Symptômes de la maladie de Parkinson
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Symptômes de la maladie de Parkinson



  1. #1
    Fadialida

    Symptômes de la maladie de Parkinson


    ------

    Bonjours,
    Je cherche depuis un bout de temps une reponse à une question qui me tracasse, bon je précise que je suis étudiante en médecine , quand on a fait la maladie de Parkinson un prof nous a dit que la maldie de Parkinson ne donne JAMAIS des tremblements de la tête, est ce que quelqu'un parmi vous peut m'expliquer sur le plan physiopathologique pourquoi dans la maladie de Parkinson les tremblements ne touchent pas la tête ?
    Merci

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Symptômes de la maladie de Parkinson

    bonjour, C'est ainsi, on remarque les jambes qui tremblent, surtout lorsqu'on est en position instable. Si, lorsqu'on est assis avec les deux pieds posés bien à plat sur le sol, il n'y a pas de tremblement, par contre si on croise les jambes, ou que les pieds ne soient pas bien à plat, on peut remarquer des tremblements.

    Un des premiers signes auquel on n'attache pas toujours d'attention, et même les médecins n'y font pas cas, c'est la perte de l'odorat, et ça peut se constater progressivement 15 ans facilement avant que la maladie ne soit diagnostiquée par les médecins.

    C'est une maladie pour laquelle il y a beaucoup de recherches, et tout le monde cherche à comprendre d'où ça vient. On trouve des malades notamment parmi les agriculteurs et le médecins pensent que ça vient de l'épandage de pesticides dans le champs. Les produits ménagers aussi seraient en cause pour les fanas du ménage, d'où la vogue de produits plus naturels tels que le vinaigre blanc.

    La maladie est souvent diagnostiquée lorsque le médecin fait marcher le patient et qu'il remarque qu'il fait des petits pas, bien plus petits que normalement. Le patient a le corps qui part en avant et n'est pas très souple.