Besoin de conseils pour l'achat d'un notebook pour astro!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Besoin de conseils pour l'achat d'un notebook pour astro!!



  1. #1
    Quercus06

    Besoin de conseils pour l'achat d'un notebook pour astro!!


    ------

    Salut tout le monde,
    Noël arrivant à grand pas m'a compagne me tanne pour m'acheter un cadeau, je lui est donc soumis l'idée d'un notebook pas trop cher, que je consacrerai particulièrement à mes sorties astro
    Oui mais voilà que choisir???
    À savoir qu'il me servira dans un premier temps pour tout ce qui est Map, liveview, stockage etc..
    Après qui sait peut être que je me mettrais à l'auto guidage, on ne sait jamais
    J'attends donc vos avis et conseils!!
    Merci.

    -----
    Skywatcher Bd 150/750 - Neq5 Pro Goto - Canon Eos 1100D - ToUcam Pro 2 - Barlow x3 TV-

  2. #2
    Batteux

    Re : Besoin de conseils pour l'achat d'un notebook pour astro!!

    Bonjour,

    Attention, certaines caméras ne sont pas compatibles avec. Exemple :
    http://www.m42optic.fr/pro/catalog/p...roducts_id=784

    Ensuite, quelle rapidité d'acquisition en planétaire ?
    Olivier Batteux, http://astro52.com (Ressources pédagogiques libres & Astronomie)

  3. #3
    Quercus06

    Re : Besoin de conseils pour l'achat d'un notebook pour astro!!

    Merci Olivier de te pencher sur mon cas, mais en regardant le lien il parle d'incompatiblité avec les Mac book.
    Alors je ne te jette pas la pierre car je viens de me rendre compte que je me suis trompé ce n'est pas notebook mais netbook que je pensais, donc sous windows !!
    En fait je voudrais savoir si un "bas de gamme" suffirait, car toute la partie traitement je le ferais sur mon PC de bureau.
    Après concernant la rapidité d'acquisition j'en ai aucune idée pour le moment, ne m'étant pas encore penché sur le problème.
    Skywatcher Bd 150/750 - Neq5 Pro Goto - Canon Eos 1100D - ToUcam Pro 2 - Barlow x3 TV-

  4. #4
    Batteux

    Re : Besoin de conseils pour l'achat d'un notebook pour astro!!

    Pour la photo du ciel profond avec une petite caméra CCD ça suffirait sûrement, voire aussi l'acquisition en planétaire avec une webcam à 10 images / seconde en 640x480 (soit 4,5 Mo / s).

    Par contre, si tu vas sur des caméras vidéo plus modernes à 30 images / seconde, ça risque de faire un flux de données ingérable pour une si petite machine.
    Olivier Batteux, http://astro52.com (Ressources pédagogiques libres & Astronomie)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Quercus06

    Re : Besoin de conseils pour l'achat d'un notebook pour astro!!

    Ok merci du conseil!! De toute manière pour le moment, et je pense que ça va durer un peu, je me servirai seulement de mon APN pour ce qui est de l'acquisition. Pour la ccd, on verra plus tard, quand j'aurai bien maîtrisé le reste.
    Merci.
    Skywatcher Bd 150/750 - Neq5 Pro Goto - Canon Eos 1100D - ToUcam Pro 2 - Barlow x3 TV-

  7. #6
    invite99a2eede

    Re : Besoin de conseils pour l'achat d'un notebook pour astro!!

    salut... n'importe quel netbook fera l'affaire!
    les asus ont une excellente reputation ( les EEEpc)

    j'ai testé avec ma PLAM en planetaire... un DD à 5200Tr/mn aucun soucis de flux!
    je tournais à environs 34 I/s en 12 Bits et 59 I/s en 8 Bits ce qui est tres bien! et le eeepc etait en XP
    je n'ai pas vu de difference avec mon autre asus ( un X5DI) quand à la capacité de capture sous seven

    l'avantage des netbook c'est surtout l'autonomie! apres sur le terrain tu auras dans tout les cas besoin d'une alimentation ( monture/apn/CCD/ordi)
    le reproche que je ferais au netbook c'est surtout la taille de l'écran , c'est petit...

    regarde la par exemple : http://www.pixmania.com/fr/fr/19971/...criteresn.html

    perso je te conseillerais plus asus qui est un constructeur ( carte mere etc...) donc une cohérence avec les divers éléments du pc et non un assembleur qui va chercher des pieces à droite et a gauche

  8. #7
    astro31

    Re : Besoin de conseils pour l'achat d'un notebook pour astro!!

    Salut,

    J'utilise un Dual core 2gh avec 4 mo de ram . c'est un peu juste pour le 12 bit avec PLXcapture , ça marche avec le 8 bit en AVI , après plusieurs videos ça plante

    A+

  9. #8
    invite99a2eede

    Re : Besoin de conseils pour l'achat d'un notebook pour astro!!

    marrant...j'ai eu aussi une perte d'image par seconde au bout d'un moment d'utilisation! que ce soit avec le netbook ou avec mon pc ( dual 2,2Ghz/4Go de ram et carte graphic nividia GT320M) une simple relance du log et ça a été reglé ...

    si quelqu'un sait d'ou ça vient...je suis preneur!

  10. #9
    hammadi

    Re : Besoin de conseils pour l'achat d'un notebook pour astro!!

    Qu'est-ce que vous diriez de celui-là ??
    http://www.webastro.net/petites_anno...1210_14028.htm
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  11. #10
    Quercus06

    Re : Besoin de conseils pour l'achat d'un notebook pour astro!!

    Merci à tous pour vos conseils! Je pensais effectivement m'orienter vers asus, par contre c'est au niveau du processeur où j'hesite un peu!!
    Skywatcher Bd 150/750 - Neq5 Pro Goto - Canon Eos 1100D - ToUcam Pro 2 - Barlow x3 TV-

  12. #11
    invite99a2eede

    Re : Besoin de conseils pour l'achat d'un notebook pour astro!!

    salut... c'est pas trop le pross qui va etre le plus important , les log astro ( en acquisition hein ) ne sont pas tres gourmand

    par contre si tu peux regarde a prendre un disque SSD genre 250 Go et mini 2Go de ram

    la tu as une config nomade excellente... mais un DD à 5200Tr/mn convient aussi

Discussions similaires

  1. Conseils pour l'achat d'un PC portable
    Par F-BVXT dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 30
    Dernier message: 19/04/2012, 21h04
  2. Besoin de conseils pour l'achat d'une lunette astronomique
    Par invite5128c2aa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 29/01/2011, 14h16
  3. Conseils pour l'achat d'un téléscope
    Par invite92d20e4b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/05/2010, 15h12
  4. Conseils pour l'achat d'un netbook asus
    Par invite2e8e5202 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2009, 23h03
  5. Besoin de conseils pour l'achat d'un disque dur externe
    Par invite428e20bb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2009, 13h43