perdre du poid grace au sport?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

perdre du poid grace au sport?



  1. #1
    Titie3325

    perdre du poid grace au sport?


    ------

    bonjour,
    voilà il y a quelques années de ca, jai perdu environ 8 kilo en 2 mois grace au sport!
    je faisais beaucoup de vtt et de natation.
    j'aurais une question: est ce bon ou bien est ce dangereux?
    je mangeais beaucoup le matin au levé et normalement aux autres repas, je buvais beaucoup d'eau.
    depuis je suis assez stable de 2 a 3 kilo, je sais pas non plus si c'est bien bon un tel "yoyo"?
    merci de votre réponse

    -----
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  2. #2
    inviteafa3cfee

    Re : perdre du poid grace au sport?

    Bonjour,
    En 2 mois, 8 Kg semblent beaucoup, mais cela dépend de votre masse corporelle
    globale de départ et si vous etes un homme (masse musculaire plus importante)
    cela parait plus accessible que pour une femme.
    Je recommande toujours de la douceur dans les changements d'habitude et de la stabilité ensuite.
    Vous semblez effectivement plutot stable, meme si ces 2-3 Kg de variation ne sont pas anodins.
    Sans doute avez-vous tendance a ne pas etre tout a fait fidele a vos habitudes alimentaires et/ou d'activité physique. Ce n'est pas forcément grave mais je vous encourage tout de meme a essayer de ne pas faire trop d'ecarts.
    Au fur et a mesure des annees, vous risquez de vous éloigner davantage de votre poids de santé et de confort.
    De plus, les écarts peuvent provoquer non seulement des soucis de stocks graisseux (Kg en trop) mais aussi des graisses dans le sang qui montent et augmentent ainsi le risque de maladies cardio-vasculaires.
    Les repas "de fete" ne doivent pas se renouveler plus de 1 fois par semaine ou 15 jours. L'activité physique de base (équivalente à 30 min par jour de marche rapide) doit être permanente, toute l'année.
    Bien a vous
    Dr MBO

  3. #3
    Titie3325

    Re : perdre du poid grace au sport?

    merci de votre réponse.
    je ne suis pas un homme et ma variation de 2-3 kilo fait suite en règle générale a des périodes où je ne peux faire du sport. je suis étudiante en alternance et en meme temps réserviste pour la marine nationale ce qui faisait que mes week end je les passais a faire mes périodes de réserve, jai donc arrêté de faire régulièrement du sport!
    là jai arrêté la réserve donc mes week end sont de nouveau libre, ainsi je vais me remettre au sport, je vais tenter la box et continuer le vtt car jadore ca et puis l'hiver arrive avec les sports d'hiver! donc je vais par la meme occasion me remettre au ski alpin.
    je fais 1.61 m pour environ 60 kilos. jai toujours fait beaucoup de sport depuis mon plus jeune age, natation, vtt, tennis, rock, athlétisme et enfin ski alpin de compétition.
    je voudrais savoir si je peux descendre en dessou de 58kilo le minimum que jai pu faire! je ne sais pas si cest vraiment possible enfin d'après ce que m'a dit mon médecin ca ne l'est pas mais jaimerais bien...
    merci de votre réponse
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  4. #4
    inviteafa3cfee

    Re : perdre du poid grace au sport?

    Merci pour ces précisions.
    Je ne vois pas pourquoi descendre au dessous des 58 Kg ne serait pas possible, mais je vous connais moins bien que votre médecin.
    Cela dit, je ne vous conseille pas d'avoir un objectif en Kg. Je vous conseille plutôt d'avoir des objectifs de bien-être et de performances, sur du long terme.
    Comme beaucoup de sportifs, il me semble que vous manquez de ce que j'appelle l'activité de base, cad l'activité que l'on a TOUTE l'année, quelque soit le temps et l'agenda. Il nous faut cette activité de base pour rester en bonne santé et maintenir un poids toujours stable.
    L'activité de base est faite en endurance, c'est:
    30 minutes par jour de marche RAPIDE (ou vélo dehors ou appartement)
    ou
    1 heure 1j/2 de course à pied ou natation, ou vélo
    ou Tout mélange des formules ci-dessous.

    A cette activité de base on ajoute ensuite les sports comme le ski, la boxe, etc. Les sports en résistance ne font pas perdre de poids. Ils augmentent la masse musculaire sans forcément utiliser les graisses. Il est donc fréquent qu'ils maintiennent un poids moyen plutôt élevé. L'exemple classique et un peu caricatural est celui du coureur de sprint très musclé, superbe et lourd (résistance) comparé au coureur de fond, aux muscles moins apparents, superbe aussi mais très léger (endurance).

    Enfin, l'exercice physique seul ne peut en aucun cas suffire. Il faut aussi une alimentation équilibrée. Beaucoup de sportifs y prennent garde. C'est une bonne idée.
    mon livre pourra peut-être vous aider.

    Je vous souhaite beaucoup de bien-être, de santé et de joies dans le sport.
    Dr MBO

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Titie3325

    Re : perdre du poid grace au sport?

    votre livre s'intitule comment que je puisse l'acheter?
    pour ce qui est de l'activité de base, il est vrai que j'ai arrêté depuis un an environ mais au cours de cette année je n'ai pas pris de poids. un kilo lors des fêtes et encore. mon alimentation a toujours été et sera toujours saine de part le fait que dans ma famille il y a des problèmes cardiovasculaires... pour ma part jai un souffle au coeur systolique de fonctionnement, ce qui signifie en gros que je l'ai acquis a cause du sport et je ne peux donc pas y remédier!
    je fais chaque jour environ 10 minutes de marche très rapide (parfois il faut courir pour ne pas ratter son bus...) mais mis a part celà pas grand chose. je vais donc me remettre au vtt et a la box ainsi qu'à la natation pour parfaire mes muscles et les entretenir.
    merci de m'avoir éclairé
    bonne chance pour votre livre!
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  7. #6
    inviteafa3cfee

    Re : perdre du poid grace au sport?

    Le livre s'appelle "La méthode MBO pour maigrir sans régime
    Manger, Bouger, Oublier les régimes."
    Il est paru chez Flammarion et marche bien puisqu'il a été retiré 6 mois après
    sa sortie.
    Le souffle cardiaque fonctionnel n'est pas un problème. Je pense que la très grande majorité des sportifs l'ont.
    Bravo pour votre alimentation saine.
    Bravo aussi pour les 10 min par jour de marche rapide.
    Si vous pouviez l'augmenter a 30min, je suis prete a parier un effet sur votre masse grasse après 2 à 3 mois...
    Bien a vous
    MBO

  8. #7
    Titie3325

    Re : perdre du poid grace au sport?

    je vais essayer mais pour le vtt et la box je my remets ce week end!
    merci encore
    bonne soirée
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

Discussions similaires

  1. perdre 1 kg
    Par equation dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2006, 12h29
  2. RG et poid
    Par Thwarn dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2006, 18h28
  3. on prend du poid
    Par madein01 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2006, 11h47
  4. poid plume et poid lourd !
    Par invite47e51e9d dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2004, 10h01