’option de sauvegarde ait été correctement activée sur le téléphone initial, mais il existe des applications qui sont capable de faire des restitutions complètes ou presque. Il faut faire une recherche sur Play store.

    Une autre saulution est de faire une sauvegarde vers une carte SD qu’on met ensuite sur le nouveau téléphone où l’on utilisera la fonction de restauration.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    roland59

    Re : Comment transférer un répertoire telephonique d'unnsmartphone a un autre?

    Re...pardon..Hervé....sourires .... non...J.R.
    Et Jpl. Je n'ai pas cette option sur le samsung... en fait... mon répertoire n'etait pas dand la som mais dans le tel...je viend de mrttre une carte sim dans ce tel... levsamsung, mais je ne peux pas copier le répertoire qii est dans le tel sur cette carte sim...ni sur une autre fdailleurs...

  8. #7
    f6exb

    Re : Comment transférer un répertoire telephonique d'unnsmartphone a un autre?

    Peut-être avec smart switch.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  9. #8
    roland59

    Re : Comment transférer un répertoire telephonique d'unnsmartphone a un autre?

    Je n'ai pas la fonction, sur le samsung, exporter les contacts... dans le menu.....contacts..

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment transférer un répertoire telephonique d'unnsmartphone a un autre?

    Les répertoires sont gérés par Android, mais les sauvegardes doivent restituer tous les documents et les mettre dans les répertoires du nouveau téléphone. J’ai l’impression que tu veux faire avec Android ce qu’on peut faire avec Windows (par exemple).

    À OS différent correspondent des logiques différentes, d’autant que tu n’auras peut-être pas la même version d’Android sur les deux téléphones et que chaque fabricant rajoute sa surcouche personnelle.
    Dernière modification par JPL ; 29/12/2022 à 20h06.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    roland59

    Re : Comment transférer un répertoire telephonique d'unnsmartphone a un autre?

    Salut.. F6 belgium..
    Je ne saisnpas','je n'ai pas fait.....

  12. #11
    roland59

    Re : Comment transférer un répertoire telephonique d'unnsmartphone a un autre?

    Ouais..ok, d'accord, jpl...ok..mais je n'ai aucune fonction( a priori......) qui puisse me'permettre de transferer ces adresses sur carte sim...ou autre...

  13. #12
    pm42

    Re : Comment transférer un répertoire telephonique d'unnsmartphone a un autre?

    Et tu as lu des trucs comme ça ?

    https://support.google.com/contacts/...form%3DAndroid

  14. #13
    roland59

    Re : Comment transférer un répertoire telephonique d'unnsmartphone a un autre?

    Salut..pm.bon, en gros, j'ai pas çà...
    Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez l'application Contacts .
    En bas de l'écran, appuyez sur Corriger et gérer puis Exporter dans un fichier.
    Sélectionnez un ou plusieurs comptes à partir desquels exporter vos contacts.
    Appuyez sur Exporter vers fichier VCF.

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment transférer un répertoire telephonique d'unnsmartphone a un autre?

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Peut-être avec smart switch.
    Smart Switch permet de transférer tout le contenu d’un téléphone quelconque vers un téléphone Samsung Galaxy. Je ne sais pas s’il sait faire l’inverse. Ce serait trop beau, mais cela ne coûte rien d’essayer.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    djaro

    Re : Comment transférer un répertoire telephonique d'unnsmartphone a un autre?

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    j'ai pas çà...Sélectionnez un ou plusieurs comptes à partir desquels exporter vos contacts.
    Appuyez sur Exporter vers fichier VCF.
    Il m’est difficile de te croire c’est une fonction qui existe depuis toujours (vcf) meme sur android 4.2 ou alors un default de sélection que tu n’a pas su sinon a default manque d’exporter les contacts sur les anciennes versions d’Android il y a partager (obligatoirement) tu sélectionnes tu fais partager il y a plusieurs propositions tu choisis avec ta carte SD et là Bingo…te voilà en possession d'un fichier vcf
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  17. #16
    f6exb

    Re : Comment transférer un répertoire telephonique d'unnsmartphone a un autre?

    On ne sait pas si les contacts sont sur la sim ou sur le téléphone.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  18. #17
    roland59

    Re : Comment transférer un répertoire telephonique d'unnsmartphone a un autre?

    Salut..F6exb
    si, je l'ai écrit en #6
    Les contacts sont sur le téléphone du Samsung et je voudrais les mettre sur la sim du wiko.
    Mais je peux remettre la sim dans le samsung et peut etre copier, (sur le samsung) du téléphone vers la sim....

  19. #18
    roland59

    Re : Comment transférer un répertoire téléphonique d'un smartphone à un autre?

    ou du téléphone (du samsung) sur la la wicro sd (du samsung)...

  20. #19
    roland59

    Re : Comment transférer un répertoire téléphonique d'un smartphone à un autre?

    bonjour a tous.
    Bon, ça y est, j'ai quand meme réussi a le faire .
    En fait c'est pas compliqué... il suffit d'appuyer sur .. importer/exporter et de l'envoyer sur la carte sd..pas compliqué...

  21. #20
    roland59

    Re : Comment transférer un répertoire téléphonique d'un smartphone à un autre?

    NAN.............J'RIGOLE.....
    En fait, c'est moi qui suit con....comme la lune.....( mais le royaume des cieux me fait e la place..)
    Je n'appuyais pas sur le bon bouton pour accéder au menu qui permet de le faire......pardon pour ma médiocrité et merci pour votre aide...
    Mais j'ai encore besoin de vous.... je vais créer un nouveau post.
    ENCORE MERCI....

  22. #21
    eronblack1712

    Re : Comment transférer un répertoire téléphonique d'un smartphone à un autre?

    Si vous avez un seul compte, les données seront transférées automatiquement

  23. #22
    Lithium71

    Re : Comment transférer un répertoire téléphonique d'un smartphone à un autre?

    euh..tu as raison, mais tu as surtout déterré un sujet de 2022... j’espère qu'il avait réussi à transférer ses contacts depuis le temps

  24. #23
    umfred

    Re : Comment transférer un répertoire téléphonique d'un smartphone à un autre?

    Citation Envoyé par Lithium71 Voir le message
    euh..tu as raison, mais tu as surtout déterré un sujet de 2022... j’espère qu'il avait réussi à transférer ses contacts depuis le temps
    bah oui, réponse #19

  25. #24
    niala72bis

    Re : Comment transférer un répertoire téléphonique d'un smartphone à un autre?

    Bonjour,

    j'ai un problème similaire, car j'ai un Samsung Grand Prime, assez ancien avec Android 5 et j'ai commandé un Samsung S9 avec Android 10 à cause de ce problème :

    https://forums.futura-sciences.com/l...-portable.html

    Donc je transfère la SIM et la SD-card de l'un à l'autre, mais pas la mémoire propre du téléphone qui d'ailleurs passe de 8 à 64 GB.

    Pour les contacts pas de souci je l'ai déjà fait. Je ne sais pas où sont stockées les photos, tous les SMS et MMS, ainsi que l'agenda S-Planner que je voudrais transférer, de préférence en toute sécurité et sans installer une quelconque API.

    Qui pourrait me renseigner ?
    Tombé à 12 ans dans la marmite électronique , multimètre CENTRAD 819 acheté à 14 ans !!

  26. #25
    niala72bis

    Re : Comment transférer un répertoire téléphonique d'un smartphone à un autre?

    J'ai fait quelques recherches et ça ne semble pas simple.

    En effet Samsung Kies (pour lequel il faut ajouter une dll de Visual C++ 2008 redistribuable) ne me permettrait pas de transférer directement du Galaxy G530FZ vers le S9, je pourrais donc passer par un pc puis utiliser Smart Switch qui selon le support Samsung ne reconnaitrait pas le 530 mais seulement le 531.

    J'ai vu que des questions similaires avaient été évoquées ici :

    https://forums.futura-sciences.com/l...ers-un-pc.html
    Tombé à 12 ans dans la marmite électronique , multimètre CENTRAD 819 acheté à 14 ans !!

  27. #26
    patrick78140

    Re : Comment transférer un répertoire téléphonique d'un smartphone à un autre?

    salut
    Il y a des applis dans le store qui t'envois un fichier vcf par mail que tu peux reinjecter partout ou tu veux
    Je m'n sert pour les sauvegarder

  28. #27
    niala72bis

    Re : Comment transférer un répertoire téléphonique d'un smartphone à un autre?

    Bon j'ai un peu progressé, Kies 3 fonctionne avec Win7. Il a fallu que je teste 3 cordons USB, les 2 premiers ne font que charger, pas de fils de data !!!

    J'ai réussi à transférer toutes les images dans le pc, par contre je n'ai pas trouvé les SMMS-MMS ni l'agenda S-Planner.
    Tombé à 12 ans dans la marmite électronique , multimètre CENTRAD 819 acheté à 14 ans !!

  29. #28
    niala72bis

    Re : Comment transférer un répertoire téléphonique d'un smartphone à un autre?

    Je viens de trouver un article intéressant, mais apparemment il faut avoir le privilège root ou utiliser des outils dans la playstore, par ex sms backup et restore :

    https://www.spacejump.fr/ou-sont-sto...les-retrouver/
    Tombé à 12 ans dans la marmite électronique , multimètre CENTRAD 819 acheté à 14 ans !!

  30. #29
    niala72bis

    Re : Comment transférer un répertoire téléphonique d'un smartphone à un autre?

    Je suis novice dans le domaine google play store, et si j'ai compris cet article https://www.pcastuces.com/pratique/m..._sms/page3.htm le transfert passe par un compte google en gmail.

    Y aurait-il un utilitaire comme Kies qui permettrait de sauvegarder et restaurer les sms et mms via un pc comme je viens de le faire avec les photos ?
    Tombé à 12 ans dans la marmite électronique , multimètre CENTRAD 819 acheté à 14 ans !!

  31. #30
    niala72bis

    Re : Comment transférer un répertoire téléphonique d'un smartphone à un autre?

    J'ai encore progressé, avec SMS Backup & Restore j'ai exporté dans le pc les messages et le journal.

    Il me reste l'agenda, je ne sais pas où il est stocké dans le téléphone. J'ai trouvé un sujet intéressant, mais dans mon cas je n'ai pas eecore le nouveau téléphone, et surtout ma carte SIM va passer de l'ancien au nouveau :

    https://mobiletrans.wondershare.com/...o-android.html

    Je cherche donc une solution pour faire une sauvegarde locale intermédiaire.
    Tombé à 12 ans dans la marmite électronique , multimètre CENTRAD 819 acheté à 14 ans !!

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Transférer des images d'un smartphone vers un PC ?
    Par Jean4259 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/04/2018, 19h23
  2. Transférer une photo d'un smartphone sur un PC ?
    Par Jean4259 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/12/2017, 05h54
  3. Récupérer répertoire téléphonique sur carte SIM [Résolu]
    Par Argoz dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2016, 22h43
  4. Comment transférer des fichiers d'un pc à un autre ?
    Par invitefbc9738d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2009, 13h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...