Prévisions Méteo France
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Prévisions Méteo France



  1. #1
    baf

    Question Prévisions Méteo France


    ------

    En allant regarder la météo pour demain sur le site de Météo-France, quelle ne fut pas ma surprise en voyant des prévisions pour la nuit (2h00, précisément) !!!
    Il faut aller au niveau départemental pour les voir : http://www.meteofrance.fr/FR/mameteo...?LIEUID=DEPT89

    Suis-je à la bourre concernant cette indication ? Car il ne me semble pas l'avoir vue avant

    Reste à voir la qualité des prévisions, mais c'est toujours sympa. D'autant que j'avais dans l'idée de leur écrire (sans trop d'espoir malgré tout) à ce sujet

    -----

  2. #2
    astrololo

    Re : Prévisions Méteo France

    il me semble aussi n'en avoir jamais vu...
    Ne dit-on pas "chevaux" quand il y a plusieurs chevals ?

  3. #3
    chamois

    Re : Prévisions Méteo France

    Bonjour,
    Depuis longtemps c'est comme cela, tu as les prévisions pour 2 h du matin (ou 1 h en heure d'hiver) pour le surlendemain, (donc mardi 2h) quand tu regardes entre 20h et avant 8h le lendemain.
    Donc entre dimanche 20h et lundi 8h tu as les prévisions pour mardi 2h .
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  4. #4
    baf

    Re : Prévisions Méteo France

    Arf ! Je suis donc à la bourre

    Par contre, je ne comprends pas bien le pourquoi du comment du surlendemain et de la période après 20h00
    Qu'est-ce que ça change pour eux de ne pas mettre le jour même (enfin, le lendemain) ? A l'heure où j'écris, il y a les prévisions pour Mardi 8h00; ils auraient très bien pu inclure Mardi 2h00... Curieux, quand même

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chamois

    Re : Prévisions Méteo France

    Citation Envoyé par baf Voir le message
    Arf ! Je suis donc à la bourre

    Par contre, je ne comprends pas bien le pourquoi du comment du surlendemain et de la période après 20h00
    Qu'est-ce que ça change pour eux de ne pas mettre le jour même (enfin, le lendemain) ? A l'heure où j'écris, il y a les prévisions pour Mardi 8h00; ils auraient très bien pu inclure Mardi 2h00... Curieux, quand même
    Les prévisions sont gratuites sur 24h, pas moins mais pas trop plus!
    Alors faits le calcul et tu comprendras!
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  7. #6
    baf

    Re : Prévisions Méteo France

    Je vais donc attendre 20h01 pour être sûr d'avoir compris le côté financier de l'histoire. En toute logique, la prévision Mercredi 2h00 devrait apparaitre.

    Puis je vais également attendre demain matin 7h00 (avant 8h00, en fait) pour voir le sort réservé à la prévision Mercredi 2h00.

    Ceci dit, cela reste anecdotique pour moi, car ce qu'ils appellent "Nuit claire" est plutôt une nuit avec un voile d'altitude, comme hier soir...

Discussions similaires

  1. Météo France souligne le caractère "spectaculaire" des températures de cet automne
    Par invite600c2730 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2005, 13h49
  2. Le désert chez Meteo France !!!
    Par bevinco dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2004, 12h27