brancher pc sur tv
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

brancher pc sur tv



  1. #1
    invite8f082fcf

    brancher pc sur tv


    ------

    Bonjour a tous,
    j'ai un pc portable qui n'a qu'une sortie DVI et j'aimerais le brancher sur ma tele mais qui n'est pas un ecran plat, donc je n'ai que les prises jaunes rouge et blanches.
    Est ce que quelqu'un sait si il est possible de convertir la sortie dvi en sortie S-video par exemple??
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite3f824b9e

    Re : brancher pc sur tv

    http://209.85.229.132/translate_c?hl...5GYilGrecXkSA# j'espére que c'est ce que tu recherches

  3. #3
    Garlik

    Re : brancher pc sur tv

    Je deconseille : il n'y a aucune garantie que cela fonctionne depuis autre chose qu'un mac.

    Le probleme est que le signal analogique de sortie d'un connecteur DVI n'a rien a voir avec celui d'un s-video. Il faut donc un convertisseur (avec des composants actifs donc) et non un simple adaptateur.

    Si Apple fournit ce cable c'est parceque les Macs pour lesquels il a ete concu envoient un signal TV s-video sur la sortie analogique de la prise DVI et non un signal RGB comme toutes les sorties analogiques DVI. Le cable en en question ne fait donc que retransmettre ce signal. A priori, donc, ca ne marchera donc pas avec un PC et une carte graphique standard

    Pour ton probleme, il te faut

    http://www.goyona.com/convertisseur_pc_vers_dvi1.htm #CM38
    avec un adaptateur DVI=>HDMI

    Mais je doute que tu sois pret a mettre 300 euros la dedans...

    Par ailleurs cela ne resoud que la problematique de la video. Pour le son il faudra un adaptateur mini jack => RCA

  4. #4
    wizz

    Re : brancher pc sur tv

    j'ai un pc portable qui n'a qu'une sortie DVI et j'aimerais le brancher sur ma tele mais qui n'est pas un ecran plat, donc je n'ai que les prises jaunes rouge et blanches.
    bonsoir
    L'idéal est que tu nous dises pourquoi tu veux faire les choses ainsi.
    Et pour faire avancer le schimiblick en attendant, on supposera:

    ->Si c'est pour afficher sur un plus grand écran et l'utiliser comme un écran informatique, alors autant oublier cette idée. Ce n'est pas un écran plat, donc c'est ce bon vieux écran cathodique. Donc primo, il n'a pas une résolution suffisante. Secundo, la fréquence de rafraichissement est insuffisanta. Et tercio, le plus important, ses "pixels" ont été conçus pour être flous et lisser l'image. C'est très bien pour les vieilles vidéo mais pas du tout pour afficher des textes.

    ->Donc si c'est pour regarder ses films sur un grand écran, alors autant acheter une platine dvd-divx de salon à 30€, ou acheter un disque dur externe multimédia (env 150€)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : brancher pc sur tv

    Bsr à toi,
    Grosse déception AUSSi sur la définition. Tant que c'est des "images" ça peut aller.
    Mais vouloir lire du texte, aie , aie ,
    Une TV n'as pas la RESOLUTION d'un moniteur informatique.
    Je m'y suis essayé et j'ai vite abandonné (Mais bon les modéles récents ont du faire des progrés tout de meme, puisque l'on va pouvoir utiliser la TV en terminal informatique).

    A+

Discussions similaires

  1. brancher mp3 sur chaine hifi ou sur les enceintes...
    Par invite0fadfa80 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/03/2013, 21h15
  2. Brancher mp3 sur un autoradio
    Par inviteaf1042fc dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/08/2007, 09h58
  3. micro a brancher sur ordi
    Par invite945a7c90 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2007, 21h39
  4. Brancher un ipod sur l'autoradio
    Par fllomb dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2006, 18h38
  5. brancher 1 clavier sur 1 PC portable
    Par invite64157a37 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2006, 13h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...