Elasticité de la peau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Elasticité de la peau



  1. #1
    invite5f8ef76d

    Elasticité de la peau


    ------

    Bonjour Docteur,

    J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les réponses aux questions sur ce forum de Futura sciences - Merci pour tous ces éclaircissements; voici mes questions :

    - Y a t'il un point de non retour à l'élasticité de la peau pouvant être dû au surpoids accumulé au fil des ans ?

    - Dans le cas où, après un amaigrissement important, la peau du ventre fait un peu tablier, que peut-on faire pour qu’elle retrouve sa forme d’origine ?

    - Enfin, dans le cas d’une liposuccion du ventre, si une personne vient à reprendre du poids, il y a de fortes chances que cela se produise à d'autres endroits du corps plutôt qu'au niveau du ventre ?

    Je vous remercie pour vos réponses,

    Philippe
    43ans

    -----

  2. #2
    inviteafa3cfee

    Re : Elasticité de la peau

    Bonjour Philippe,
    Permettez-moi de reprendre vos questions pour y répondre 1 par 1:

    "Y a t'il un point de non retour à l'élasticité de la peau pouvant être dû au surpoids accumulé au fil des ans ?"
    Il semble effectivement qu'il y ait un point de non retour à l'élasticité de la peau, cela étant, entre autre, marqué par la taille, le nombre et la profondeur des vergetures. Il vaut mieux déterminer cela avec votre médecin car à l'inverse, la peau a de grandes capacités à se régénérer, surtout avec une bonne hygiène de vie. Ainsi, certaines mères ayant eu des grossesses multiples réussissent à récupérer un ventre parfait, même à 40 ans, sans chirurgie ni aide médicale, en quelques mois, voire 2-3 années.
    L'alimentation (riche en fruits et légumes mais aussi protéines et graisses végétales de très bonne qualité) doit être accompagnée d'exercices.

    "Dans le cas où, après un amaigrissement important, la peau du ventre fait un peu tablier, que peut-on faire pour qu’elle retrouve sa forme d’origine ?"
    Opter pour l'alimentation idéale (cf au-dessus et mon livre), bouger au quotidien au moins 30 minutes de marche rapide par jour, faire des exercices ciblés sur le ventre et les abdominaux. En cas de réussite insuffisante, seule la chirurgie peut venir en aide mais avec les effets secondaires lourds qu'elle représente.

    "Enfin, dans le cas d’une liposuccion du ventre, si une personne vient à reprendre du poids, il y a de fortes chances que cela se produise à d'autres endroits du corps plutôt qu'au niveau du ventre ?"
    La peau va être en excédent visible là où se trouvaient les amas graisseux les plus importants avant perte de poids. Cela peut donc se voir au niveau du ventre mais aussi du haut des cuisses, des bras, de la poitrine.

    Bien à vous
    Dr MBO

  3. #3
    invite5f8ef76d

    Re : Elasticité de la peau

    Bonsoir Docteur et Merci pour la qualité de vos réponses,

    Je vais en effet tâcher de me procurer votre livre :
    "Maigrir sans régime avec la méthode MBO"
    publié chez Flammarion.

    Peut-on le commander en ligne ?

    Enfin une derniere question, combien de pas une personne normale doit elle faire en 10 secondes pour être à l'allure d'une marche rapide ?

    J'apprécie pleinement votre aide sur ce forum,
    Merci à vous,
    Philippe

  4. #4
    inviteafa3cfee

    Re : Elasticité de la peau

    Merci à vous pour votre soutien et votre gentillesse qui me vont droit au coeur.

    Vous pouvez acheter le livre en ligne, sur tous les sites internet type fnac.com ou amazon.fr

    L'allure de la marche rapide ne se détermine pas en pas, car nous n'avons pas tous le même.
    Vous saurez que votre allure est suffisante si:
    - vous allongez le pas;
    - vous accélérer le pas;
    - vous avez chaud après 10 minutes de marche au point d'enlever une couche de vêtement.
    Pour faire toute cela, il vous faut de bonnes chaussures très confortables type chaussures de course à pied. J'en parle dans mon livre.

    Bonne suite.
    Dr MBO

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TPE 1°S => Elasticité de la matière
    Par invite4ac96b95 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2007, 20h19
  2. Elasticité, déformation et rupture
    Par GalaxieA440 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/07/2007, 16h06
  3. Elasticité et équation différentielle !
    Par sympasteve dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2007, 17h21
  4. Elasticité des milieux continus
    Par invite9f8bf3bf dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/03/2007, 09h48