Photo dans Orion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Photo dans Orion



  1. #1
    invitef4812a8b

    Photo dans Orion


    ------

    bonjour,
    J 'ai profité de cette belle nuit froide d' hiver, pour faire une pose longue sur la nébuleuse Ngc 1977. Nébulosité visible au nord de M42.
    2 poses de: 55mn et 38 mn, total 1H35 au foyer du 350. Pellicule tp2415 H. Développé 10mn dans du D19.
    Début pose à 23H10, fin à 1H05. vent léger mais glacial, T°-04°C, ciel bien sombre. J' ai fait une pose pour me réchauffer et me dégourdir les jambes. Reprise du suivi au réticule de 4mm, X425.
    Je suis fier de moi, c'est la premiére fois que je prenais cette nébuleuse en pose longue. Ca change. Ce soir je compte m' attaquer à M78, qui se trouve un peu + haut, tjrs dans orion.
    Résultat demain.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    jbfe

    Re : Photo dans Orion

    Bonjour Hottinjcl, je passe sur le forum pendant ma pause déjeuner, et je tombe sur cette superbe image; BRAVO!

    Comme toujours le suivi est parfait et cela met en valeur la finesse du TP 2415 H. Dans ton post tu parles de DEUX poses? Tu n'as pas fait un compositage?

  3. #3
    invitef4812a8b

    Re : Photo dans Orion

    bonjour jbfe,
    Merci pour tes félicitations.
    Non. Deux poses pour un total de 1H35.
    J' ai repris la pose sur l' étoile guide et rembobiné l' écrou du secteur lisse, le temps de me réchauffer un peu, boire un bon café, fumer ma clop ( pas biennn!!!), et reprise du sujet. Le secteur lisse a une durée de suivi de 2H30 env. et j' avais déja " maqué" une bonne heure à paufiner les réglages pour étre sur de mon coup. Comme tout se passait bien, peu ou quasiment pas de correction en suivi, collimation et foucaultage sévére de l' image au foyer photo, je me suis lancer en ouvrant l' obturateur, l' écrou d' entrainement avait déja parcouru, la moitié de son trajet, la pause était la bienvenue. Ca m' est déja arrivé de poser en 4 ou 5 fois, donc je savais qu'il n' y avait pas de pbs.
    A++. Au fait ta photo d' orion et de l' église en 1° plan est superbe. J' ai quelques photos de coté ou j' ai pris des 1° plan étoilés, au 50 et 125m/m, boitier Zénith, largement suffisant. Le verre de visée n 'etait pas poli, mais ça n' avait aucune importance. Je les montrerais lors d' un autre poste.
    A++

  4. #4
    Rétinite

    Re : Photo dans Orion

    Salut hottinjcl

    Un seul mot.... ARGHHH ! Magnifique image, très bien contrastée, suivi impeccable ! PARFAIT !Quel spectable !!

    Elle a été prise dans quel coin (géographique et non du ciel héhé ?)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RT3669

    Talking Re : Photo dans Orion

    RRRRRRRRRRR et quan je pense que j'ai du mal a faire des belles photos de la lune . je ne desespererai jamais . en tout cas chapeau bas cher confrere
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  7. #6
    coquilledenoix

    Re : Photo dans Orion

    Bonjour,
    rien à dire, je suis bouche ouverte et chapeau bas.
    Bravissimo !!!
    Ciao

  8. #7
    invite9207e68f

    Re : Photo dans Orion

    C'est magnifique

  9. #8
    jbfe

    Re : Photo dans Orion

    Merci Hottincj pour ces précisions techniques: pour te permettre de couper la pause en deux avec rappel de l'écrou du secteur lisse, c'est que tout est parfait: mise en station, suivi,...vraiment du travail de pro!

    On attend avec impatience M 78, bon courage, la nuit devrait être froide; je crois que je vais tenter de faire un tour du côté de saturne ce soir, si la turbulence est plus discrète qu'hier .... à+

  10. #9
    stevegourdon

    hihihi

    je rigole oui mais pas pour me moquer ou alors de moi

    moi qui reve de faire des photos comme celle ci je suis en admiration devant ce travail et surtout ton courage xar habitant en campagne je vois de quel froid tu veux parler fais moi rever encore encore et encore avec tes photos en attendant que je puisse te montrer les miennes un jour peut etre !!

  11. #10
    invite9ddaf29f

    Re : Photo dans Orion

    Cette photo est tout simplement magnifique ! BRAVO

Discussions similaires

  1. enlever un texte dans une photo
    Par invitee3655d49 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2006, 18h31
  2. premiere photo dans des conditions plus que pourris ^^
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/04/2006, 20h52
  3. Orion a travers lunette orion 80/910 + sky-glow
    Par - Iceman - dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2006, 20h07
  4. Orion en photo
    Par invite5f11b27f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2004, 13h20
  5. comment ? afficher une photo dans forum
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/01/2004, 21h47