Sep ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Sep ?



  1. #1
    Catdela

    Sep ?


    ------

    Voilà une série de symptômes qui ne sont pas permanents, mais néanmoins inquiétants, qui ont commencé entre 98 et 2000 à Djibouti avec un «*vertiges*» à noter irm cérébrale normale mais accentuation des troubles en fréquence depuis deux ans.
    Une crise convulsive généralisée pendant le sommeil il y a qq mois
    Mais le plus souvent : sensation de voir tout en noir, avec de temps en temps des points lumineux, sensation de tête vide mais sans PC
    Troubles de la mémoire pendant une fraction de temps qui suit (impossibilité de me souvenir même du prénom de mes enfants et une difficulté à parler
    Œil qui tressaute par moments
    Sensation de fourmillement dans le visage
    Douleurs diffuses à la pression
    Jambes lourdes par moment
    Tremblements incontrôlables des cuisses
    Douleurs lombaires, thoraciques en étau, et cervicale
    Souci de rétention d urines, ou tout au moins envie impérieuse de uriner
    Fatigue
    Épreuve d effort impossible à réaliser dans les conditions normales, il a donc été pratiquée une épreuve d effort «*médicamenteuse*»
    Troubles du sommeil :endormissement difficile et réveils fréquents
    À noter qu en période de chaleur apparition plus fréquente de ces troubles ainsi qu un gonflement des chevilles, des mains

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Sep ?

    Rappel de la charte du forum :

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Catdela

    Re : Sep ?

    C est vrai et j en suis désolée, j ai oublié toutes mes propres règles de politesse, et je n ai pas d excuses si ce n est beaucoup de mal à écrire le message précédent.
    Je vous prie de m excuserEt bien entendu vous dit bonjour et merci d avance

  4. #4
    gloster37

    Re : Sep ?

    Bonjour

    Vous n'aurez pas de confirmation de diagnostique sur le forum.

    par contre pour info,j'ai eu une suspicion de SEP qui en réalité est une maladie auto immune idiopathique qui s'en prend à mon système nerveux secondaire
    c'est un véritable bazar au niveau des symptômes !!!!!
    j'ai subit les examens suivant pour la suspicion
    - IRM cérébrale >> négatif donc de ce fait IRM de la moelle épinière, les plaques peuvent peuvent être là.
    - potentiels évoqués PES
    - ponction lombaire avec analyse du liquide céphalo rachidien
    - examen clinique avec le neurologue et toute sa troupe !!!!!!

    la sep étant écartée
    ensuite j'ai eu 2 biopsies des glandes salivaires, 4 pages d'analyse sanguines.
    sans résultats probants, la seule chose positive c'est que ce n'est pas dégénératif.

    en gros ça fait 12 ans que les 1er symptômes sont apparus et ça évolue tout doucement

    Tout cela pour dire qu'il faut voir avec votre médecin pour pousser plus loin les examens avec un neurologue notamment

    Bon courage à vous
    Dernière modification par gloster37 ; 31/01/2020 à 15h11.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gloster37

    Re : Sep ?

    ...........................
    Dernière modification par gloster37 ; 31/01/2020 à 15h34.

Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...