la moins mauvaise des solutions...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

la moins mauvaise des solutions...



  1. #1
    inviteb271042d

    la moins mauvaise des solutions...


    ------

    Bonsoir,

    Voilà une question toute bête, quelque soit le régime :

    -En déplacement j'ai le choix entre sandwich ou restauration collective ...bof tant pour la santé que pour le surpoids...

    Mais si les déplacements ne sont pas dans des endroits propices ( grosso modo : centre villes ) mais plutot dans des quartiers excentrés ( vive les sociétés d'informatique... ) quelles sont les solutions pour manger suffisament ( avoir l'energie pour le reste de la journée ) et pour manger le moins mauvais possible...

    Merci,

    -----

  2. #2
    inviteafa3cfee

    Re : la moins mauvaise des solutions...

    Bonsoir,

    Il vous faut de toute facon des protéines, des fruits et/ou légumes, des céréales si possible complètes, et surtout PAS d'alcool et PAS de sucres à indice glycémique élevé qui provoqueront des hypoglycémies (fatigue, faim, énervement). Le type même de ce type de sucres est le soda mais aussi la barre chocolatée, la bière, les biscuits sucrés et salés, la purée de pommes de terre, les céréales sucrées, les alcools, et même le pain blanc...

    Ensuite de nombreuses variations sont possibles.
    En restauration rapide:
    - Version sucrée: 2 yaourts natures + 2 fruits + 1 ballon de pain complet ou des crakers complets + boisson chaude (thé, tisane, café au lait, lait chocolaté)
    - Version salée: viande ou poisson demandé sans sauce, légumes sur l'autre moitié de l'assiette, 1 ballon pain complet. On peut encore rajouter une salade verte ou des crudités.

    En sandwich: en général il y aura trop de pain, trop blanc, pas assez de crudités ou fruits. Mieux vaux trouver 2 yaourts nature et un gros bol de soupe, ou une des versions ci-dessus.
    Personnellement, il m'arrive souvent d'emporter depuis la maison mes 2 yaourts (ils restent sur un rebord de fenêtre ou dans un réfrigérateur d'emprunt) une grosse pomme et ... mes 2 carrés de chocolat bien noir que je vais déguster ensuite au café du coin avec un grand crème. Ensuite je fais une pause thé vert+crakers ou fruit vers 17:00 et mes neurones sont tout contents.

    Bien à vous
    Dr MBO

  3. #3
    inviteb271042d

    Re : la moins mauvaise des solutions...

    Merci pour cette reponse rapide et precise

Discussions similaires

  1. Les vaccins anti-grippe sont de moins en moins efficaces...
    Par inviteb276d5b4 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/10/2005, 13h39
  2. De moins en moins de réponses depuis janvier ?
    Par invite37693cfc dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/03/2003, 20h29