Achat futur oculaire et barlow
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Achat futur oculaire et barlow



  1. #1
    louvecb

    Achat futur oculaire et barlow


    ------

    Hello,
    Je me cherche une barlow, vous pensez quoi de ce modèle ? https://www.telescopes-et-accessoire...JCXIghYDvkH5m8

    De même, je me cherche un oculaire de 20mm grand champ à prix abordable et j'ai vu ça : https://www.telescopes-et-accessoire...CDjXGmkVfdNo9c

    Des avis ou retours d'expérience ?

    -----
    Dernière modification par louvecb ; 28/08/2022 à 13h43.
    à+ Carine. GSO 254/1250

  2. #2
    bb98

    Re : Achat futur oculaire et barlow

    Bonjour

    Si les instruments utilisés sont bien toujours ceux indiqués dans la signature
    les éléments proposés sont de bons produits.

    Attention, l'usage d'un oculaire comporte toujours un important volet personnel !
    Si on porte des lunettes de vue, si on est sensible, ou pas, au relief d'oeil,
    si on perçoit ou pas des "ombres volantes", etc etc tout cela intervient dans le
    confort d'usage. Le club est le lieu idéal pour des essais sur le ciel, en conditions
    réelles, seul "juge de paix" dans le choix d'un tube et des ses accessoires.

    Bien sûr, attendre d'autres avis !

    Bon ciel

  3. #3
    louvecb

    Re : Achat futur oculaire et barlow

    Merci de ta réponse
    Oui le GSO est toujours d'actualité, le 114 est un peu (beaucoup) aux oubliettes
    J'ai aussi posé la question sur le groupe de mon club, je verrai leur retour
    à+ Carine. GSO 254/1250

  4. #4
    chris43

    Re : Achat futur oculaire et barlow

    Bonjour Carine,

    Très bon choix pour la Barlow Kepler 2x, pour ma part je prendrai celle ci. Elle te permettra de mieux visualiser les objets pas très lumineux surtout avec ton GSO tout en limitant le chromatisme.
    Pour l'oculaire je laisse les pro du visuel te répondre, il est vrai que depuis que je me suis mise à l'astrophoto je délaisse le visuel, va falloir y remédier
    Christine https://refletsdetoile.wordpress.com/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    louvecb

    Re : Achat futur oculaire et barlow

    Hello Christine,

    Merci pour ton retour.
    Dans un 1er temps, je pense d'abord acheter la barlow, donc nickel
    à+ Carine. GSO 254/1250

  7. #6
    RomVi

    Re : Achat futur oculaire et barlow

    Bonjour

    Tu veux acheter une barlow pour quelle raison ? Si c'est en ajout d'oculaires quels sont les modèles ? Ce n'est pas forcément une bonne idée.
    Dernière modification par RomVi ; 31/08/2022 à 17h02.

  8. #7
    louvecb

    Re : Achat futur oculaire et barlow

    Hello RomVi,

    Merci pour cette question toute à fait pertinente
    Je souhaite la coupler avec mon oculaire de 8mm (burgess/ TMB) pour le planétaire et la prise de vidéos adhoc (via smartphone)
    En effet, avec mon 15 mm, il ferait double emploi, et mon 30 mm est au coulant 50
    Quant au prix d'un 5 ou 4 mm grand champ, on est hors budget

    Pour l'oculaire de 20mm, je souhaite avoir un grand champ avec un grossissement plus important pour les nébuleuses larges.
    Voilà le plan, si tu as des suggestions, je suis preneuse, bien sur
    à+ Carine. GSO 254/1250

  9. #8
    RomVi

    Re : Achat futur oculaire et barlow

    Avec un 8mm ça se tente. L'idéal serait de pouvoir tester avant, pour ne pas être déçu.

  10. #9
    louvecb

    Re : Achat futur oculaire et barlow

    Finalement, te question m'a fait réfléchir, et j'ai craqué pour un Explore Scientific 4,7 mm d'occasion.
    En effet, je trouve dommage d'acheter une barlow, et donc de multiplier les optiques, juste pour obtenir une focale de 4 ou 5mm, même si ça a fait monter un peu mon budget
    J'attends la réception de la bête prochainement
    à+ Carine. GSO 254/1250

  11. #10
    RomVi

    Re : Achat futur oculaire et barlow

    Je pense que tu as fais le bon choix. J'ai personnellement un 11mm et un 4.7mm en Explore Scientific, et une barlow de bonne qualité (Televue Powermate 2.5x).
    Quand j'utilise le 11mm avec la barlow je suis donc proche de 4.7mm. Le grossissement est similaire, mais la qualité est en dessous.
    Pour ma part je pense qu'une barlow a surtout un intérêt en imagerie planétaire.

  12. #11
    louvecb

    Re : Achat futur oculaire et barlow

    Hello,
    Réception de l'oculaire samedi passé, pas de Murphy, mais une pleine Lune...
    Bon pour tester sur du planétaire, c'est pas trop gênant, et en effet, il est bien sympa cet oculaire
    De plus, c'est la 1ère fois que j'observe la pleine Lune sans m'éclater les yeux, du coup petite vidéo au smartphone à main levée, et extraction d'une des images ==> le capteur ne parvient pas à avoir la Lune en entier, alors que visuellement c'est le cas !
    Les détails sur Jupiter m'ont arrachés quelques "wahou!" de même pour mes enfants, plutôt blasés car ils observent avec moi depuis tout petits mais bon, à 266 fois et avec du champ ça le fait
    En cadeau mon image lunaire, qui manque d'un peu de relief, mais normal à la pleine Lune

    Nom : VID_20220911_010437_f1111 traitée [800x600].jpg
Affichages : 85
Taille : 34,4 Ko
    à+ Carine. GSO 254/1250

Discussions similaires

  1. Première achat télescope, renseignement pour oculaire et barlow
    Par Spice one dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2018, 17h21
  2. oculaire focale moyenne plus barlow ou oculaire petite focale?
    Par dedrock dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2011, 15h11
  3. Barlow vs Oculaire
    Par yachon dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/08/2009, 10h33
  4. oculaire barlow
    Par invite7679d087 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2008, 17h45
  5. Oculaire ou barlow ?
    Par invitea555fb36 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/03/2006, 23h54