J'ai demandé à une IA si avoir le kératocône pouvait augmenter le risque de SLA et voici la réponse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

J'ai demandé à une IA si avoir le kératocône pouvait augmenter le risque de SLA et voici la réponse



  1. #1
    LotusCouleur

    J'ai demandé à une IA si avoir le kératocône pouvait augmenter le risque de SLA et voici la réponse


    ------

    Je suis terrifiée. Je suis une hypocondriaque et je voulais juste savoir mais maintenant je tremble de peur. Quand j'ai demandé les liens des études, l'IA de Google me les a donné mais ce n'étaient pas les bonnes études quand j’ai cliqué sur les liens que l’IA m’avait fourni et j'ai essayé de chercher celle d'ophtalmologie JAMA mais je n'ai rien trouvé sur leur site.

    J’ai trouvé cette étude pour JAMA ophtalmology : https://jamanetwork.com/journals/jam...rticle/2791335

    Mais je ne sais pas si ça parle de ça dedans, je ne comprends pas tout

    Pensez vous que ces études et ces chiffres sont réels ??? Ça augmente de 50% pour l'étude Neurology, je suis pétrifiée de peur, j'ai envie de pleurer

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : J'ai demandé à une IA si avoir le kératocône pouvait augmenter le risque de SLA et voici la rép

    Bonsoir.
    Avant toute chose : d'où vous est venue l'idée de cette question? ( association kératocône et SLA)?
    L'étude dont vous donnez le lien est sans rapport avec votre question, au passage.
    Autre question ; quelle IA avez-vous utilisé?
    Dernière modification par mh34 ; 18/04/2024 à 18h18.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : J'ai demandé à une IA si avoir le kératocône pouvait augmenter le risque de SLA et voici la rép

    @mh34 : Gemini de Google (anciennement Bard).
    @LotusCouleur : une IA générative n'est ni un moteur de recherche, ni un médecin !
    Et encore moins une Augure...

    Non seulement elle va générer le texte demandé via le prompt, même si cela par des inventions (hallucunations IA), ou elle va se baser sur sa base de d'apprentissage, qui n'est pas denuée de biais...
    J'ai glissé Chef !

Discussions similaires

  1. La pose d'un feutre sous toiture ne risque-t-elle pas d'augmenter la température de l'habitat ?
    Par miqui dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/08/2022, 14h32
  2. question-réponse: risque du dopage
    Par invite9ce2a235 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2006, 15h17
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...